Allooo · 10 juillet 2015 à 20:14 · Une photo 44 messages · 12 participants · 4 256 affichages | | | | Je prends cette discussion en route et partage le point de vue de Brigitte, je n'aurais jamais l'idée de vérifier les taux de criminalité, je crois qu'il suffit d'avoir du bon sens et d'être prudents. Ou alors c'est la faute à pas de chance. Dans ce cas autant se barricader à la maison où tout peut aussi arriver...
Nous avons séjourné 10 jours à Palm Springs et circulé tout autour pendant deux semaines dans la nature et les parcs, les oasis, jamais l'ombre d'un problème, nous nous sommes régalés sans l'ombre d'une inquiétude.
Nous avons visité avec bonheur tous les parcs autour de Tucson ainsi que Kitt Peak Obsrvatory en territoire indien Ohodam, super! Goldfield, Globe etc. voir notre site notreamerique.fr , pages sur la Californie et l' Arizona.
Ne changez rien à votre programme et bonne route! J'espère juste que vous n'y allez pas pendant la saison chaude, c'est caniculaire. | | | + 1 000 ! Quelle idée de croire que Tucson ou Palm Springs sont plus dangereuses qu'ailleurs ? Palm Springs j'y étais seule avec mon petit garçon de 12 ans (il y a 10 ans c'est vrai mais bon) et nous avons vadrouillé dans les Indian Canyons sans souci. Tucson déjà deux fois et une troisième cet été sans me poser la moindre question... et pas l'imbre d'un problème. Je suis abasourdie là... Peut-être la fréquentation des terrains de golf fait-elle naître une sorte de méfiance... je suis plus habituée aux concentrations de bikers et aux looks spéciaux, donc pas peur de grand chose  Le bon sens reste de mise, c'est tout. | | | Bonjour,
Hé oui, le style, après un certain âge... ou un âge certain, on n'y pense plus !
Rem. : je sors d'une petite discussion amusante avec Hannah, Forum Espagne, et lu des messages d'une forumeuse qui ne s'habille qu'en robe, veut des chaussures confortables pour marcher, l'été, et... avoir du style !
Je lis vos nombreux messages sur le forum ' parcs nationaux... ' car nous préparons le retour du retour, fin septembre. Merci pour les idées !
Bonne journée. | | | Bonjour ! Moi qui croyais que mon petit laïus allait déclencher des réactions du genre 'inconscience ', ' grande naîveté',..., merci. Vous me rassurez, si besoin en était, sur mon état mental...
""Peut-être la fréquentation des terrains de golf fait-elle naître une sorte de méfiance..."" : je dirais que, peut-être, il y a de çà. Nous sommes allés très récemment à Miamiet baladé à pied, tranquille ; nous avons visité Harlem... à pied, le Caire aussi (pas cette année !) et campé sous tente dans les oasis : c'est çà qui est amusant aussi, en vacances.
Bonnes découvertes et belles aventures à tous. | | | Bonjour Brigitte,
Je comprends ton raisonnement, et je n'ai jamais cherché cette information pour dire la vérité car ça ne m'étais même pas traversé la tête qu'ils pouvait y avoir pkus de danger là qu'ailleurs. Je cherchais à savoir dans quelle région de Palm Springs le vent était pkus fort car j'avais entendu dire qu'à certains endroits spécifiques les vents sont tellement présents que c'en est désagréable... Et puisqu'au temps de l'année où nous y allons, il fait entre 15&22... Je me disais que c'est une bonne idée de privilégier un secteur moins venteux. C'est en faisant cette recherche que je suis tombée sur divers sites de statistiques d'interventions policières et autres. La raison pour laquelle j'ai écrit cette rubrique est que les statistiques étaient plus que surprenantes... Du genre à montrer que ces 2 endroits seraient de 8 à 12 fois plus risqués que NY et LA... Alors ça m'a vraiment très surprise, et du coup je me posais des questions.
Ceci étant dit, nous sommes loins d'être parano... Nous revenions à l'hôtel à pied à 1h am du bar dans la ville de Bucerias au Mexique. je n'ai jamais caché ni mon Iphone ni mes bijoux à Cuba. Nous sommes allés marcher à Montego Bay (le jour quand même) pendant une trentaine de minutes avant de nous rendre compte que nous étions les seuls touristes à cet endroit.
J'ai tout simplement été tellement surprises des infos qu'il fallait que je pose la question et avoir du feedback direct de gens y ayant été.
Merci à tous d'ailleurs, | | | En passant... Pour ce qui est des villes... Je n'ai jamais évité une ville à cause du taux de criminalité, mais simplement par goût... Je ne suis tout simplement pas une fille de ville et pas particulièrement attirée par elles, et encore moins les foules, un point c'est tout! La peur est "irrelevant" dans tout ça. Je suis surtout une amoureuse des grands espaces et des étendues d'eau (petites et grandes) et je déteste les gros édifices. Je vais tout de même parfois dans des villes par simple curiosité occasionnelle, mais j'ai très souvent hâte d'en ressortir. Il y a malgré tout qq villes qui piquent ma curiosité comme San Francisco par exemple. J'avais bien aimė Amsterdam aussi, c'était cool comme ambiance. Las Vegas aussi, car je n'avais pas l'impression d'être en ville mais pkutôt dans un parc d'amusement.
On dirait que dans une ville, je ressens le stress du go-go-go, les gens à la hâte, tout presse... Ça ne vient tout simplement pas me chercher positivement au niveau émotif. Je respecte ceux qui sont des amoureux des villes et je comprend même tout l'intérêt qu'ils peuvent avoir envers elles... C'est juste que dans mon cas, ça ne vient pas me chercher de la même façon. | | | Merci pour votre lien, je vais prendre le temps de bien le regarder...
Et pour l'idée de regarder la criminalité, si vous lisez la réponse, vous verrez que je ne cherchais pas du tout ça, je suis tombé dessus par pure hasard... | | | Bonjour Chris,
Je t'avoue que ça ne m'étais même pas venu à l'idée que ces endroits pouvaient être plus "dangeureux" qu'un endroit comme Montréal par exemple... je suis vraiment tombée sur des infos par hasard en cherchant autre chose (voir mon autre message)
Et juste comme ça... c'est surprenant parfois les gens qu'on retrouve sur les terrains de golf du Québec   
Le golf est très loin d'être une activité "élite" ici... Il y a des dizaines d'endroits pas chers... Là où on joue le plus souvent, à 10minutes de chez moi, ça ne coûte que 17$cad jouer un 18trous... Alors qu'aller au cinéma m'en coûterait 12$ à 15$... Alors considérant qu'un film dure de 90 à 120 minutes (plus le pop corn), et que ma ronde de golf dure 4h à 4h30... Ça coûte moins cher et en plus, je marche un 7km... Quand on joue aux bonnes heures et qu'on choisit nos endroits, ça devient pas mal moins couteux que plusieurs autres activités comme le ski par exemple. | | | Elle est bien bonne la remarque des terrains de golf... Pour vrai, sans farce...
Je dis ça parce que j'avoue que sur les centaines de personnes que je connait, des gens travaillant au salaire minimum, aux travailleurs d'usines, aux professionnels, aux hommes d'affaires, je peux compter sur mes mains les gens qui ne golfent pas...
Et pourtant, je viens d'une région disons pkutôt modeste... Comme je disais à Chris, par ici, c'est loin d'être un sport de riches le golf... C'est d'ailkeurs beaucoup moins cher que le ski ou le tennis dans un club. | | | Re bonsoir Annie,
Wow, c'est génial votre lien, ce sont pratiquement tous les endroits wue nous avions prévu faire... Et nous aussi nous orévoyons 10 nuits Palm Springs... Avec ça 6 nuits région de Tucson. La dernière fois, nous avions fait un pûr road trip, mais cette fois-ci, on veut faire de façon plus relaxe, donc éviter de faire et refaire les valises tous les soirs... Et se prendre un condo pour nous faire des petits repas tranquille et évidemment couper le budget resto.
Encore une fois merci pour le lien, | | | Oui, nous avons fait un voyage tranquille en essayant de sortir des sentiers battus. Malgré tout ce qu'il y a à voir là-bas, nous avons manqué certains sites. Il faut dire que la chaleur était extrême même déjà en mai.
Pour couper le budget, il y a aussi le camping, notamment à Joshua Tree NP et dans la montagne, c'est très agréable.
Si vous allez du côté d'Anza Borrego Springs je vous recommande les sculptures en plein désert, c'est génial, d'autant plus qu'ils n'arrêtent pas d'en rajouter, voyez notre site.
Salvation Mountain en bas de Salton Lake est aussi quelque chose d'unique et insolite.
Je ne sais en quelle saison vous y allez mais en se levant très tôt, on peut faire pas mal de choses jusqu'à midi. On peut aussi repartir en fin d'après-midi.
Bon voyage! | | | Nous avons vu un jour un camion s'arrêter à Green River, Utah. Le chauffeur est descendu, a sorti ses affaires de golf de la soute, mis sa casquette et il est allé tranquillement au terrain de golf près du centre ville! C'était vraiment surprenant pour nous, en effet, car en France, j'ai peu de personnes de mon entourage qui vont faire du golf. | | | Bonjour Johanne,
C'est vraiment une différence de civilisations ! Tu vas comprendre ma remarque.
J'étais prof (élèves de terminale, dit-on en France : juste avant l'université).
Parmi eux, des jeunes venant d'un milieu peu aisé mais parfois, extrêmement doués. L'un d'eux, après de études brillantes, a été engagé dans une firme à rayonnement mondial : une condition, apprendre à jouer au golf ! C'est à cette occasion que les décideurs économiques se rencontrent et échangent leurs avis et confidences...
Bonne journée. | | | Superbe site Annie. Bien que connaissant la plupart des sites évoqués il y a toujours du plaisir à prendre connaissance des voyages d'autres amoureux des Etats Unis, et parfois de bons plans à en retenir. Et pour clore ma dernière remarque j'ajouterais que j'ai des potes qui jouent au golf mais que par chez nous cela reste une activité de gens aisés. Les golfs de Tucson et Palm Springs sont magnifiques. Il est évident que ça doit être une expérience hors du commun et dépaysante d'arpenter des greens au milieu de tous ces cactus. Enjoy !
PS : mon fils brillant étudiant en informatique a bien l'intention de travailler un jour aux USA ou au Japon : faudra-t-il qu'il se mette au golf ? | | | Bonjour, je te donne mon expérience : le mien est maintenant expat. aux USA mais il ne joue pas au golf...
Je dois dire qu'avec tout le boulot, les déplacements nombreux à travers le monde et sa famille, je ne vois pas bien quand il ferait du golf...
Bonne journée à toi ! | | | Merci de m'expliquer cette énorme différence Brigitte, En effet, cela m'aide beaucoup à comprendre pourquoi j'ai souvent des réactions bizarre quand je mentionne le golf sur ce forum. Parfois, j'avais l'impression que certains avaient l'air de penser que nous étions "hors norme"... Maintenant je comprends mieux... En effet, si le golf n'est réservé qu'aux gens à l'aise là-bas, ça expkique les réactions.
juste pour te dire que de chez-moi, en faisant 10-15 minutes de voiture, il y a 8 parcours de golf... Alors que j'habite une banlieu d'environ 50000 habitants... Comme tu vois, les club doivent avoir de bons prix sinon personne n'irait. Lorsque j'étais enfant, j'habitait un village de 2500pers et il y avait 3 parcours dans un rayon de qq km...
Ici, je te dirais que le golf ne va pas avec la "classe sociale", à moins bien sûr de jouer dans l'un de ces clubs privés luxueux, mais c'est vraiment une minorité. Pour donner un autre exemple, il y a un club pas très loin qui a un spécial du vendredi... Ronde de 18 trous, voiturette électrique et souper pour 38$... Quand même! Si on fais attention et qu'on connait les spéciaux, on s'en sort bien.
Je dirais qu'une très grande partie de mon entourage qui jouent, sont des travailleurs de construction. Mon conjoint est électromécanicien, et la majorité de ses collègues de travail jouent... Donc ici, c'est plutôt un sport pratiqué à l'occasion par "l'élite", mais en grande partie par les gens de la classe moyenne.
Encore une fois, merci pour l'explication, | | | C'est vrai que dans un contexte comme le vôtre c'est différent... Je comprends mieux maintenant... C'est dommage que tous ne peuvent en profiter.. C'est si plaisant d'être au calme entourée d'arbres... Moi, ça m'aide à relaxer et réfléchir... Se concentrer sur sa respiration et prendre le temps d'observer et écouter les ouseaux, regarder les petits animaux... | | | Je prends note de tes suggestions... Nous y allons en décembre alors pour les chaleurs... Pas inquiète... Au contraire, on va devoir prévoir l'habillement de type pelures d'oignons, lolll Il semble que ce soit un tantinet frisquet le matin et le soir, mais plutôt bien pour explorer pendant la journée. J'avoue que personnellement, s'il peut faire entre 18 et 22, j'en serai bien heureuse... Et s'il fait un peu moins, on ajoutera une autre épaisseur... S'il fait un peu plus... Aucun problème. | | | Re... Voilà, il suffisait d'expliquer..
En Europe, effectivement, de par le prix, le golf et tout ce qui va avec est réservé, à cause du prix, à une élite (plutôt snob...) : il n'y a de terrains que près des villes ou communes les plus aisées.
Désolée d'être intervenue peut-être de manière très directe ; bonnes vacances. | | | Bonjour Brigitte,
Vous n'avez pas à être désolée, vous êtes intervenue selon votre expérience et vos constatations... Et je vous en remercie car je vois maintenant le pourquoi de certains commentaires, alors que pour moi, ça ne faisait aucun sens auparavant... Étant donné qu'ici pour une heure de salaire, plusieurs peuvent se le permettre, lolll
Je trouve quand même dommage que là-bas, une si belle activité ne soit réservé qu'à un partie des gens.
Bonne journėe, | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |