premierement, je prefere les voyages pack-sac aux tout-inclus, mais je vous raconte tout de meme mon point de vue sur le playa blanca resort:)
PETITE PARENTHESE
avant de commencer, un gros BOUHHHHHHHHHHHH a sunwing et a marisol, la representente de sunwing au playa blanca.Elle est bete et fatiguee, on a toujours l'impression de la deranger, que nos questions sont stupides, et elle dit vraiment n'importe quoi.
la bouffe dans lavion est epouventable, les bancs les plus petits et raides que jaie jamais vu.cest mon #1 de la pire companie aerienne jusqua maintenant, suivi de pres par air transat.
Sunwing nous a fait aretter a
cancun pour lallee, ce qui a prolonge le vol denviron 3-4 heures...en plus de 3 heures dautobus dans le traffic de
panama city...beaucoup de gens etaient faches et veulent reclamer des dedommagements....OK gang de chialeux: ON ETAIT TROP PESANT. POINT.les madames avec leur 4 valises de 3 tonnes, cest surement vous qui avez chialer en premier. BON et bien cest ca. cest sur, qua la pesee a laeroport ils auraient dus tout de suite calculer le poids total. MAIS quand on me dit, maximum 20 KILO, jen amene pas 80 MOI
bon alors aimiez vous mieux aretter 3 heures a
cancun? Ou BIEN CRASHER EN PLEIN MILLIEU DE LOCEAN?
alors arettez de chialer contre la companie, cest de la faute des CLIENTS qui amenent leur maison au complet quand il partent en voyage si on a ete oubliges daretter.
Alors, le
Panama:cetais tres chaud! le soleil tappe tres fort!jai la peau assez foncee de nature, mais jetais oubligee de me mettre de la fps 30!!! et jen pleume encore....ca n'a rien a voir avec le soleil de
cuba ou du
mexique..il est tres fort attention!
on a eu de la pluie la permiere journee, les autres journees etaient magnifiques,
le site du playa blance est dans ce quon apelle une "ceinture seche" cest une espece de baie, ou il pleut TRES RAREMENT meme en saison de pluies
la plage nest pas belle au playa blanca, et dans la saison des pluies, cest souvent drapeau rouge, cest a dire quil faut faire attention au raies et au jellyfish car leau est calme et ils viennent trop proche
et on peut se faire piquer...
lhotel en tant que tel est tres beau, les chambre modernes et tres belles
les air climatises sont neufs alors cest tres confortable
le site est quand meme petit alors personne ne marche longtemps pour aller a sa chambre, tout est pres
nous avions ocean vieew!!! cetait magnifique!!!! et vers 4hres, nous passions une demi-heure a notre balcon pour regarder les match de soccer des locaux sur la plage
le personnel tres respectueux mais un peu timide,
les go sont gentils
pour la nourriture, cest EXCELLENT
tout ce que jai mange etait tres bon, et bien presenter
il y a un resto a la carte, nous ne sommes pas alles, mais on a eu vent que la bouffe etait bien, mais pas tres differente du buffet, mais le resto en tant que tel est tres joli
le club de lhotel est petit et moche, mais il ya un gros club sur le bord de la plage a 5$ de taxi, ca sapelle le "tu candela" cest a aire ouverte, cest magnifique
cest TRES bien, moitie locaux, moitie touriste
cest 10$ pour lentree et bar open, amateurs de salsa, bachatta et reggeaton, cest pour vous
nous sommes allees passe une journee au decameron, cest magnifique et immense! pour les jeunes desirant faire la fete, cest au decameron que ca se passe, beaucoup de jeunes, beaucoup dactivites, et la plage est beaucoup plus belle, leau plus claire, le sable plus propre
le playa blanca est tres bien mais tres tranquille, je le conseille a ceux qui veulent relaxer et faire de la piscine
et je conseille le decameron aux fetards et a ceux qui aiment quand ca bouge
pour finir, nous navons pas fait dexcursions, nous avons preferes faire les reptiles hehe!
mais nous avons entendu que la motomarine ne valait pas la peine, car il ya beaucoup de rocher et de recif dans leau,
pour lexcursion a
panama city pour le shoppig, il est preferable et moins cher de trouver un taxi guide, vous sauverez de largent, et irez seuleement aux places dont vous avez envie
c'est assez facile a trouver, il faut sinformer a lhotel pour les taxi-guide
jy retournerai cest certain, mais du cote caraibes cette fois ci, et je me suis fait des amis fantastiques qui vont me faire decouvrir leur joli pays
si vous avez des questions, n'hesitez pas!
marie