bonjour sujet maintes fois abordé pas besoin de louer une voiture pour Poconé il y a des départs je crois 5 fois par jour à la Rodovaria de Cuiaba.
A Poconé il y a des pousadas c'est bien équipé et il suffit de marcher peut-être une heure un peu sur la Transpantaneira pour voir la faune
Si tu veux prendre un taxi j'avais payé 100r$ pour
Rio Pixaim et compter le double pour
Porto Jofre.
Pour les campings pas de camping à moins que des fazendas le permettent comme mentionné par Lapin18
Sinon tu peux planter la tente un peu n'importe où mais se méfier des jaguars qui peuvent roder, ne pas laisser de nourriture
Le problème c'est qu'il faudra se mettre à l'écart de la Transpantaneira et la végétation de cette partie du
Pantanal ce sont des épineux denses..
comme je l'ai écris plusieurs fois aucun sentier de randonnée, que des pistes pour les Fazendas donc c'est pas facile de quitter la Transpantaneira
A
Rio Pixaim il y a un petit sentier qui part du lodge Mato Grosso (voir mon récit de voyage pour la photo) et il mène à un petit mirador.
En revanche je ne peux pas dire pour avril le
Pantanal est certainement inondé je n'y suis allé qu'en août