|  |  |
 | | | | Papiers d'identité non valide et voyage en Angleterre Mangastar94 · 21 février 2019 à 22:22 15 messages · 6 participants · 2 777 affichages | | | | 21 février 2019 à 22:22 Papiers d'identité non valide et voyage en Angleterre Message 1 de 15 · 2 777 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu un accident facheux, en effet j'ai perdu ma carte d'identité mardi dernier (mon passeport est périmé) et j'ai un rdv demain après midi à la mairie pour un renouvellement de CNI. Le truc est que j'ai mon voyage le 3 mars prochain (je pars avec ma mere). Je voulais savoir si il y'a un moyen pour que la préfecture me fasse ma carte d'identité le plus rapidement possible? Ce qui est sûr, c'est que je pourrais avoir une attestation de demande de carte d'identité. Au pire, est ce qu'il y'a un autre moyen de transport qui accepterait les attestations de CNI? Est ce que quelqu'un a eu une mésaventure similaire? | | | Possible qu'on puisse voyager avec le passeport périmé depuis moins de 5 ans, ça marche pour les pays Schengen, pour la GB je sais pas. Le mieux c'est de vérifier sur le site diplomatie.gouv. J'avais eu ma CNI en 10 jours, sans demander de passe-droit. Les demandes en urgence se font en raison d'un problème médical ou d'un voyage professionnel, mais comme une CNI n'est pas à la base un document de voyage... | | | Pour aller en Angleterre in faut une CNI ou un passeport VALIDE pour toute la durée du séjour et comme on n'est pas dans l'Espace Schengen il y aura contrêle du document d'identité au départ et a l'arrivée
PS ce ne sont plus les préfecture qui font les documents c'est centralisé par l'ANTS et le depôt de la demande se fait en Mairie (normalement pour une Mairie avec liaison informatique avec l'ANTS si le dossier est complet et validé une 10aine de jours) ants.gouv.fr/ | | | Je suis allée voir hier le service des contrôles (pour aller à Londres) à l’embarquement pour leur demander vis à vis de ma situation. Je leur amener une preuve de mon récépissé de mes 2 titres d’identité, ainsi que les billets (ceux de ma mère et moi). Alors ils m’ont dit qu’il y avait des grandes chances que l’on me laisse passer (si j’emmene mon passeport périmé ainsi qu’un acte de naissance, carte vitale, bref tout ce qui atteste mon identité) et d’arriver 2 heures en avance. Le truc est que j’ai quand même peur d’y aller quand même et qu’on refuse de me laisser passer. En fait, il faut que je me décide vite car on peut annuler gratuitement l’hotel Jusqu’au 28 février mais les billets aller/retour sont non remboursables. Pour le retour, si j’y vais, je sais les démarches à suivre (demande de laisser passer au consulat de France à Londres). A votre avis, je devrais quand même aller à la gare dimanche ou annuler le voyage? | | | Quelle que soit la réponse qu'on te fera ici, seul le fonctionnaire de l'immigration britannique prendra la décision finale. Si tu souhaites être tranquille alors tu annules l’hôtel et tu ne pars pas.
Pour le retour c'est moins "grave" mais es tu certaine qu'on te délivre un laissez passer dans le sens où tu as déjà déclaré la perte de tes papiers ? | | | Bonjour
Je ne vois la raison pour que l’Ambassade vous donne un laissez passer, vous n’avez pas perdu vos papiers en Angleterre donc aucun justificatif de la police Anglaise a leur montrer. Mais bon pourquoi pas. Votre probleme n’est pas être trop la compagnie, quoiqu ‘il Qu’il vont vous demander une pièce d’identité à l’embarquement mais l’immigration Anglaise. Vous n’avez aucun papier d’identité...... | | | À: Dom751 · 26 février 2019 à 17:36 Re: Papiers d'identité non valide et voyage en Angleterre Message 7 de 15 · 2 607 affichages · Partager Quelle que soit la réponse qu'on te fera ici, seul le fonctionnaire de l'immigration britannique prendra la décision finale. Si tu souhaites être tranquille alors tu annules l’hôtel et tu ne pars pas.
Pour le retour c'est moins "grave" mais es tu certaine qu'on te délivre un laissez passer dans le sens où tu as déjà déclaré la perte de tes papiers ?
Oui. Les contrôleurs français m’ont dit qu’il pouvait y avoir environ 1h d’attente si le policier n’est pas très conciliant on va dire. Pour rentrer, je vais prétendre que j’ai perdu mes papiers en angleterre et je me revendrais au consulat français (ils m’ont envoyé le protocole). | | | Je ne comprends pas. Tu as déjà fait une déclaration de perte le 22/02 en mairie afin de faire refaire ta carte d'identité non ? Tu comptes donc faire une nouvelle déclaration de perte devant le consulat de France ?
Je lis ici :
En cas d’urgence et sous certaines conditions, l'ambassade ou le consulat pourra vous délivrer un laissez-passer valable pour le seul retour en France ou un passeport temporaire d’une durée de validité de 1 an si vous devez vous rendre dans un autre pays. Les délais de délivrance de ces documents sont variables, le consulat devant au préalable procéder à des vérifications concernant votre nationalité et votre identité.
A mon avis rentrer en France avec un passeport périmé ne pose aucun problème particulier pour les fonctionnaires de l'immigration française. | | | À: Dom751 · 26 février 2019 à 18:36 Re: Papiers d'identité non valide et voyage en Angleterre Message 9 de 15 · 2 596 affichages · Partager Bonsoir,
Je partage entièrement ce point de vue.
A mon avis rentrer en France avec un passeport périmé ne pose aucun problème particulier pour les fonctionnaires de l'immigration française.
Michel | | | À: Mangastar94 · 26 février 2019 à 20:00 Re: Papiers d'identité non valide et voyage en Angleterre Message 10 de 15 · 2 587 affichages · Partager Pas très malin. Le consulat verra immédiatement que ta carte a été déclarée perdue en France, et bonjour les emm... J'ai eu le cas à l'aéroport de Marignane, un pékin présente sa CNI à la PAF qui voit de suite qu'il l'avait déclarée perdue. On lui a demandé des explications, il a prétendue qu'il l'avait retrouvée entre temps, et ça durait... Heureusement pour moi l'autre guichet s'est libéré, je n'ai pas su la suite de l'histoire. Si tu as réussi à entrer, tu réussiras à sortir avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans pour rentrer dans ton pays. | | | À: Dom751 · 26 février 2019 à 20:26 Re: Papiers d'identité non valide et voyage en Angleterre Message 11 de 15 · 2 582 affichages · Partager Je ne comprends pas. Tu as déjà fait une déclaration de perte le 22/02 en mairie afin de faire refaire ta carte d'identité non ? Tu comptes donc faire une nouvelle déclaration de perte devant le consulat de France ?
Je lis ici :
En cas d’urgence et sous certaines conditions, l'ambassade ou le consulat pourra vous délivrer un laissez-passer valable pour le seul retour en France ou un passeport temporaire d’une durée de validité de 1 an si vous devez vous rendre dans un autre pays. Les délais de délivrance de ces documents sont variables, le consulat devant au préalable procéder à des vérifications concernant votre nationalité et votre identité.
A mon avis rentrer en France avec un passeport périmé ne pose aucun problème particulier pour les fonctionnaires de l'immigration française.
Quel est le rapport avec l’immigration française? Je ne suis ni fonctionnaire, et je ne suis pas immigrée. | | | À: Anasthasie · 26 février 2019 à 20:28 Re: Papiers d'identité non valide et voyage en Angleterre Message 12 de 15 · 2 581 affichages · Partager Oui merci pour l’info. En plus, j’eviterai un épisode humiliant supplementaire. | | | À: Mangastar94 · 26 février 2019 à 20:45 Re: Papiers d'identité non valide et voyage en Angleterre Message 13 de 15 · 2 578 affichages · Partager A mon avis rentrer en France avec un passeport périmé ne pose aucun problème particulier pour les fonctionnaires de l'immigration française.
Quel est le rapport avec l’immigration française? Je ne suis ni fonctionnaire, et je ne suis pas immigrée.
 Ouh là ! On a du lourd ! Eh bien pour entrer dans l'espace Schengen (en France donc) tu seras contrôlée par des agents de l'immigration. Ces agents sont des fonctionnaires. Parce que figure-toi qu'il y a des gens qui essayent de passer les frontières clandestinement, avec de faux papiers et/ou de faux visas. Mais ces fonctionnaires ne devraient pas te faire de tracas avec ton passeport périmé. Voili, voilou | | | À: Mangastar94 · 26 février 2019 à 21:32 · Modifié le 26 fév. 2019 à 21:58 Re: Papiers d'identité non valide et voyage en Angleterre Message 14 de 15 · 2 571 affichages · Partager Comme expliqué par @ Anasthasie tu vas quitter l'espace Schengen, cela signifie si tu prends l'avion que tu vas passer deux fois devant l'immigration, une fois pour quitter la France, une fois pour entrer au Royaume Uni.
Au retour ce sera la même chose dans l'ordre inverse quelle que soit ta nationalité.
Si tu prends l'Eurostar, le bateau ou la route ce sera peu ou prou la même chose avec quelques petites différences organisationnelles.
Je suis rentré de Barcelone à CDG il y a quelques jours. Pour des raisons mystérieuses (car le 2F est dédié à Schengen) il y a eu une redirection du flux de tous les passagers sortants de ma jetée (le 2F est séparé en deux jetées avec deux sorties distinctes) vers des aubettes dans lesquelles se trouvaient des fonctionnaires de la police des frontières. C'est la première fois que cela m'arrivait sur plus d'une centaine de vols Schengen. Cela faisait techniquement un paquet de vols y compris des vols arrivants potentiellement de France. Et pour la petite histoire je suis passé sans problème avec une CNI périmée depuis plus de dix ans. | | | À: Anasthasie · 26 février 2019 à 21:37 Re: Papiers d'identité non valide et voyage en Angleterre Message 15 de 15 · 2 566 affichages · Partager A mon avis rentrer en France avec un passeport périmé ne pose aucun problème particulier pour les fonctionnaires de l'immigration française.
Quel est le rapport avec l’immigration française? Je ne suis ni fonctionnaire, et je ne suis pas immigrée.
 Ouh là ! On a du lourd ! Eh bien pour entrer dans l'espace Schengen (en France donc) tu seras contrôlée par des agents de l'immigration. Ces agents sont des fonctionnaires. Parce que figure-toi qu'il y a des gens qui essayent de passer les frontières clandestinement, avec de faux papiers et/ou de faux visas. Mais ces fonctionnaires ne devraient pas te faire de tracas avec ton passeport périmé. Voili, voilou 
Okay ça devrait aller alors, je devrais arriver pas mal en avance comme à l'arrivée non?
Et oui, je prends l'Eurostar | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |