Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre? Oumounays · 20 septembre 2010 à 16:37 14 messages · 8 participants · 10 778 affichages | | | | 20 septembre 2010 à 16:37 Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre? Message 1 de 14 · 10 650 affichages · Partager bonjour,
je souhaiterais savoir quels sont les papiers necessaire pour un enfant de 18 mois, pour se rendre en angleterre en voiture puis en ferry, mon fils de 18 mois n'a pas de passeport ni de carte d'identité et je crains que tout ne soit pas pres pour mi octobre, date a laquelle nous devons partir.
meci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oumounays · 20 septembre 2010 à 16:44 Re: Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre? Message 2 de 14 · 10 619 affichages · Partager le passeport met autour de 2 semaines mais le cni prend 1 mois | | | À: Nemo1001 · 20 septembre 2010 à 16:46 Re: Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre? Message 3 de 14 · 10 448 affichages · Partager merci beaucoup
mais j'aimerais savoir si le passeport ou la cni est necessaire | | | À: Oumounays · 20 septembre 2010 à 17:59 Re: Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre? Message 4 de 14 · 10 432 affichages · Partager Bonjour,
Oui, indispensable.
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2010 à 19:05 Re: Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre? Message 5 de 14 · 10 415 affichages · Partager Oui, indispensable.
Bonsoir Michel. La CNI ou le passport?
@+ | | | À: Lexav · 20 septembre 2010 à 19:07 Re: Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre? Message 6 de 14 · 10 413 affichages · Partager | | | À: Oumounays · 20 septembre 2010 à 22:06 Re: Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre? Message 7 de 14 · 10 390 affichages · Partager Je pense que sans papiers, cela ne sera pas possible car même en présence de leurs parents les enfants doivent avoir une carte d'identité. Essayez de la faire faire en urgence. | | | À: Sunspell · 8 octobre 2010 à 22:56 Re: Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre? Message 8 de 14 · 10 226 affichages · Partager Bonsoir, je pars à Londres 2 jours à la fin du mois d'octobre et je n'ai pas de carte d'identité (perdue) et mon passeport est périmé depuis avril 2010. Puis-je y aller avec mon passeport? merci | | | À: Niteule · 9 octobre 2010 à 8:36 Re: Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre? Message 9 de 14 · 10 213 affichages · Partager Bonjour,
Normalement non.
Michel | | | À: Oumounays · 12 octobre 2010 à 13:55 Re: Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre? Message 10 de 14 · 10 177 affichages · Partager Bonjour
se renseigner très précisément pour un déplacement avec un mineur. Si vous voyagez seul avec lui, une autorisation de sortie du territoire signée par l'autre parent sera vraisemblablement nécessaire. j'en ai fait "l'expérience" en Juillet, certes j'étais mon "beau-fils" et mon épouse (sa mère) mais la Police des Frontieres nous a indiqué être très vigilant sur les sorties de territoire de mineur. C'est plutôt rassurant mais de fait il vaut mieux avoir tous les papiers.
Bon courage | | | À: Ronflex · 12 octobre 2010 à 13:59 Re: Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre? Message 11 de 14 · 9 630 affichages · Partager une authorisation de sortie du territoire dans le cas où l'enfant ne possede pas de passeport | | | À: Ronflex · 12 octobre 2010 à 16:24 Re: Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre? Message 12 de 14 · 9 614 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voyagez seul avec lui, une autorisation de sortie du territoire signée par l'autre parent sera vraisemblablement nécessaire.
Avec un passeport il ne faut rien de plus. Avec une carte d'identité il faut une autorisation de sortie du territoire si au moins un des parents détenteurs de l'autorité parentale n'est pas là.
mais la Police des Frontieres nous a indiqué être très vigilant sur les sorties de territoire de mineur.
Ils sont quand même un peu tenus par la légalité...
Michel | | | À: Tatra · 7 mars 2011 à 15:05 Re: Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre? Message 13 de 14 · 9 067 affichages · Partager Bien penser aussi à la carte de sécurité social européenne pour ceux qui relairai le ce sujet comme moi plus tard | | | À: Martial028 · 7 mars 2011 à 15:14 Re: Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre? Message 14 de 14 · 9 061 affichages · Partager Bonjour,
Bien penser aussi à la carte de sécurité social européenne pour ceux qui relairai le ce sujet comme moi plus tard
Cela peut servir mais n'a rien d'obligatoire ; je n'en ai pas exemple pas...
Michel | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |