Bonjour,
j'y étais en août 2017. J'ai loué une voiture de
Sao Luis pour me rendre à Barreirinhas. Le trajet se fait très bien, environ 4h! Par contre, les employés de l'agence ne parlent que portugais, donc ils ont communiqué avec nous avec google translate sur leur téléphone !
En somme, on a eu une très bonne expérience avec l'agence. Il y a également des autobus qui s'y rendent, mais il faut prendre un taxi pour se rendre à la station de bus. Aussi, il y a des vans, mais elles partent très tôt le matin.
Pour les excursions, nous tenions absolument à aller au lagon bonita et lagon azul en matinée, donc nous avions réservé pour ces activités uniquement. Si cela vous intéresse, il y a des agences qui offrent une demi-journée lagon + l'après-midi à la rivière preguicas.
Avant notre arrivée, nous avions réservé en ligne avec une agence qui parle français, mais on a eu beaucoup de problèmes. La deuxième journée, personne n'est passé nous prendre pour le lagon bonita. Heureusement, que la propriétaire de notre hôtel parle français et elle nous a été d'une grande aide; Pousada Paraiso Dos
Lencois. Je vous conseille de réserver sur place, les prix sont beaucoup moins chers!