|  |  |
 | | | | Anahé · 14 mars 2005 à 22:27 27 messages · 12 participants · 7 759 affichages | | | | 14 mars 2005 à 22:27 Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 078 affichages · Partager Bonjour,
Je serai à Singapour en juillet pour raisons professionnelles.
J'aimerais enchaîner sur 10 jours de vacances en couple dans la région (maximum 2-3 heures d'avion). Envie de belles plages, pas trop de touristes (l'espoir fait vivre !), un bon hôtel... Bref un petit coin de paradis où se ressourcer, plongée et ballades à volonté.
Je ne connais que la thaïlande dans cette région, et je cherche un petit coin de bleu pour un grand dépaysement...
Des idées, des suggestions ?
Merci | | | À: Anahé · 14 mars 2005 à 23:12 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 066 affichages · Partager Les îles malaises de la Mer de Chine ! Tioman, une île magnifique que l'on peut rejoindre en avion (Berjaya Air) depuis Singapour, par un hypothétique Ferry qui était en réparation en juillet dernier, ou par un bus+bateau en passant par Mersing (compter 1/2 journée entre le départ de Singapour, et le posage de fesses sur une belle plage). Les Perhentian, d'autres îles, plus au nord, en face de Kota Barhu, vraiment paradisiaques ! On peut prendre l'avion jusqu'à Kota Bharu (je pense que c'est possible depuis Singapour ou sinon via Kuala Lumpur), puis on se fait déposer en taxi à la jetty pour prendre un bateau rapide vers les îles (situées à une vingtaine de km de la côte).
Sur ces îles il y en a pour tous les goûts (de luxe, ou pas) et tous les prix. Juillet, est une bonne saison pour y aller. pas trop de monde et le climat et clément. | | | À: Anahé · 15 mars 2005 à 7:53 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 047 affichages · Partager J'ai adoré la birmanie, mais je ne connais pas les plages
il y a aussi sumatra proche | | | À: Anahé · 15 mars 2005 à 9:53 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 038 affichages · Partager Bonjour,
evites Tioman, je suis allée l'année dernière et ça ne vaut plus le coup, je suis allée il y a 15 ans et là c'était tranquille, maintenant c'est envahi par des hordes des singapouriens...
Besar en Malaisie c'est bien pour la mer, tout depand ce que tu recherches... | | | À: Danyfr · 15 mars 2005 à 10:08 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 038 affichages · Partager "besar" en malais signifie "grand". Je suppose que le Besar en question est la plus grande des 2 îles des Perhentian, pulau besar (la grande île), pulau kecil étant la petite île. | | | À: Baboulette · 15 mars 2005 à 13:18 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 018 affichages · Partager Salut
Il y a de superbes plages en Birmanie, mais tu peux les oublier au mois de juillet. C'est le plus fort de la mousson. | | | À: Anahé · 15 mars 2005 à 15:11 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 002 affichages · Partager Super, merci pour les conseils ! Je note donc les propositions, avec la Malaisie en ligne de mire... On m'y conseillé la côte est, avec un climat plus clément à cette époque... Votre avis ?
Si vous avez d'autres conseils, pas d'hésitation !! | | | À: Anahé · 15 mars 2005 à 15:14 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 001 affichages · Partager D'un coup d'avion, tu peux aller à Bali. Ambiance différente de celle de la Malaisie. | | | À: Lepiaf · 15 mars 2005 à 15:20 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 995 affichages · Partager J'ai un peu peur de l'affluence touristique à Bali. On a envie d'un coin de plage désert (on est très optimistes !) pour faire de la plongée, des ballades et beaucoup de farniente. Avec un hôtel tout confort voire assez chic, bref, les vacances qui bullent ! | | | À: Anahé · 15 mars 2005 à 15:26 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 992 affichages · Partager Amed à l'est de Bali. Hôtel Hidden Paradise. www.hiddenparadise-bali.com/firstenglish.htm
Salle à manger ouverte donnant sur la plage. Snorkeling direct. Plongée à tulamben à 15 mn. Grands bungalows élégants avec ou sans AC. Belle piscine ombragée. | | | À: Anahé · 15 mars 2005 à 15:31 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 900 affichages · Partager ...... alors juste à côté de Bali, l'île de Lombok avec au sud les immenses plages quasiment désertes de Kuta....... aprés c'est le paradis..... | | | À: Anahé · 15 mars 2005 à 15:36 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 899 affichages · Partager  salut, si tu souhaites trouver une plage deserte + de la plongée tu trouveras çà sur Bali à Amed coin vraiment cool tu as le choix du logement et pas trop de touristes | | | À: Alan · 15 mars 2005 à 15:42 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 894 affichages · Partager Pour lonbok, j'ai trouvé un avertissement pas très cool sur le Lonely Planet....  Warning
Indonesian anger and civil unrest can boil over in Lombok, although by and large the island has remained relatively unscathed. However, the political situation remains uncertain and the economic situation dire. If you are considering travelling to Lombok in the near future, you are advised to contact your embassy and get the latest update on the security situation. If you are visiting the Mount Rinjani area you must leave your itinerary with the local police. Always use licensed guides as freelance guides can be cheap but unreliable.
Tu crois que c'est de la parano  ?! | | | À: Anahé · 15 mars 2005 à 15:43 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 893 affichages · Partager Déjà 2 votes pour Amed, merci à Lepiaf et Homer 
Je continue mes recherches, merci pour tous ces conseils, et n'hésitez pas, toutes les idées sont les bienvenues !!
| | | À: Anahé · 15 mars 2005 à 15:52 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 884 affichages · Partager Oui..... totalement de la parano, je suis un habitué de Lombok et si il y a un endroit cool et sans problème, c'est bien sur cette île, et d'ailleurs j'y retourne probablement en Octobre...... trop beau......
Petit conseil..... ne jamais trop écouter les avis des divers guides quant aux problèmes de sécurité et de précautions sanitaires, et quel que soit le guide, car sinon on ne fairait plus rien et on resterait chez soi enfoui dans son canapé........ | | | À: Gege32 · 15 mars 2005 à 21:00 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 862 affichages · Partager Pas deproblèmes, c'est pas moi qui irai en Birmanie pour aller sur une plage. Il y en a de plus près. Pas besoin d'aller si loin pour une plage, ou alors autant aller dans le Pacific sud et faire de la plongée | | | À: Lepiaf · 15 mars 2005 à 22:16 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Bonsoir,
C'est drôle je suis allé à Hidden Paradise en 94 et 92, ils étaient les seuls dans ce coin et nous presque aussi. Comme je retourne à Bali à la fin du mois, Amed sera donc de nouveau une halte. | | | À: Alan · 15 mars 2005 à 22:22 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 856 affichages · Partager "j'y retourne probablement en Octobre...... trop beau...... "
C'est un peu court jeune homme, avez vous des précisions, (je ne les répèterai pas!)
et Gili Trawangan où certain y laisse leur scalp est ce un arrêt obligatoire? | | | À: Turbule · 16 mars 2005 à 20:55 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils, je continue les recherches, options sable blanc + plongée + farniente + bel hôtel ! Suite au prochain épisode !
:-) | | | À: Anahé · 17 mars 2005 à 17:13 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 805 affichages · Partager J'ai bien quelques idées, mais quand tu dis bel hôtel il faudrait que tu donnes une fourchette de prix.
Ce à quoi je pense serait plutôt entre 70 et 250 €.
Michel | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |