Ce n'est pas la peine de réserver autant a l'avance a moins que tu veuilles un bungalow en particulier.
Pour les excursions, on trouve, en effet, de très bon guides formés. L'inconvénient du jeune du village est qu'il ne l'est pas (formé) et pas forcement très responsable non plus (et pas forcement moins cher non plus car très sur de sa "valeur"!). Et les guides professionnels savent aussi cuisiner dans le bambou!
Pour la durée du séjour, sache que les trecks, a priori, se font plutôt le matin donc, si tu veux profiter de 2 jours a
Khao Sok, compte plutôt 3 nuits.
Pour les enfants, ça peut être très sympa: vous pouvez faire avec eux un treck en éléphant, c'est l'endroit idéal pour s'essayer a cette monture. Ou en canoë. Même pour un treck a pied, un bon guide saura s'adapter aux enfants. Et je pense que c'est le genre d'endroit qui devrait les faire rêver!
Je vais justement m'installer a
Khao Sok dans quelques jours. Si tout va bien, j'y serait encore lors de ton séjour... Faudra passer me voir, on voit pas beaucoup de francophones la-bas! Envoies moi un message prive si tu veux, je te filerais mon adresse mail.