Bonjour,
je viens vers vous car j'ai du mal à obtenir des infos concernant l'éventualité de parcourir la
Croatie en train. Est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé ce moyen de transport pour découvrir ce beau pays ? En fait pour tout vous dire je pensais prendre un interrail pass pour ce pays, mais je commence à me poser des questions après n'être tombé que sur des récits de personnes ayant parcouru la
Croatie en camping-car, voiture ou bus. A ce que j'ai compris le train serait plus lent et moins fréquent que le bus, mais quelqu'un aurait-il tout de même tenté l'aventure ferroviaire ? Et si oui, savez-vous s'il existe des trains de nuit entre villes croates ? (sait-on jamais) Après, si jamais vous avez opté pour la location d'une voiture, avez-vous été satisfait ? (du prix notamment) Je vous demande cela car nous partons avec trois amis une semaine en septembre prochain dans cette belle région et aimerions minimiser le temps et l'argent "perdus" dans les transports.
J'en profite également pour vous faire part de ma seconde requête : si vous deviez me conseiller deux plages, deux randonnées et deux villes où faire la fête avec les croates du cru (avec des zikos, des danseurs, des poivrots et tout le tintouin ; une occasion de partager un lâcher de fou avec nos hôtes) et percevoir ce qu'être croate peut signifier, quels seraient-ils ?
Je vous embrasse ! (si si)