Parcourir le sud du Maroc en famille Elodie22250 · 12 décembre 2017 à 22:04 45 messages · 11 participants · 2 114 affichages | | | | À: Elodie22250 · 13 décembre 2017 à 17:20 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager hello environ 5 h en roulant tranquillement, avec le passage du col si vous prenez la N9 jusqu'à Ouarzazate et la N10 ensuite juqu'à Skoura, et s'il n'y a pas de neige au moment où vous roulez. Il y a environ 240 km de route.. Un peu plus si vous vous arrêtez de temps en temps... | | | À: Elodie22250 · 13 décembre 2017 à 18:19 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 625 affichages · Partager Oui, un peu plus de 5h, tranquillement. En partant vers 10h le matin, ça se fait très facilement. Le plus prudent étant d'arriver avant la nuit quand on peut. Et avec des enfants, c'est une raison de plus. | | | À: Elodie22250 · 13 décembre 2017 à 18:44 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Parties en milieu de matinée de Marrakech, on était à Skoura un peu avant 17h. On s'était arrêtées pour déjeuner. On avait fait un petit tour à Ouarzazate. On avait pris notre temps. | | | À: Elodie22250 · 13 décembre 2017 à 21:24 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir été qques fois au Maroc, je dirais: Réserver (en direct) la première nuit, histoire de ne pas stresser. Après, vous aurez le temps.... Bon Maroc, Razul | | | À: Y7sag6er1 · 13 décembre 2017 à 22:27 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager connaissez vous ait ben haddou ? et avez vous une adresse de gîtes à me donner car sur le net c'est hors de prix. | | | À: Elodie22250 · 13 décembre 2017 à 22:38 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager C'est vrai qu' Ait Benhadou est peut être un peu plus cher m'as ça se visite en 2h. Vous n'êtes pas obligés d'y passer la nuit. Ça peut se faire en rentrant sur Marrakech. | | | À: Elodie22250 · 13 décembre 2017 à 23:26 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager oui je connais bien Ait Ben haddou, quand je travaillais à Ouarzazate je vivais là bas c'est plein de touristes !!! il ne faut s'y arrêter qu'une journée ! pour dormir vous aurez peut être des prix plus attractifs à Asfalou à quelques kilomètres d' Ait benhaddou si vous venez par Telouetmais attention à la neige... vous prenez le risque de la rencontrer si vous choisissez cette destination.. dans cette vallée c'est plein de maisons d'hôtes, il y en a de moins chères mais plus haut, par exemple le gite de Tizni nbarda... si vous passez en semaine il y aura peut être moins de monde et possibilité de négocier un prix pour une famille.. ah, peut être, à Asfalou il y a la kasbah defat qui vous ferait un prix, mais je ne suis pas certaine que les chambres soient chauffées, à vérifier | | | À: Elodie22250 · 14 décembre 2017 à 9:49 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 578 affichages · Partager Arretez de chercher sur le net et surtout sur booking. Vous allez y laisser votre sante. Au Maroc les bons plans on les trouve sur les guides papier genre LP ou Routard et surtout sur place. Ou en cherchant sur les forums ou les blogs. Je crains que vos ayez une fausse idee des prix du Maroc. En deça de 18 euros par adulte et grand enfant en DP par nuit, ce sera dur à trouver sur les itinetaires touristiques et avec le niveau de confort que vous semblez souhaiter. | | | À: Kelboulé205 · 14 décembre 2017 à 10:33 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager Tous les hébergements, même les plus modestes, sont maintenant sur le net, entre autres sur booking, ce qu permet de se faire une idée des prix et des adresses possibles, quitte après à réserver en direct (ce que je recommande vivement)
Pour téléphoner pas cher au Maroc, il suffit d'acheter une carte SIM locale pour qqs euros
Maintenant, notre amie déclare que tout ce qu'elle a trouvé est cher, cela me laisse dubitative.Sans doute, se fait-elle une idée fausse des prix au Maroc. Il serait interessant qu'elle nous dise quel est son prix journalier d'hébergement pour sa famille, afin de mieux la conseiller ?
Avec des enfants en bas âge, un minimum de propreté et de confort est nécessaire, même si c'est très simple ; éviter les plans "glauques "
Qu'elle sache aussi qu'en hiver, il peut faire très froid au Maroc ; les solutions "camping" ne me semble pas adaptées...
Quand aux adresses du Routard, il y aurait souvent beaucoup à dire ! ce n'est pas parce qu'un établissement n'est pas sur le Routard qu'il n'est pas bien et vice-versa ! | | | À: Fangui · 14 décembre 2017 à 10:50 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager effectivement 40 euro la nuits au minimum sachant que cela sera surement plus avec nos bout de choux, cela fait 600 euro pour 15 jours en moyenne, mon loyer actuelle ici en France est de 500 euro le mois, donc oui je trouve que cela est cher. Nous avons déjà été au Maroc mais plus vers Agadir, vacances qui ne nous ont pas dépayser du tout avec des prix trop élevé et pas le genre de vacances que nous attendions donc je voulais que nous allions plus du coté local et simple mais je vois que ceci n'est pas choses facile... mais j’espère y arriver. En tout cas vous savez, entre les billets d'avion, les 5 passeports, la voiture et le logement c'est déjà très très coûteux donc je vais au moins cher possible. Le but étant de faire découvrir à nos enfants que les autres pays du monde ont d'autres valeurs et façons de vivre, les enfants respectueux de leur parents et pourtant ils n'ont pas tout ce qu'ils veulent, je ne dit pas que mes enfants sont pourris gâté mais je parle de notre société d'aujourd'hui. | | | À: Elodie22250 · 14 décembre 2017 à 11:48 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager Ne le prenez pas comme çà !!! Dans mes réponses, je ne porte aucun jugement de valeur ; j'essaie toujours de donner des renseignements concrets et pratiques, comme beaucoup d'autres membres qui vous ont répondu;
J'ai fait une simulation sur Skoura avec vos dates et la composition de votre famlle; voilà les résultats www.booking.com/...ura&;order=price
Je persiste à dire qu'un hébergement pour votre famille, simple avec petits déjeuners tournera au total à 40 € en tout pour les moins chers
C'est la réalité, simplement ; ce ne sera pas cher pour le Maroc, maintenant si c'est cher ou pas pour vous, c'est à vous d'en juger!
Vous pouvez essayer aussi des locations de logements sur Airbnb (en faisant attention à choisir ceux qui ont plusieurs commentaires positifs)
Faire des recherches sur Internet c'est facile et cela vous permettra de faire un budget global
Je réponds par la réalité du terrain, et pas des renseignements faux ou des plans foireux en MP qui transformeront vos vacances en cauchemar !
Si vous préférez des réponses qui vous feront croire au Père Noël, je laisse la main à d'autres...pour l'instant, d'ailleurs, je n'en ai pas lu sur le forum (ceux là vous contacteront en MP !)
Bonnes vacances au Maroc ! Mes réponses ne vous convenant pas j e m'abstiendrai à l'avenir sur ce post | | | À: Fangui · 14 décembre 2017 à 12:26 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager fangui tes prix sont ceux que j'annonçais aussi dans mon message de réponse à Elodie. ce sera difficile de trouver à mois de 40 euros/nuit pour ma famille. (je me basais sur les prix des double confort correct à Marrakech, (20-22 avec sanitaires perso) mais ce sont les mêmes que j'ai trouvé un peu partout lors de mes séjours. dans le "bled" ça peut être un peu moins, bien sur, il faudra qu'ils sortent des spots très touristes, à quelques km de différence, les prix sont plus intéressants. | | | À: Elodie22250 · 14 décembre 2017 à 12:29 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager @ elodie ait benhaddou : j'avais logé ici www.auberge-tombouctou.com/ sur booking : 34 euros la quadruple, petit déjeuner en plus.
en cherchant, vous trouverez achetez un guide papier avec les adresses que vous pointes, vous vérifiez sur booking et/ou trip advisor, vous demandez sur le forum si qq connait.... | | | À: Fangui · 14 décembre 2017 à 13:25 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager Salut, Je partage ton opinion. Même au Maroc, tout à un prix. Les "bons plans", c'est bien, mais espérer en faire son quotidien demande un bel optimisme; Accessoirement, les dates évoquées chevauchent partiellement les congés scolaires...... Perso, il nous est arrivé de nous loger et de nous nourrir pour trois fois rien, mais pas tous les jours !, loin de là. Accessoirement, prévoir le budget "Chouffes", les boissons et "friandises", etc..... C'est vrai, qu'à 5, le tout n'est pas évident, mais il faut être réaliste.... Bon Maroc à eux, Razul | | | À: Fangui · 14 décembre 2017 à 18:08 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 491 affichages · Partager Non, non je ne l'ai pas mal pris excusez moi si vous avez cru cela, c'est déjà très gentil à vous de m'avoir donner toutes ces informations. Merci encore. | | | À: Elodie22250 · 15 décembre 2017 à 14:58 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager Ne vous découragez pas, le Maroc n'est pas un pays trop cher. Vous devriez trouver votre bonheur. | | | À: Vero3000 · 15 décembre 2017 à 16:13 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager Oui merci Madame effectivement nous avons trouver notre itinéraire avec du cher et du moins cher mais c'est super. Je suis ravie. de Marrakech nous irons a Skoura chez Mohammed qui ont l'air vraiment superbes et puis ensuite oulad teima, mirflet a coté de Tiznit puis marrakech pour terminer. | | | À: Elodie22250 · 15 décembre 2017 à 16:15 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager super | | | À: Elodie22250 · 18 décembre 2017 à 15:39 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 405 affichages · Partager Tout s'arrange...Et vous avez encore du temps devant vous. On n'est pas encore en février. D'ici là, joyeux Noël. | | | À: Elodie22250 · 20 décembre 2017 à 13:06 Re: Parcourir le sud du Maroc en famille Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 369 affichages · Partager Le Maroc est un pays plutôt facile à visiter en autonomie. Comme vous, on avait sollicité les voyageurs du forum avant de partir. Et vous pouvez trouver notre carnet sur ce site. voyageforum.com/...ost=7282407;#7282407 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |