déjà bravo pour votre volonté d'emmener vos enfants "voir le monde" !

c'est hyper sympa.
Marrakech : vous avez des hôtels à petits prix (6 euros/personne/nuit)
ma "crèche" à ce prix :
www.hotel-imouzzer.com/tarifs.php
les sanitaires sont à chaque étage, mais c'est très très clean.
pour le bébé d'un an, je ne pense pas qu'on vous fasse payer la nuit. ca va dépendre de comment il dort bien sur.
les chambres avec douches et toilettes perso il faut compter 200 dh (20 euros) la chambre double. le quartier d'Immouzer est plein de ces hôtels, on peut vous donner quelques noms si besoin.
si les demi-pensions vous semblent chères, il faut trouver des hôtels simples et aller vous restaurer ailleurs, pas sur que cela soit tout le temps moins cher. faire un petit calcul. avec des enfants je privilégierais au minimum des hébergements qui proposent le petit déjeuner.
sinon : plus c'est touristique plus c'est "cher" (le
Maroc reste très abordable). vous avez des 1/2 pensions à 15-16 euros dans des petits villages, qui sont en général dans des endroits magnifiques. avec votre voiture ça ne devrait pas poser de problèmes. et ou aussi vous pourrez découvrir la vie rurale les enfants sont les bienvenus partout.
achetez le guide du routard pour des adresses pas chères. faites votre parcours sur une carte routière (la michelin 742) et ensuite vous demandez sur le forum en ciblant vos points de chute et vos desideratas.
se restaurer
les petits déjeuners complets coutent entre 20 et 25 dihams (de 2 à 2,3 euros) : ils sont très copieux
.
les repas : à partir de 35-40 Dh un plat (couscous, tajines, poulet-frites...)
, pareil en général copieux. en dessert des yaourts "maison", très bons, 5 dh (1/2 euros) ou bien vous achetez des fruits sur les marchés ou chez les commerçants. très peu chers.
j'ai partout mangé des salades aussi sans aucun souci, mais par contre pas d'eau du robinet : achetez des bouteilles d'eau. il y en a partout.
en épicerie on trouve aussi à bon prix des gâteaux, du pain et de quoi piqueniquer, je fais souvent cela le midi, c'est économique.
pour le bébé vous trouverez ce qu'il vous faut. aucun souci. à
Marrakech partout en ville et les grandes surfaces sont là aussi.
des parcours
la carte du
Maroc est indispensable, ou bien aller fouiner sur googlemap...

vous semblez avoir déjà des idées : le désert et la vallée du draa.
marrakech-
ouarzazate- agdz - tamegrout-
zagora - mahmid (une nuit en bivouac dans les dunes) et retour par la N12 puis
taliouine
vous pouvez aussi descendre das l'
Atlas puis l'Anti
Atlas, très très beau parcours :
marrakech ijoukak -
Taroudant et
Tafraout, rayonner autour de
tafraout puis
Tiznit,
Agadir ou proche d'
Agadir pour une halte,
Essaouira et
Marrakech
il faudra vous renseigner sur l'état des routes (j'ai vu de la neige un 4 mars sur le Tichka). les locaux sont au courant en général.