Holoko · 6 avril 2015 à 17:28 24 messages · 8 participants · 2 834 affichages | | | | Bonjour à tous !
Nous partons en mai pour 11j en République Dominicaine. Nous ne souhaitons pas aller dans les hôtels avec "tourisme de masse" mais préférons louer une voiture et faire notre propre parcours. Notre seul impératif est de passer une journée à Monte Cristi pour aller voir un proche.
Voici notre parcours : Jour 1 : Arrivée à Saint Domingue. Nuit à Las Galeras Jour 2 : Las Galeras / Fronton Madama / La playita Jour 3 : Las Galeras / Playa Rincon / Playa el valle / Las terrenasJour 4 : Las TerrenasJour 5 : Laguna Dudu/ Playa el diamante/ CabareteJour 6 : Punta Rucia/Cayo arena/ Monte CristiJour 7 : Monte Cristi/ Saint DomingueJour 8 : BarahonaJour 9 : Baya de las Aguilas Jour 10 : San Rafael/Los Patos/ Saint DomingueJour 11 : Saint DomingueJour 12 : Retour vers la France.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ou commentaires ?
Nous pensons louer une voiture chez Europcar.
Merci d'avance pour vos avis. | | | Bonjour à tous !
Voici notre parcours : Jour 1 : Arrivée à Saint Domingue. Nuit à Las Galeras
Ca deja ca semble impossible. Deja que ce n'est pas vraiment recommandé de louer une voiture, c'est certainement de la folie de rouler la nuit. En general, on sort de l'aeroport a la nuit tombante, donc la premiere chose a faire, c'est de trouver un hotel.
En gros ca ressemble plus a un rallye automobile qu'a des vacances. | | | J'ai bien sûr vu toutes les recommandations sur le fait qu'il ne faille pas rouler de nuit. Mais nous arrivons à 14h environ à Saint Domingue, ça ne nous semblait pas infaisable d'être à Las Galeras avant la tombée de la nuit...
Pour ce qui est du "rallye automobile", nous avons peut-être simplement une autre vision sur des vacances en mode routard. Faire 2h30 environ de route dans une journée en s'arrêtant lorsque cela nous plait ne nous semblait pas trop. Nous souhaitons profiter au maximum de notre séjour, après si cela vous semble infaisable, c'est justement la raison qui m'amène à écrire sur ce forum afin de recueillir différents avis. | | | Hola,
Tiens en compte que probablement tu vas quitter l'aéroport avec la voiture louée vers 16h00 et partant à cette heure là tu vas arriver à Las Galeras un peu durant la nuit si tu ne fais pas trop d'arrêts avant.
Eviter de louer chez Hertz pour le moment. Un couple d'amis le mois dernier a eu une très mauvaise expérience avec eux. Ils ont presque payé le même le budget de tout le séjour qu'ils avaient prévu. Si c'est avec Europcar ou autre, qu'ils te présentent bien le tarif à payer chaque jour avec couverture du séjour avant de prendre la voiture.
Côté parcours, je vois que tu as pas mal de points à visiter en si peu de jours. Seulement à Las Galeras tu passeras presque 2 jours complets. C'est encore faisable mais tu seras la plupart du séjour en route sans prendre vraiment un bon repos et profiter de chaque village à visiter.
Salut,
Pablo | | | Eviter de louer chez Hertz pour le moment.
Se méfier des loueurs en RD en général, mais aussi des policiers racketteurs, des deux-roues, des piétons, des animaux... | | | nous arrivons à 14h environ à Saint Domingue, ça ne nous semblait pas infaisable d'être à Las Galeras avant la tombée de la nuit...
On résume. Aéroport deux heures avant le vol. Vol transatlantique de huit heures, coincé dans un fauteuil éco. Petit plateau "repas". Taxe touristique, bagages, immigration, douane. Tu as quitté ton domicile depuis une bonne douzaine d'heures s'il n'y a eu aucun retard au programme. Chaleur humide jusqu'au local des loueurs. Tu commences à être franchement poisseux.
A l'heure d'un dîner que tu n'auras pas pris, tu penses être assez en forme pour conduire dans un pays inconnu. Ce n'est pas infaisable, mais c'est dangereux. | | | Bonjour,
N'oubliez pas qu'il y a une différence de 6 heures entre la France et la RD, et qu'à l'arrivée, vous ne serez toujours pas habitué à l'heure dominicaine. Lorsque vous sortirez de l'aéroport il sera donc environ 15 heures, soit 21 heures, heure française, alors que vous aurez peut être eu une nuit écourtée pour commencer votre voyage.... Il serait infiniment plus prudent, et surtout plus reposant, de passer une nuit près de l'aéroport... Je peux vous recommander un petit hôtel tout confort, intégralement rénové récemment aux prix très modérés, et dont la patronne, européenne, est parfaitement francophone.
Bonnes vacances | | | Merci pour vos différents avis. Il est en effet plus prudent de prévoir la nuit en arrivant à Saint-Domingue (preneuse de ton conseil d'hotel ElviajeroPar).
Pour le circuit, j'essaie de retourner le problème dans tous les sens... On m'a vraiment conseillé d'aller à playa de las Aguilas car d'après ce qu'on ma dit c'est vraiment la plus belle plage. Qu'en pensez-vous ? Mais il faut aussi que je passe à Monte Cristi (c'est à l'autre bout !).
Je vais re-refelchir à un autre itinéraire et reviendrai vers vous :) | | | Ok mais si tu penses déjà à te méfier de tout ce que tu dis, pas la peine de venir faire les vacances ici alors choisis une autre destination plus parfaite comme ça tu resteras tout zen et traquille sans soucis.
Salut,
Pablo | | | Je ne comprends pas bien ta réponse... Cette destination me plait, c'est pour cela que je l'ai choisie. Je suis ici justement pour réfléchir et avoir des avis pour passer de bonnes vacances. C'est aussi le but de ce forum, non ? Se poser des questions me semble normal quand on prépare un si beau voyage dans une destination encore inconnue pour moi. | | | Si tu regardes bien le post de ma réponse, elle est destinée au monsieur là qui dit de se méfier presque de tout ce qu'il y a aux alentours de toi dès que tu arrives en RD  !!
Salut,
Pablo | | | Oups désolée je n'avais pas vu que le destinataire était précisé  Fais comme si je n'avais rien dit alors :) | | |  !!! | | | Bonjour,
Il est très clair que cet intervenant disait qu'au volant en RD, il est impératif de se méfier de tout, même des piétons ou motos, autrement dit d'avoir une vigileance particulièrement soutenue, et de chaque instant.
En ce qui concerne les piétons, il est vrai qu'ils traversent l'autoroute..... tandis que voir, sur l'autoroute las americas, des motos à contre sens la nuit, et sans éclairage, n'est pas exceptionnel
Cet autre intervenant a entièrement raison !!!
Ce n'est pas parce qu'on dit la vérité sur la conduite automobile en RD qu'on ne doit pas y aller !!! Je m'y rends moi même 4 fois par an, plusieurs semaines à chaque fois. Mais aimer ce pays ne doit pas conduire à cacher la vériter sur le fait que ce pays est le plus meurtrier du monde sur les routes.
Et outre les points déjà mentionné, qui peut nier que les plaques d'égouts, en plein milieu de la chaussée, sont volées pour les revendre aux ferrailleurs, même sur des artères essentielles de la capitale (en prolongation de l'autoroute...), ce qui représente un danger certain....
Alors oui, il faut être particulièrement méfiant de tout lorsqu'on est au volant en République Dominicaine, tandis que, pour des touristes, conduire dans ce pays, est franchement à éviter, alors qu'on peut très facilement circuler à travers tout le pays avec les guaguas et les autocars.
Cordialement | | | En ce qui concerne les piétons, il est vrai qu'ils traversent l'autoroute..... tandis que voir, sur l'autoroute las americas, des motos à contre sens la nuit, et sans éclairage, n'est pas exceptionnel
Voilà quelques exemples que j'aurais pu donner... J'ajoute la police motorisée qui vous arrête pour une infraction imaginaire à SD ou vous attend sous un pont de l'autoroute. Les bus ne coûtent pas cher, certains sont climatisés, mais le système est imprécis. Il n'y a pas d'information en dehors des gares routières. En dehors des taxis agréés de l'aéroport, les tarifs sont indicatifs. Payer comme les autochtones requiert de bonnes capacités de négociation. Louer une voiture facilite la vie. Il n'y a pas rachat de franchise, louer une voiture peut être risqué financièrement. | | | Bonjour à tous,
Après réflexion, nous avons revu notre circuit :
1er jour : arrivée. nuit sdg 2e jour : Bayahibe + isla saona. nuit chez des amis d'amis 3e jour : on reste dans le coin chez des amis d'amis. nuit sdg 4e jour : direction las galeras 5e jour : las galeras 6e jour : las galeras 7e jour : las terrenas8e jour : las terrenas9e jour : laguna dudu. Nuit cabarete10e jour : punta rucia. cayo arena. Nuit Monte cristi11e jour : monte cristi. nuit sdg 12e jour : sdg + départ
C'est plus "cool" et on profitera mieux des différents endroits. Qu'en pensez vous ?
Par contre, nous avons décidé de louer quand même une voiture en prenant toutes les précautions qu'il faut. Et pas de Hertz ;)
Merci à vous | | | Bonsoir,
Votre programme est sympa... Seulement, concernant le 2ème jour, vous ne pourrez pas, partir de Santo Domingo le matin, faire la route jusqu'à Bayahibé et aller à Soana dans la même journée. Les départs pour Saona on lieu tôt le matin (il faut tout de même un peu de temps pour aller jusqu'à l'île : d'autant plus si vous voulez aller à Canto de la Playa), le retour est souvent prévu aux environ de 17h car la mer est plus agitée plus tard.
C'est pareil dans votre programme dans le nord, si vous passez la nuit du 9ème jour à Cabarete, je pense qu'il faut compter 3 heures pour aller jusqu'à Punta Rucia alors qu'il faut aller à Cayo Arena très tôt le matin (8h - 8h30), c'est trop juste selon moi... | | | Même avis.
Les excursions vers la Saona partent à 9h00 du matin et pour Cayo Arena et mieux profiter, il faudrait prendre le bateau au moins durant la mi-matinée.
Sinon, c'est cool le circuit et pour la voiture et l'agence de location, qu'ils mettent bien dans la facture le montant à payer par jour avec tout ce qu'il y a inclus comme ça par de surprise au moment de régler le service  !!
Salut et bonne route.
Pablo | | | Timing trop juste, il faut revoir les étapes. Si tu veux tu m'écris en Message Privé et je te donne les coordonnées d'un groupe qui peut réellement t'aider. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |