Bonjour
en reponse
(de jean marc
rio de janeirorecreio dos bandeirantes)
la plage de Recreio dos bandeirantes est extremenent sure et tres bien garde, j y habite depuis 25 ans..
Recreio est a 30 km de Copacabana et a 50 km de l aeroport international Tom Jobim, le quartier de Recreio dos bandeirantes est colle a Barra da Tijuca, en arriere de Recreio vous avez egalement la restinga de maraimbaia et la plage de Grumari c est tres beau a voir..
A recreio vous avez la reserve biologique du parc de marapendi (entree a l ancienne via 9 aujourd hui baptise avn baltazar da silveira)
Vous pourrez bien sur partir sans guide pour visiter le pain de sucre et le Christ, pour le Christ il vous faudra y acceder en taxi c est plus rapide, mais egalement par le moyen du petit train special qui accede au Christ, le plus sur etant vraiment le taxi.
Pour votre trajet je vous conseille :
Rio,
ilha grande,
Parati (tres jolie petite ville coloniale a la frontiere entre l etat de rio et
sao paulo)
Voir absolument dans l etat de minais gerais les villes de,
ouro preto,
Mariana,
Tiradentes, vous pourrez y aller de
Parati en Bus..les bus sont surs et tres confortable.
Pour le reste c est ok
Pour les logements a Recreio dos bandeirantes vous avez des apparts services (appart hotel residence) ou vous pourrez eventuellement louer une chambre chez l habitant, je ne sais pas si en mai j aurai une chambre couple disponible, vous pourrez me recontacter sur mon mail >
jmcreat@superig.com.br
Pour les repas a recreio, vous avez un grand nombre de restaurants tres bon marche ou dans les " padarias " vous pourrez tres bien manger a Kg (prix des aliments a kg en moyenne 15 rs par personne (change euro ce jour est de 2, 81)
Je reste a votre disposition pour d autres informations
jean marc /
rio de janeirorecreio dos bandeirantes