Je suis pleine de poesie parce que mon coeur est resté brésilien malgré toutes les aventures et les deceptions que j'ai pu vivre. D'ailleurs je suis entourée d'amis du
Brésil, qui viennent me visiter ou avec qui je reste des heures au telephone (vive la freebox, appels gratuits depuis le 1er octobre).
Si tu y vas post carnaval c'est bien.
Si tu veux des infos sur Bahia, écris moi en MP, parce que j'ai plein de doc sur mon ordi.
(et mes images aussi) parfois c'est un peu personnel.
Moi je trouve que mars ça a été une très bonne saison pour Bahia, pour parcourir en libre.
tu trouves des hebergements plus facilement, et le temps était bon. La malchance : une pluie tout d'un coup la nuit, et la route de Caraiva impraticable par bus (il y a de très hautes ladeiras et ça glisse). j'ai été en rage, ça m'est resté dans la gorge.
J'ai moi aussi envie de visiter les
Lençois Maranhenses, parce que à l'époque où j'ai fait le "tour du
Brésil" avec un pass (mon 1er voyage) on n'en parlait pas encore des
Lençois, et moi aussi j'ai plein d'endroits au
Brésil où je ne suis pas allée.
On m'a dit que pour les
Lençois, mars ça commençait tout juste à être Ok, parce que les pluies tombent en jan fev mars, grosso modo et qu'il faut qu'il y ait encore de l'eau pour que les piscinas restent formées.
Pour la Chapada, je pense que c'est bon aussi, j'y suis allée en fevrier, une fois, pas beaucoup d'eau par contre, mais j'avais aimé quand même. Vaut mieux ça que de marcher dans la gadoue sous les pluies de juin !
Mais je rejoins l'avis que j'ai lu de quelqu'un dans cette discussion. 10 jours sur place !
il faut compter bien 4 jours mini pour explorer un tout petit peu autour d'une ville.
Donc moi je choisirais deux trucs.
Dis toi que
Salvador -
Lençois (Chapada) c'st une nuit de bus, que
Salvador-
Porto Seguro, c'est une nuit de bus. (pour
Porto Seguro il y a aussi l'avion)
Où as tu vecu au
Brésil ?