Salut à toi !!
J'ai fais casi le même itineraire que ta prévision en 3 semaine en février dernier!
BA-
Iguazu-
Salta-
Mendoza-BA
Un conseil pour les transition en Bus:
sachant qu'en moyenne pour réaliser ces 4 transitions tu mets entre 15 et 18 heures, partez en milieu d'apremidi en "cama"pour arriver le matin sur site !! Tu t'économises une nuit d'hotel et les trajets passent plus vite !!
Par contre la transition
Iguazu-
Salta est un peu galère: nous, on a loupé une correspondace ds une ville perdu et sans interet (
Resistencia) obligé de dormir sur place pour repartir le matin !!! Renseigne toi bien à
Iguazu sur les horaires !!
Iguazu:
On s'est contenté des chutes cotès argentin: il te faut la journée pour tout voir !
Salta:
Sympa à réaliser: louer une voiture et c parti pour la celebre boucle
salta-
Cachi-
Cafayate (hum le bon vin blanc)-
Salta: c magnifique, prévoir au mini 2 jours avec une nuit à
Cafayate. (resto sympa Don Olegario, sur la place). J'ai vraiment adorer cette région !! tu peux voir les ruines Qilmes ds le coin aussi...
Mendoza:
Excursion à faire assez spectaculaire: Vers el cristo redentor: tu aperçois l'
Aconcagua, el puente del inca:pont de sel naturel ! et el cristo redentor à 4300 mètre d'altitude qd même: vue imprenable sur les andes !!
Pour BA, tout a deja été dis et bien dis ds d'autres topics:mon coup de coeur: San telmo, le quartier des antiquaire...très calme et reposant, loin du tumulte du centre ville !!
Voili voilou,
Si tu veux des adresses (resto ou hotel) n'hesite pas..
Niveau budget: 1500€ pour 2 ça passe tranquille !