Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? PepsiO1 · 19 mars 2011 à 14:27 22 messages · 9 participants · 3 654 affichages | | | | 19 mars 2011 à 14:27 Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 3 français et nous nous organisons un voyage aux Etats Unis et Canada. La durée du séjour aux Etats- Unis est de 5 semaines, nous avons déjà prévu un parcours sans savoir où nous allons dormir ni le temps que nous restons dans chaque villes. Nous louerons une voiture surement à New York, ville que nous aurons rallié par le bus depuis Montréal. Le trajet est New York – Washington – Orlando – Miami – Austin – Las Vegas – Los Angeles – San Francisco. Bien évidement, les parcs nationaux, parcs d’attraction, musées sont sur la liste du parcours. Et enfin nous pensons retraverser les Etats Unis en avion depuis San Francisco. Qu'en pensez- vous? Est- il nécessaire de réserver pour loger dans une auberge de jeunesse, et est-ce qu'il est facile de trouver des chambres dans les motels ? Notre budget total pour tous les trois est de 12 000 dollars pour les 5 semaines.
Merci par avance, Marco | | | À: PepsiO1 · 19 mars 2011 à 15:42 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Bonjour, un peu imprecis tout ca.
A quelle periode ? Tu imagines bien que tu n'auras les memes difficultés à te loger en mai juin qu'en juillet Aout, par exemple.
Dans les grandes villes, tu trouveras facilement des auberges de jeunesse, mais pour les trajets entre, cela va etre plus dur. Pareil, selon la periode, tu trouveras facilement des motels pas cher, ou pas.... Il y a des motels partout, ce n'est pas un soucis, par contre pres des parcs, si c'est en été, tu vas avoir du mal sans reserver.
Par contre meme en 5 semaines, ton parcours me semble trop ambitieux. Tant que tu decris les villes, ca va, mais qd tu rajoutes que les parcs nationaux, parc d'attraction et musée sont à l'ordre du jour......
Sache que 5 semaines, c'est en gros ce que l'on utilise pour faire tout les parcs du grand ouest......
Donc je pense qu'il faut que vous commenciez à tracer un semblant d'itineraire pour faire un choix.
Quand au budget, j'esperes que vous avez plus de 25 ans deja, et votre budget me semble suffisant pour 5 semaines. | | | À: Frisoulette · 19 mars 2011 à 17:36 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager En effet nous avons pas précisé la date. Nous partons du 25 juillet jusqu'au 1er septembre 2011.
Je suis d'accord avec toi concernant la quantité de parcs et de musées à voir, c'est pourquoi on pense faire les plus importants. Grand canyon, Death valley, Yellownstone, disney land, universal studio, le MET...
Pour l'âge de 25 ans je suppose que tu veux faire référence à la location de la voiture? Si c'est le cas, aucun de nous a 25 ans, mais on sait que c'est 875 dollars de plus par conducteur.. on pense donc qu'on paiera tous les trois le supplément et qu'un seul conduira. C'est une contrainte, mais on a pas vraiment d'autre choix.. | | | À: PepsiO1 · 19 mars 2011 à 18:30 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Donc vous partez en pleine saison:
Avion plus cher, Logement dans les parcs : tous deja bookés, à part les campground.
Il est urgent de vous en préoccuper, vous ne trouverez vraisemblablement pas de logement tout pres du Grand Canyon, et cela va etre chaud pour Death Valley. Dans le meme coin vous avez Monument Valley, ou Bryce canyon qui font partie des mythiques.
Pour le Yellowstone, magnifique, cela vous fait un super detour par rapport à votre itineraire logique (environ 1000 KM de plus) ca me semble vraiment trop excentré pour vous.
Pour les grandes villes, vous avez interet à reserver les auberges de jeunesse, au moins pour les dates ou vous etes sur d'y etre (voir les conditions d'annulation) mais vous risquez de ne pas etre seul.
on pense donc qu'on paiera tous les trois le supplément et qu'un seul conduira
Tu veux dire partager la facture à 3 pour UN seul conducteur.... Tu as conscience que vous etes partie pour un trip de 7000Km environ... Ca me semble chaud, puis vaudrait mieux que le malheureux chauffeur ne tombe pas malade. 2 conducteur serait plus raisonnable, vous allez vous enfiler des Kms dans des coins sans grand interet parfois, sachant que les routes sont monotones, toute droite et que tu as le cruise control... Tout ce qui faut pour s'endormir.
Vous avez pensé au frais de Drop OFF: peut-etre devriez vous vous renseigner sur le tarif location cote EST, puis un vol interne vers Vegas, et une nouvelle location.... A mon avis, cela ne vous coutera pas plus cher, et vous aurez plus de temps pour faire ce que vous avez envie de faire. | | | À: PepsiO1 · 19 mars 2011 à 18:33 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Salut,
Je dirais la même chose que les autres, en 5 semaines, cet itinéraire est impossible. En général, il est déjà difficile d'intégrer Grd Canyon, Death Valley, Yellowstone, LA, SF dans un itinéraire d'un mois, alors rajouter la traversée des USA + la côte Est et la Floride... 
Autre chose, en plus des suppléments de jeunes conducteurs, il faut aussi rajouter les frais d'abandon du véhicule qui doivent tourner pas loin de 1000$ dans votre cas. | | | À: Pitimerguez · 20 mars 2011 à 15:16 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Merci pour les infos!
Finalement, nous avons décidé d'enlever yellowstone de notre itinéraire, c'est en effet beaucoup trop ambitieux. Nous allons nous renseigner pour le dropp off, ca semble une bonne idée. Nous pensons rester 3 ou 4 jours dans les villes de Vegas, Los Angeles, San Francisco, Austin et New York : villes où ns allons surement réserver des auberges de jeunesse très prochainement pour essayer d'avoir de la place.
Pour ce qui est de la location de la voiture, nous allons réfléchir a prendre un deuxième conducteur, ce serait en effet plus judicieux, mieux vaut prévoir. Pour les frais d'abandon, pourquoi seraient-ils si élevés? Une agence nous a informé que le prix était de 250 dollars.. ca fait quand mm une bonne différence..
Même si le nombre de kilomètres est assez important, les distances st plutôt faisable entre chaque étape sauf entre Washington et Orlando et entre Miami et Austin, où nous allons essayer de rallier chaque destination en deux jours et demi maximum; ce sera vraiment les deux gros morceaux qui seront rudes mais on pense pouvoir le faire.
Marco. | | | À: PepsiO1 · 20 mars 2011 à 16:16 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Pour ce qui est de la location de la voiture, nous allons réfléchir a prendre un deuxième conducteur, ce serait en effet plus judicieux, mieux vaut prévoir. Pour les frais d'abandon, pourquoi seraient-ils si élevés? Une agence nous a informé que le prix était de 250 dollars.. ca fait quand mm une bonne différence..
Les frais d'abandon sont souvent proportionnels à la distance entre la prise du véhicule et le retour. Entre NY et la Californie ça doit chiffrer assez vite. Renseigne toi quand même auprès de plusieurs agences, il est possible que certaines soient moins chères que d'autres. Mais 250$, ça m'étonnerait (pour exemple, chez Alamo, c'est ce que coûte le drop off entre Denver et Phoenix) | | | À: Pitimerguez · 21 mars 2011 à 11:09 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Merci pour votre aide. :) On va bien se renseigner, ca avance petit à petit !
Je voulais savoir aussi si vous connaissiez le site aubergesdejeunesse.com? Si oui, avez vous déja réservé à partir de ce site et est ce que vous avez rencontrez certains problèmes??
Marco. | | | À: PepsiO1 · 21 mars 2011 à 11:24 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Désolé, je connais pas ce site... (a priori, en regardant rapido sur leur site, ça a l'air plutôt sérieux...) | | | À: Pitimerguez · 24 mars 2011 à 10:35 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Bonjour, je suis un des "collègue" (lol, marco comprendra :D) qui part.
Salut,
Je dirais la même chose que les autres, en 5 semaines, cet itinéraire est impossible. En général, il est déjà difficile d'intégrer Grd Canyon, Death Valley, Yellowstone, LA, SF dans un itinéraire d'un mois, alors rajouter la traversée des USA + la côte Est et la Floride... 
Autre chose, en plus des suppléments de jeunes conducteurs, il faut aussi rajouter les frais d'abandon du véhicule qui doivent tourner pas loin de 1000$ dans votre cas.
Je suis d'accord avec toi, pour tout voir c'est irréalisable en 5 semaines. C'est pourquoi on ne pense plus allez à Yellowstone qui finalement est vraiment loin par rapport à notre parcours. De plus, lorsque nous disons voir des parcs, musées ce sont les plus connus.
Donc en gros, notre séjour sera :
NY -- 3/4 jours // Visite MET, empire states building, Liberty Island, central parc Washington DC --1 jours // Capitole, maison blanche Orlando -- 2/3 jours // Aquatica / Seaworld / disneyMiami -- 2 jours // Détente plage après ce petit treck Austin -- 2 jours // Festivité local Grand canyon -- 1 jour LV -- 2 jours // Visite de LV Death valley -- 1 jour LA -- 2/3 jours // Hollywood Boulevard, universal studio SF -- 2 jours // Visite de SF Retour pour Montréal en avion.
Je pense compter 1 ou 2 jours de voiture au total (8000 km environ à trois c'est réalisable) Ce qui nous fait au total 21 jours de séjour.
C'est serrer comme parcours mais je pense que c'est réalisable, non ? Concernant Washington DC, la visite du Capitole et de la Maison Blanche vous sembre possible en 1 jour ? Concernant Orlando, pensez vous que cela vaille le coup de faire ses parcs d'attractions ? Que pouvez vous nous conseiller comme parcours dans l'ouest ? En evitant de faire trop de détours par rapport à la route LV - LS - SF.
S'il vous faut d'autre renseignement hésitez pas :D
Flo. | | | À: FloWolF · 24 mars 2011 à 10:48 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Salut,
C'est bizarre ta façon de calculer : Tu indiques ce qui semble être le temps à passer sur place pour chaque endroit et ensuite tu comptes 1 ou 2 jours de voitures que tu sembles additionner au reste. (au passage 8000 km sans s’arrêter comptes plutôt dans les 100h soit plus de 4 jours...)
Enfin, je pensais que c'était 5 semaines et là tu parles de 21 jours...  Ce qui est sûr, c'est qu'en 21 jours, tout ça est impossible, même en prenant l'avion entre chaque partie (côte Est- Floride-Ouest).
Il faut que vous fassiez un planning jour par jour en indiquant ce que vous voulez voir et votre temps de parcours quotidien. Sans ça, impossible de vous conseiller quoi que ce soit...
Et même si ça peut sembler fun de traverser les usa en bagnole d'Est en Ouest, je reste persuadé que se faire une partie dans l'Est et prendre un vol intérieur vers l'Ouest serait la meilleure décision.
a+ | | | À: FloWolF · 24 mars 2011 à 11:13 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Hi,
Faire tout ce parcours en seulement 3 semaines est totalement surréaliste! Et compter 1 jour de route (même en roulant 24h/24... ce qui est infaisable) pour relier ttes ces étapes est aussi totalement surréaliste!
On voit que vs êtes jeunes... avec des rêves plein la tête... Prenez une carte... et vs redescendrez de vos nuages!! | | | À: Bastinj · 24 mars 2011 à 11:37 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Salut,
Moi aussi je pars 5 semaines aux US cet été (1er aout au 3 septembre). Je vais te donner mon parcours, ca pourrait t'aider :
arrivée LA (3 j) > San luis obispo > monterey > San Francisco (3j) > Yosemite (2j) > Bishop (en passant par Bodie) > Death Valley > Las Vegas (3 jours) > Grand Canyon > Monument Valley > Page ( Antelope Canyon + Horseshoe bend) > Zion > Bryce Canyon (2j) > Moab (3j avec visite de Arches et canyonlands) > Vernal ( dinosaur NM) > Jackson > Yellowstone (4j) > Jackson > ParisCa fait de la route mais en 5 semaines on a des périodes de repos ( Las vegas pour du shopping, 3j a Moab...) Si tu veux faire New york tu pourrais supprimer mon début de parcours car LA il parait aurait moins d'intéret que le reste et faire : NYC (5j) > vol pour SF (3j) puis le reste de mon parcours...
Nous serons en couple puis peut etre 4 pour la deuxieme partie. Donc on se relaiera au pire à 2 pour conduire ce qui est suffisant car au pire on a 400kms dans la journée ce qui n'est pas dingue.
Contrairement a ce que disent beaucoup de puristes, je pense que tu peux faire beaucoup en peu de temps.
a+++ | | | À: Bartauldi · 24 mars 2011 à 11:51 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Hi,
Mais votre parcours (qui est, de fait, tout à fait réalisable en 5 semaines) n'est en rien comparable au projet en 3 semaines de FloWolF | | | À: FloWolF · 24 mars 2011 à 12:45 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Je pense compter 1 ou 2 jours de voiture au total (8000 km environ à trois c'est réalisable)
8000km en 48h sans arrêt, ça fait 166km/h  . En comptant les arrêts carburants, repas, pipi, photos, etc, vous pouvez multiplier par 2 ou 3 donc partez plutôt pour 4 jours de route non stop mini mais c'est pas vraiment comme ça qu'il faut calculer. Faites plutôt par exemple: Jour 8 - 350km, visite de telle lieu, jour 9 -... ça vous permettra de mieux vous rendre compte des distances et du temps à passer sur place.
Sinon à vue de nez, en 5 semaines, ça me parait pas irréalisable. Par contre, aucun intérêt de traverser les US si vous ne faites rien entre les deux. Il serait clairement intéressant de voir pour prendre un vol interne pour faire côte EST>côte OUEST, billet à moins de 150€, 3 jours de gagnés et les 2 nuits d'hôtel qui vont avec, les repas, le one way réduit ou nul suivant le trajet. Vous économiserez, y'a aucuns doutes. | | | À: Dusty35 · 19 avril 2011 à 18:51 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager personne ne verra jamais les USA en 1 voyage. 20 ans apres on en decouvre encore. New york 3 jours au moins, faire les " bonds" entre les ville en avion est indispensable.La route n'est en generale pas passionnante, les autoroutes sont gratuits mais a vitesse limitée, garnie de nombreux Sherifs qui rigolent pas du tout.Les parks d'attractions en Floride, oui, mais il y a Disney a Paris....j'ai vecu 10 ans a Orlando, je conseille pas vraiment.Par contre Key West est superbe.Les Canyons ( Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Sedona, petrified forest, sont magiques et inoubliable).Perso je dirais : New York et descente au Sud jusqu'a Atlanta ( Washington, Lancaster country et les Amish, Williamsburg pour les fans d'histoire, Shenandoa Valley) Il faut voir les vols multi destinations qui ne sont pas forcement plus chers, mais qui demandent de la rigeur dans la gestion des etapes.Et regalez-vous, souvenirs inoubliables garantis, decouvertes, buffets all-you-can-eat, motels impensable, tout le charme des voyage...bonne route | | | À: PepsiO1 · 10 mars 2012 à 21:12 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Bine joué ! C'etait rapide et comme tu le dis, il vous a fallu faire des choix, mais j'ai aucun doute sur le fait que vous vous soyez eclaté. | | | À: Frisoulette · 10 mars 2012 à 21:34 Re: Avis sur parcours de cinq semaines aux Etats-Unis en été 2011? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager " C'etait rapide "
On est qd même passé d'un projet de 5 semaines à un voyage de 2 mois... sacrée différence  ça a dû exploser le budget qui était prévu | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |