 |  |  |
 | | | | Cruthik · 10 septembre 2017 à 10:07 8 messages · 5 participants · 718 affichages | | | | 10 septembre 2017 à 10:07 Avis sur parcours aux États-Unis Message 1 de 8 · 718 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous avions fait avec ma femme notre premier voyage dans l'Ouest en Octobre 2014, trajet classique de 3 semaines (SF, Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce, Page, Grand Canyon, LA) et depuis ce temps là, nous n'avons qu'une envie c'est d'y revenir ! Nous envisageons de repartir aux Etats Unis en Février prochain, maximum 15 jours. J'ai essaye de concocter rapidement un trajet un peu plus éloigné des circuits convenus. Nous aimons beaucup les parcs, la rando, la nature mais quelques jours en ville nous divertissent aussi Pouvez vous me dire si cela est réalisable, praticable à cette période ? Je vous remercie pur votre aide !
Paris Las Vegasj1: Las vegas -- Calico Ghost Town -- San DiegoJ2: San DiegoJ3: San Diegoj4 SD -- joshua Tree -- Salome (azn) j5 salome -- sedonaj6 sedonaj7 Sedona -- meteor crater -- petrified forestj8 canyon de chelly -- monument valleyj9 monuent valley j10 route vers bryce canyonj11 bryce canyonj12 bryce -- yant flat j13 yant flat -- valley of fire -- LV j14 Las VegasRetour france
Bon dimanche ! | | | Bonjour à tous
(SF, Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce, Page, Grand Canyon, LA) et depuis ce temps là, nous n'avons qu'une envie c'est d'y revenir !
Pouvez vous me dire si cela est réalisable, praticable à cette période ? Je vous remercie pur votre aide !
Paris Las Vegasj1: Las vegas -- Calico Ghost Town -- San DiegoJ2: San DiegoJ3: San Diegoj4 SD -- joshua Tree -- Salome (azn) j5 salome -- sedonaj6 sedonaj7 Sedona -- meteor crater -- petrified forestj8 canyon de chelly -- monument valleyj9 monuent valley j10 route vers bryce canyonj11 bryce canyonj12 bryce -- yant flat j13 yant flat -- valley of fire -- LV j14 Las VegasRetour france
Bon dimanche !
Bonjour, MV à Bryce c'est presque 5h de route sans pause ! Moi je ne le ferais pas. Ajout d'une étape intermédiaire ? Pourquoi retourner à Bryce ? Attention à la neige en février ? Du coup avec ce parcours vous perdez une journée sur la route...
Yant Flat c'est 3h minimum sur place sans le trajet.
Valley of Fire ce fait en soirée puis tôt le matin avant de partir pour Vegas.
Moi je supprimerais Bryce pour étape à Page et comme vous souhaitez apparemment voir une curiosité comme Yant Flat, rajouter / tenter la loterie pour The Wave, ou faire une des nombreuses choses possible dans le coin comme Edmaier's Secret, Yellow Rock,....
Aussi Las Vegas à San Diego, imaginable ? Vous avez vu le temps de route. Pour moi hors contexte hormis partir de Los Angeles.
Imaginez plutot un parcours LA -> LV ou simplifiez par une boucle LV - LV en supprimant San Diego. Ou mieux, LV -> PHX. Surtout vous aimez randonnée ! En 15j dans le Sud Utah, il y a de quoi faire.
Sedona, c'est OK, mini. 2 nuits sur place. | | | Pourquoi ne pas atterrir à LAX si le jour 2 vous voulez aller à San Diego. Puis, vous finissez par LV en prenant un vol multidesnations. Vous arrivez le J8 à MV et vous repartez le J10 vers Bryce. Vous avez prévu des visites dans les environs de MV? | | | Bonjour, Comme dit (je répète !), aller à Bryce en février, si vous le voulez vraiment, c'est avec des chaînes (route verglacée... ou coupée, et bataille de boules de neige au fond de l'amphithéâtre.
Je ne comprends pas vos choix : atterrir à L V pour aller à San Diego (et rien en route), ce n'est pas approprié : vous pourriez atterrir à LAX et, par un vol multi destinations, repartir de L V : vous économiseriez de la fatigue et de l'essence. Si vous zappez le Bryce (en cette saison...), vous pourriez ajouter une nuit à Sedona : il y a de quoi faire ! et avant d'aller à L V, ajouter une nuit à Overton : cela vous permettrait d'aller à V of Fire en fin de journée et, le lendemain matin, de terminer les balades dans ce parc, avant de partir à L V où vous passeriez la dernière nuit. Overton est à 10-15 miles, à peine, de V of Fire : l'hébergement le plus proche.
Bonne réflexion ! | | | J'avais zapper le mois de février. Le site est accessible en hiver ? Il doit faire super froid et il doit y avoir beaucoup de neige. Bryce sous la neige, in ne doit pas voir grand chose. | | | Bonjour Hervé
Ce serait même beaucoup plus simple de se poser directement à San Diego.... Le prix du billet est supérieur mais on gagne une bonne demi-journée, on évite les encombrements de LA et la Highway entre La et SD qui n'est pas folichonne. Bien sûr on peut suivre la route côtière (la Old Pacific Highway) mais la vitesse moyenne donc le temps seront différents. J'essaie d'éviter, si possible, les journées de liaison...
Alain | | | Bonjour Lilian
Si vous souhaitez, au mois de février, un circuit en dehors des sentiers battus, je vous conseille, le sud Californie, Arizona voire New Mexico. A cette époque, vous pourrez voir quelques fleurs dans le désert et c'est vraiment le bon moment pour y randonner; je pensais à un trip du genre: LA Death ValleyPalms Springs/ Joshua Tree par le désert de Mojave Les Indians Canyons et leurs cousins Anza Borrego et la Salton Sea Imperial Dunes Yuma Organ Pipe NM Saguaro NPChiricahuaLes State Parks aux alentours de TucsonArboretum Joyce Thompson Apache Trail SedonaPhoenix et retour
A vous d'y inclure ou non San Diego, qui est agréable, mais pas incontournable.
Voilà largement de quoi occuper vos chaussures de randonnée; vous pourrez même, en option, skier sur les pentes du Mont Lemmon, à 30km de Tucson.
J'ai donc, volontairement, fait l'impasse sur le sud de l' Utah. Bryce sous la neige, c'est splendide, mais les randos sont difficiles (boue) voire impossibles (hauteur de neige) et la route pas toujours dégagée.
Alain | | | Hello, Je n'y ai pas été moi - même, mais ma famille, enfants et petits-enfants, y sont allés l'an passé et en décembre, ce qui n'est pas très différent ! Pour le fun... : ils vivent aux US, dans le Sud.
Chaînes nécessaires, tempête de neige à l'arrivée et jours très courts mais les petits se sont bien amusés : habillés comme pour les sports d'hiver et glissades à gogo ! Ils n'en n'ont pas moins fait la plupart des trails.
Pareil à Moab, même période, dans le Parc National d' Arches : pas de neige mais TRES froid ! Zion, par contre, était praticable sans problème et blindé de monde.
A bon amateur...
Bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |