Bonjour,
Je reviens d'un périple de 5 semaines en
Malaisie Péninsulaire uniquement, et j'ai le sentiment d'avoir eu tout juste assez de temps ! En 14 jours, il va te falloir affiner ton programme !
Si tu as 25 ans, Te
taman Negara te plaira pour faire un trek. Mais pour y aller, il faut un peu de temps.
Pesonnellement, j'ai pris le Jungle train depuis Wakaf Bahru (gare le plus proche de
Kota Bahru) Jusqu'à Kuala Lipis ou Jerantut. 8 heures de train (11 MYR, oui tu as bien lu, à peine plus de 2 euro !) et une bonne quarantaine d'arrêts mais immersion totale dans la population garantie !
Bus ou Taxi (taxi Kuala Lipis- Kuala Tembeling, 50 MYR) jusqu'à Kuala Tembeling puis 2 à 3 heures bateau (35 MYR aller simple) pour arriver au coeur du parc à Kuala Tahan ! Trajet en bateau superbe ! Mais tu n'es pas obligé de le reprendre au retour, le bus est beaucoup plus économique.
Privilégie aussi les
Perhentians, tu ne le regretteras pas ! Sur Kecil, je conseillerais plutôt Coral Bay que Long Beach qui est envahie et sale... Sur Coral Bay, j'ai logé au Maya Chalets. Très sympa et clean, patron malais très convivial. En août, 70 MYR le garden view ou 90 MYR le sea view.
Je n'ai pas trouvé
Penang et Georgetown intéressantes, si c'était à refaire je zapperais.
Pour
Tioman, compte tenu du temps dont tu disposes, je conseillerais de zapper aussi et de prolonger à Kecil (4 ou 5 jours ça vaut le coup)
Bon voyage !
Françoise