Parcours pour quinze jours en Tunisie Soups06 · 17 mars 2009 à 16:55 25 messages · 13 participants · 5 670 affichages | | | | 17 mars 2009 à 16:55 Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager bonjour. Je m'appelle Delfyne, j'ai 20 ans. Mon meilleur ami & moi aimerions partir en Tunisie pour 15 jours au mois de juin. Nous ne voulons surtout pas prendre un séjour avec une formule tout compris dans un hôtel etc parce que nous ne voudrions pas nous retrouvez avec des centaines de touristes français. Nous sommes étudiants donc notre budget est bien sur limité. Le probleme c'est que nous ne connaissons pas du tout ce pays. J'aimerai donc que vous me proposiez un parcours pour ces 15 jours (parce que j'ai pu voir sur ce site que certain connaissaient vraiment bien la Tunisie & ses paysages), quelle destination choisir (nous ne voulons pas non plus errer d'hotels en hotels puisque nous auront evidemment nos bagages :s) mais nous voulons visiter, se ballader, etc _ où se loger (nous hésitons entre louer un appart' ou plutôt un hôtel, je ne sais pas ce qui est le moins cher, est-ce vrai qu'il y a des hôtels a 10-15 euros/nuits ?) _ nous souhaiterions aussi pendant ce séjour passer une nuit dans le désert avec un guide bien sûr (savez vous combien cela coûte?) Je n'sais pas si ce message est très clair  J'attends vos réponses & vos programmes avec impatience. Merci beaucoup | | | À: Soups06 · 17 mars 2009 à 17:30 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager hôtel à 10 à 15€?? j'ai bien peur de vous dire qu'il y en a pas, surtout en juin c'est là où commence la haute saison... par contre il y a des chambres d'hôtes aux alentours de 25€.. | | | À: Soups06 · 17 mars 2009 à 17:51 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager ah  j'avais vu ça sur les post de ce site, pourtant. vous connaissez bien la Tunisie? vous n'avez pas un programme a m'proposer? | | | À: Soups06 · 17 mars 2009 à 18:14 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager bonjour,
"Le probleme c'est que nous ne connaissons pas du tout ce pays. J'aimerai donc que vous me proposiez un parcours pour ces 15 jours"
VF est un forum de voyages, pas une agence de voyages...
Commencez par vous renseignez par vous-même, sur le forum, sur internet, dans des bibliothèques. 1) vous composerez votre voyage 2) vous limiterez les propositions des rabatteurs, pour qui votre message est du pain béni. 3) vous pourrez après poser des questions précises, qui auront des réponses précises. | | | À: Kelessuf · 17 mars 2009 à 18:26 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager vous limiterez les propositions des rabatteurs, pour qui votre message est du pain béni.
et à ce niveau là, y-a de quoi !!! | | | À: Kelessuf · 17 mars 2009 à 18:26 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager sympa la réponse  ... | | | À: Glup · 17 mars 2009 à 18:29 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager "vous limiterez les propositions des rabatteurs, pour qui votre message est du pain béni."
c'est à dire ? | | | À: Soups06 · 17 mars 2009 à 23:34 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager re,
""vous limiterez les propositions des rabatteurs, pour qui votre message est du pain béni."
c'est à dire ?"
Je me permets de répondre à la place de glup, puisqu'il citait un passage de ma réponse pas sympa.. Parenthèse : (j'sais pas ce qu'il vous faut, ou je n'imagine pas à quoi peut ressembler un message vraiment pas sympa, ou je ne suis vraiment pas sympa et je ne m'en rends même plus compte...   ) Fin de la parenthèse.
C'est-à-dire, donc... que votre message ne va attirer, en public ou en privé, que ceux qui ont quelque chose à vendre ou de la pub pour un copain à faire. Si vous savez ce que vous voulez, et que vous posez des questions précises pour peaufiner votre projet, vous n'en aurez pas trop ; mais là, c'est un peu "bonjour, je vais en Tunisie deux semaines, je ne sais pas quoi faire ; beaucoup sauront pour vous...
À vous de voir... promis, je ne viendrai plus grogner. | | | À: Soups06 · 17 mars 2009 à 23:53 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 210 affichages · Partager Bonjour Pour ce budget là et si jamais vous choisissez le sud je vous conseille de choisir un très bon hôtel de charme au centre ville de Djerba avec petite piscine et un bon restaurant, après vous pouvez voir sur place se qu'il y a comme excursion pour la découverte du grand sud avec nuit au désert de Douz ou Ksar Guilane, il y a toujours des prestataires locales qui proposent des tarifs qui convient à tout les budgets....d'autre part essayez d'éviter les hôtels de passage car ils ne sont pas faites pour un long séjour de 15 jours voir même moins que ça..... Pour le bagage vous pouvez prendre que le nécessaire pendant les excursions et laisser l'autre à l'hôtel. Pour 15 jours les sorties peuvent être séparés par une journée ou deux pour avoir un petit peut de relax sur l'île ex: 2 jours Ksar guilane, 2 jour repos, 1 journée tour de l'île, 2 jour repos, 2 jour Tozeur, 2 jours repos, 1 journée balade en mer pour voir l'autre île, 2 jour repos....bien sur vous pouvez changer et faire une semaine d'excursion et un semaine à l'hôtel pour relax...si vous avez besoin d'autre conseille, adresses utile, photos n'hésiter pas à me contacter en M.P. Amicalement | | | À: Kelessuf · 18 mars 2009 à 9:42 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 184 affichages · Partager bonjour,
un rabatteur c'st quelqu'un qui termine son message par : * ** n'hésiter pas à me contacter en M.P. *** | | | À: Rassamo · 18 mars 2009 à 15:55 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Bonjour,
Soups06 nous dit qu'elle a un budget étudiant et qu'elle souhaite des hôtels à 15 euros la nuit. Pensez-vous qu'un tel budget permette de choisir un très bon hôtel de charme au centre ville de Jerba ? Je ne le crois pas et je souhaiterai que chacun lise correctement les demandes avant de faire des réponses farfelues. A Jerba dans ces prix-là vous avez l'hôtel Erriad à Houmt Souk qui est un petit hôtel de centre ville très sympa et bon marché. Mais pas de piscine ni de bons restaurant...
Vous trouverez ci-après le MP envoyé à soups06 après une demande en message privé. Etant nouvelle sur le forum, elle n'a pas accès aux anciens messages des membres. Est-ce toujours le cas ? Merci pour vos précisions.
Bonsoir, Normalement quand on clique sur le pseudo, on a le nombre de messages et les thèmes des posts. Je ne sais pas si cela s'applique aux nouveaux inscrits sur le forum. mais le contraire m'étonnerait. Oui bien sûr comme dans les hôtels en france, vous pouvez laisser vos affaires à l'hôtel même dans les hôtels bon marché.
Oui je voyage souvent en Tunisie, cela fait 30 ans que je me suis mariée avec un tunisien de la région du sahel entre Monastir et Mahdia. Et nous avons une maison à Mahdia ou nous allons principalement l'été.
Je pense qu'il faudrait faire plusieurs étapes. Peut-être une autour de Tunis, il y a quelqu'un sur ce forum qui propose des chambres d'hôtes à la Marsa, très jolie petite station balnéaire à côté de tunis. Cela vous permettrait de visiter tunis et sa région, sidi bou said, carthage, et aussi profiter de la mer Une autre étape soit Douz, soit Tozeur et se balader des 2 cotés du Chott el jérid. Il y a plein d'hôtels bon marché. Là vous pourriez faire une sortie chameau pour 2/3 heures et diner et dormir sous la tente et rentrer le lendemain ou faire quelque chose de + long, à voir directement avec le chamelier. Puis une 3ème étape, Monastir ou Mahdia qui vous permettrait de profiter de nouveau de la mer et faire des visites comme Kairouan et El Jem et Sousse/Monastir et Mahdia. Pour un projet comme celui-là, vous pourriez aterrir à Tunis et repartir de Monastir. Mais air france ne fait pas beaucoup Monastir et Transavia ne fait pas Tunis. C'est sur Transavia que l'on trouve en général les billets les moins chers mais le voyage combiné en juin ne doit faire que Monastir et Djerba. Je ne vous conseille pas trop Djerba car il n'y a pas trop de choses à faire en dehors de la mer mais peut-être suffisamment pour occuper quelques jours. Regardez un peu les prix chez transavia pour la période qui vous intéresse et une fois que vous aurez votre billet, il sera facile de combiner un circuit. Prenez une carte et regardez un peu les endroits dont je vous parle. Sachez que la tunisie est un petit pays mais qu'il faut plus de temps qu'en france pour faire les km. Aussi que la vie est bon marché pour nous qui sommes habitués en france à des prix plus élevés. Pour manger ou se déplacer en louage ou en train, c'est beaucoup moins cher qu'ici.
A bientôt. Michèle -- La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu. | | | À: Mraissa · 18 mars 2009 à 21:09 · Modifié le 18 mars 2009 à 21:27 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager Bonjour Il suffit de demander si on connait pas les hôtel de charme avec picine au centre ville de Djerba avec 15.eur...c'est pas l'hôtel Erriadh mais c'est l'Aricha avec belle picine rénnové en 2007 et un réstaurant à la carte. Si je ne donne pas de nom dans mes messages publics c'est pour ne pas faire de la pub....j'ai vu des méssages s'envoler dans ce sujet par exemple à cause de la pub. Moi j'intérviens pour enrechir la discussion mais pas pour donner des réponse farfuleuses ou injuste....pour les membres qui n'on rien à dire dans un sujet du forum, ils répondent et en expliquant c'est quoi un rabbateur ou quequ'un qui veut vendre queque chose pour un ami....alors que la question était votre avis sur un parcour de 15 jours en Tunisie n'est ce pas? Amicalement. | | | À: Rassamo · 18 mars 2009 à 22:56 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager Bonsoir et merci pour cette info. Je ne connais pas cet hôtel mais dans les guides dont je dispose, on ne parle pas de l'hôtel Arisha comme d'un hôtel de charme. Je ne manquerai pas l'été prochain d'aller me rendre compte par moi-même afin de pouvoir le conseiller s'il le mérite. Cordialement Michèle | | | À: Raoulx · 19 mars 2009 à 0:39 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager Une autre expilication du mot rabbatteur, c'est quelqu'un qui ne répond pas au question du départ. | | | À: Soups06 · 19 mars 2009 à 0:46 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager Bonjour Delfyne, dans certaines villes, tu trouveras effectivement des hôtels entre 10-15 € la nuit pour 2 (parfois avec le petit-déj), par contre, dans d'autres villes ou selon l'affluence, il te faudra parfois monter jusqu'à 30 €. Maintenant, ce ne seront pas des hôtels 4 étoiles mais ça n'a pas l'air d'être ce que tu cherches. De notre côté, nous partons pour 12 jours début avril en famille, un couple et 2 ados de 13 et 16 ans. Nous ne voulions pas non plus d'une formule tout compris, nous avons donc réservé une voiture de location et nous privilégierons le sud Tunisien, l'intérieur pas la côte. Nous avons trouvé des hôtels dans les prix que tu recherches. Nous avons également préparé notre séjour au-travers des forums ainsi que d'un guide bien connu pour les hébergements. Tu pourras trouver notre circuit sur notre blog (adresse dans la signature), après l'avoir publié sur le forum nous avons légèrement modifié le circuit pour tenir compte des avis qui nous ont été donnés. J'ai discuté avec beaucoup de personnes, y compris des personnes que certains nomment rabatteurs et qui en fait veulent t'aider à organiser ton circuit en faisant bien sûr une petite marge, ce qui est normal vu qu'ils jouent le rôle d'intermédiaire. Si tu ne veux pas louer de voiture ce que je comprends, tu pourras faire les transferts entre tes points avec des véhicules de louage mais ces transferts seront un peu plus longs. De notre côté, nous avons également prévu de nous faire accompagner par des guides pour certaines excursions : méharée dans le désert, c'est indispensable ;) visite des oasis de montagne et de Kairouan, les tarifs sont raisonnables. En juin, il commencera à faire bien chaud dans le sud de la Tunisie. N'hésite-pas à poser des questions nous y répondrons sans souci et puis... bons préparatifs. | | | À: Juanito31 · 19 mars 2009 à 10:48 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager merci pour vos reponses. Je pense que nous allons bien evidement commencer par le Sud de la Tunisie. Si j'ai d'autres questions je vous contacterez en MP. par contre est-il préférable d'acheter ce fameux livre guide du ******* dont tout le monde parle? | | | À: Glup · 19 mars 2009 à 21:11 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager vous limiterez les propositions des rabatteurs, pour qui votre message est du pain béni.
et à ce niveau là, y-a de quoi !!!
 Bj...sympa philippe....toujours la bonne réponse.....au bon moment..... | | | À: Raoulx · 19 mars 2009 à 21:25 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager bonjour,
un rabatteur c'st quelqu'un qui termine son message par : * ** n'hésiter pas à me contacter en M.P. ***
  Commentaire très instructif......suffit t'il encore de connaitre la personne..... | | | À: Mclaren59 · 19 mars 2009 à 22:18 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Salut dis donc avec un nom comme ça tu peux lui proposer une bagnole, notre amie ne va pas perdre son temps, enfin si Hamilton est OK   | | | À: Soups06 · 19 mars 2009 à 22:26 Re: Parcours pour quinze jours en Tunisie Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Avez vous le guide des auberges de jeunesse ? Si mes souvenirs sont exacts il y a 3 AJ en Tunisiebonne soiree | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |