Jreuse · 6 mai 2013 à 11:44 · Une photo 28 messages · 6 participants · 4 210 affichages | | | | 6 mai 2013 à 11:44 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager Bonjour,
nous partons avec ma femme pour 16 jours sur la côte Ouest US avec arrivée à San Francisco et Départ de Los Angeles, j'aimerais vos suggestions de parcours sachant que l'on dispose d'une voiture sur place?
Merci d'avance
Julien | | | À: Jreuse · 6 mai 2013 à 12:41 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Salut
Je te conseille lecture de carnets de voyages, de blogs... Pour te faire une idée  . Déjà liste ce que tu veux voir et après on verra! | | | À: Itat · 6 mai 2013 à 13:18 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Bonjour et merci de la réponse, l'idée était la suivante, mais ce n'est qu'une première idée...
1er jour et 2 nuit à San Francisco, ensuite descendre la côte jusqu'à Los Angeles et rejoindre le Grand Canyon, par contre comme j'y suis jamais allé, je suis friand de conseils sur les choses à visiter, tout en sachant que l'on aime bien à la fois la mer mais aussi la randonnée.... En gros ce que je recherche c'est une suggestion de parcourt à faire. Il me semble que Los Angeles grand Canyon est une longue route je me trompe?
Je me demande aussi si il est pas mieux de couper par les terres SF Yosemite et rejoindre le Gand Canyon, il y a d'autres choses intéressantes en chemin?
C'est promis je vais m'acheter bientôt un guide mais je trouve toujours bien les expériences d'autres travellers
Merci
Julien | | | À: Jreuse · 6 mai 2013 à 13:56 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager C'est promis je vais m'acheter bientôt un guide
Pour moi, il faudrait que tu commences par là ! Pas parce que ça nous dérange de t'apporter des avis et nos expériences, sinon nous ne serions pas sur ce forum, mais parce que ça t'éclairerait sur les choix à faire 
1) On peut passer 16j (nous l'avons fait, même un peu plus) juste en descendant de SF à LA et en visitant les environs (OK, nous étions allés jusque San Diego). C'était voulu de ne faire aucun NP puisque nous l'avions prévu pour un autre voyage. 2) On peut aussi passer 16j (nous l'avons fait, même un peu plus, again!) en visitant les parcs. Soit tous, en courant, soit quelques uns en prenant son temps. 3) On peut aussi passer 16j, comme te le propose Itat en mixant les 2.
La question principale c'est : toi, qu'est-ce que tu veux, qu'est-ce qui correspond à tes attentes et à tes critères de ce qu'est un voyage réussi ? Donc achète un (des) guide(s), construit une ébauche d'itinéraire qui te corresponde et propose le ici pour qu'avec les expériences des un(e)s et des autres, tu puisses l'optimiser.
Cordialement | | | À: Caussat · 6 mai 2013 à 14:05 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Bonjour encore et merci pour vos réponses... J'ai pas acheté de guide mais j'ai quand même fouiné et voici les choses que l'on aimerait voir en priorité après c'est plus l'itinéraire que l'on aimerait optimiser. Je me rends pas bien compte des distances aussi (itninéraire de Itat)
En gros les points d'intérêts : SF MontereySanta Baarbara Park YosemiteLas Vegas ne nous intéresse pas franchement.... Grand CanyonDeath ValleyLos Angeles n'est pas une priorité non plus pour nous. L'idées est de visiter 2 ou 3 parcs sachant que ma femme tien tout spécialement à voir le Grand Canyon, profiter aussi un peu de la côte. Dans mon idée, sans forcément faire le Yosemite, on pensait faire la côte jusqu'à Santa Barbara et couper vers Grand Canyon puis revenir sur LA pour couper un peu le voyage en deux.... C'est peut-être utopique au vu des distances, je ne me rend pas compte... L'idée aussi n'est pas de faire de la route tout le temps
Cordialement
Julien | | | À: Itat · 6 mai 2013 à 14:07 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Re-bonjour,
je me demandais également quel est plus ou moins le budget à prévoir sachant que l'on est plutôt style voyageur sac au dos pour les deux semaines hors coût de l'avion et de la voiture de location
Merci
Julien | | | À: Jreuse · 6 mai 2013 à 14:13 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Si LA ne vous intéresse pas trop il aurait fallu repartir de Phoenix ou Las Vegas, cela vous aurait évité la longue route entre LA et Grand Canyon (près de 9h de route!).
Pour le budget, pour 3 semaines tout compris j'en arrive à peu près à 2500€ par personne en logeant toujours près des sites visités (donc c'est plus cher). Mais si vous campez vous en aurez pour encore moins que ça. | | | À: Itat · 6 mai 2013 à 14:17 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Merci Thibaud... Donc on peut dire dans les 1500€ par personne sans le vol. Je me demandais aussi s'il ne valait pas mieux suivre votre parcourt et à la limite vers la fin faire un petit bout de la côte en dessus de Los AngelesPour l'itinéraire que vous m'avez proposé, vous souvenez vous plus ou moins des distances ou plutôt durée de trajet entre les différents lieu?
Cordialement
Julien | | | À: Jreuse · 6 mai 2013 à 14:24 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Pour les durées de trajet va sur Google Maps.
Pour Yosemite tape " Yosemite Valley", pour Death Valley "Furnace Creek", pour Grand Canyon " Grand Canyon Village" sinon ça peut être faussé car les parcs sont grands. Ne pas oublier justement que comme les parcs sont grands les distances entre les différents points d'intérêt peuvent aussi être importantes.
A Los Angeles il y a souvent une forte circulation et les ralentissements ne sont pas rares donc prévoir un temps de route rallongé!
Attention d'octobre à mai la Tioga Road à Yosemite est souvent fermée ce qui impose un long détour pour rejoindre la façade Est de la Sierra Nevada. | | | À: Jreuse · 6 mai 2013 à 14:26 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Dans ton périple, il y a à mon gout, des incontournables. - la route 1: une des belles routes en amerique, surtout la partie nord, pres de SF. - visiter quelques parcs -passer 2-3 jours à SF - death valley- las vegas et hoover dam, il y a aussi de beaux parcs pres de Las Vegas comme red rock canyonPour L A, a mon gout, ce n'est pas une belle ville esthétiquement contrairement à SF. Pour moi, outre les plages, et Universal par exemple, Beverly Hills et Hollywood, ne méritent pas plus d'une journée.
Tu verras, en californie, il y en a pour tous les gouts. | | | J'ai regardé un peu plus alors j'ai une idée
SF 3 nuits ensuite Monterey Carmel et route 1 jusqu'à Cambria ensuite traversée jusqu'à Bakersfield puis Death Valley Furnace Creek puis direction Las Vegas Grand Canyon puis retour vers LA, vous en pensez quoi? De la mer et des parcs avec malheureusement une perte de temps au lieu de prendre l'avion direct à Las Vegas, malheureusement le billet est déjà pris...
Julien Image attachée: Photo postée par le membre Jreuse. | | | À: Jreuse · 6 mai 2013 à 14:48 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Entre B et C vous pouvez faire étape d'une nuit à Three Rivers afin de visiter Giant Forest dans le Parc National de Sequoia. | | | À: Itat · 6 mai 2013 à 14:54 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Mais ensuite il faut redescendre à Bakersfield pour traverser sur la Death Valley ça ne fait pas un long détour? | | | À: Jreuse · 6 mai 2013 à 14:58 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Mais ensuite il faut redescendre à Bakersfield pour traverser sur la Death Valley ça ne fait pas un long détour?
Vaut mieux faire 100km de plus en visitant des choses, non?  Sinon, route inintéressante...  Bien sûr ne pas faire étape à Bakersfield. Les nuits étape sont à Three Rivers puis dans la Death Valley. | | | À: Jreuse · 6 mai 2013 à 15:03 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Cambria - Bakersfield - Death Valley: 598km en 6h33
Cambria - Three Rivers - Death Valley avec visite de Sequoia NP donc (et une nuit mini à Three Rivers): 781km en 8h40
Maintenant, il est peut être pas nécessaire de descendre la côte jusqu'à Cambria... Tout dépend de la période de votre voyage, il faut savoir que de juin à septembre ce n'est pas "l'été" sur la côte, c'est au contraire la saison la plus capricieuse avec pas mal de brouillard et souvent 15 degrés de moins qu'à l'intérieur des terres. | | | À: Jreuse · 6 mai 2013 à 15:35 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Bonjour, effectivement faire des suggestions est très difficile. Se rendre sur google maps faire de simulations des trajet avec vos envies à tous les deux déjà pour y voir plus clair. Rester 3 jours minimum sur SF, 1 nuit vers Monterey comme le suggère très justement Itat. Après soit se rendre vers Santa Barbara, santa monica, Hollywod remonter vers Las Vegas avec Valley of fire, Bryce, page, monument valley, grand canyon et revenir sur Los Angelés par la route 66 (oatman seligman..) Faites des recherches sur les divers carnets mis en ligne par les divers forumeurs  Acheter soit le routard, le petit futé...Se rendre sur roadtripping excellent  Hélène | | | À: Leeloo75 · 7 mai 2013 à 14:08 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Voilà 24h sont passées je peux à nouveau écrire Ca commence à s'affiner et quelques idées
1. Arrivée à SF première nuit et 2 nuits de plus
2. Depart par la route 1 (sur la côte) Est-ce que ça vaut la peine de jeter un coup d'oeil à la Silicon Valley ou plutôt prendre directement la route de la côte depuis SF 3. Descente sur la côte jusqu'à Monterey puis Big Sur Cambria (Pour ces deux points, combien de temps, jours, des suggestions sur le lieu où dormir)
4. Traverser jusqu'à Paso Robles, Visalia, dormir à Three Rivers 5. Visite du Sequoia National Park puis route jusqu'à Porteville, Lake Isabella, Owens Lake, Death Valley (on m'a parlé du Zabriskie Point), Nuit à Furnace Creek (Des idées d'étapes ou itinéraires plus courts)
6. Direction Las Vegas (ensuite les parc au nord et est du Grand Canyon), des suggestions à choisir (Page, Snow Canyon, Valley of Fir, Lake Powell) et des idées d'étapes, distance 7. Direction Grand Canyon Village avec visite du Grand Canyon
8 Retour LA par la route 66
On dispose en tout de 16 jours du 19 juillet au 3 août. Vous pensez qu'on arrive à faire tout ceci, sachant que l'on ne veut pas forcément s'arrêter à Las Vegas
Merci déjà pour votre précieuse aide à tous
Pour les hôtels, mieux vaut réserver à l'avance ou on en trouve toujours sur place
Cordialement
Julien | | | À: Itat · 7 mai 2013 à 15:42 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager des jours des dates de la route, vos idées améliorations, suggestions. Ce que j'aimerais savoir, c'est un peu où est-ce qu'il faut réserver des hôtels à l'avance, si vous avez une idée des budgets pour ces étapes, hôtels, parcs nationaux et autres voilà je me réjouis de vous lire et merci pour tous vos commentaires
USA
19 juillet : arrivée SF – Nuit SF
20 juillet : SF
21 juillet : SF
22 juillet : Départ de SF le matin location voiture, Monterey, nuit à Carmel ou Big Sur (environ 200 - 250 km)
23 juillet : Départ direction Cambria, Paso Robles, Three Rivers (Visite du Sequoia Park en milieu fin d'après midi ?) (environ 350 – 400 km)
24 juillet : Depart pour la Death Valley avec stop vers Isabella Lake (longue journée de route), Nuit à Furnace Creek (environ 500 km)
25 juillet : Visite des différents points d'intérêts de la Death Valley puis route jusqu'à Las Vegas Nuit à Las Vegas (je suppose pas besoin de réserver ou si) (environ 190 km)
26 juillet : Départ de Las Vegas direction Valley Of Fire puis Zion National Park Arrivée à Page (environ 450 km)
27 juillet : Lake Powell, Antelope Canyon nuit à Page
28 juillet : Bryce Canyon nuit à Page
29 juillet : Monument Valley puis route direction Grand Canyon Village nuit sur place (environ 300 km)
30 juillet : Visite du Grand Canyon nuit sur place
31 juillet – 01 aout retour Los Angeles avec une étape, des suggestions (800 km sur deux jours)
2 – 3 aout LA et alentours | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |