Antibo · 2 janvier 2011 à 19:04 32 messages · 10 participants · 4 928 affichages | | | | 2 janvier 2011 à 19:04 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes et bonne année :) Je prépare actuellement un voyage pour le mois d'aout au USA et j'aimerais avoir votre avis sur mon parcours. Je précise avant tout qu'il s'agit d'un voyage centré avant tout sur les villes (+ grand canyon) et que la plupart des grands trajets se feront en vols intérieurs.
Voici mon parcours : 31/07 10h40 : Départ Paris12h50 : Arrivée SF Check in Hôtel - Repos Nuit à SF
01/08 Visite SF Nuit à SF
02/08 Visite SF Nuit à SF
03/08 Check Out Hôtel 10h30 : Départ SF (vol intérieur) 11h58 : Arrivée Los AngelesCheck in Hôtel - Visite LA - Repos Nuit à LA
04/08 Universal Studios Nuit à LA
05/08 14h30 : Départ LA (vol intérieur) 15h40 : Arrivée Las VegasCheck In Hôtel - Repos - Visite Las Vegas By Night Nuit à LV
06/08 Grand CanyonNuit Flagstaff ?
07/08 Monument ValleyNuit à Page ? Kanyenta ?
08/08 Retour Las VegasRepos Nuit à LV
09/08 16h25 : Départ Las Vegas (vol intérieur) 00h25 : Arrivée NY Nuit à NY
10/08 Visite NY Nuit à NY
11/08 Visite NY Nuit à NY
12/08 19h00 : Départ NY
13/08 8h55 : Arrivée Paris
Que pensez-vous du rythme général ? Trop rapide ? Trop fatiguant ? Le périple dans le grand canyon est pour l'instant est approximatif, car nous ne savons pas sous quelle forme il se déroulera (location voiture, circuit bus, autre ?)
L'objectif de ce voyage est de "gouter" un peu à chaque grande ville (avec une préférence pour SF et NY) tout en revenant avec des images du côté "rouge" du grand canyon.
Si le rythme vous parait trop dense, que faudrait-il rajouter comme jour et à quel moment ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Antibo · 2 janvier 2011 à 19:20 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager bonsoir,
Je ne suis pas convaincu de l'utilité de vos vol intérieur SF> LA et LA> LV à moins d'avoir une aversion pour la voiture. Normalement il n'y a pas de frais d'abandon entre la Californie et las Vegas (se renseigner auprès de la compagnie de location) Voiture qu'il faudra prendre (?) pour faire Grand Canyon et Monument Valley. Pour les étapes : 06/08 : dormir au grand Canyon plutôt qu'à Flagstaff. 07/08 : dormir à Monument Valley. Pour les hébergements, il faut juste penser à réserver dès maintenant s'il reste des place pour vos dates ! Bonne préparation. Cordialement, | | | À: Katze · 2 janvier 2011 à 19:27 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager Merci Katze pour votre réponse. Concernant l'aversion pour la voiture nous en avions parlé dans un post il y a quelques mois qui avait déclenché les foudres du forum :) J'ai depuis repensé notre voyage pour ne pas faire trop de voiture mais en n'étant pas non plus complètement fermé à l'idée (notamment pour le grand canyon). Nous avons fais le choix des vols intérieurs à la fois pour éviter la voiture sur ces trajets là et pour gagner du temps également et mieux profiter des villes.
Vous me conseillez de dormir au grand canyon plutôt qu'à Flagstaff, avez-vous une adresse à me conseiller ? Même chose pour Monument Valley ?
Et oui nous allons réserver cette semaine les hébergements et nous renseigner sur les diverses locations possibles, mais je voulais justement avoir un avis sur le rythme général avant de me lancer dans les réservations d'avion et autre.
En tous cas merci pour votre réponse :) | | | À: Antibo · 2 janvier 2011 à 19:46 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager re-bonsoir,
Effectivement maintenant que vous en parlez je me souviens de ce post... Des adresses à conseiller ? Personnellement non car je campe lorsque je vais dans les parcs donc à moins d'être un adepte du camping....je ne serais pas d'une grande utilité. D'autres personnes du forum pourront surement mieux vous conseiller sur les différents hôtels/motels du Grand Canyon et de Monument Valley. Vous pouvez quand même faire un début de recherche sur les sites appropriés... L'intérêt de dormir sur le(s) site(s) est justement d'éliminer des km superflus ! Concernant le temps gagné par l'avion sur la voiture pour des "petites" distances, je ne suis toujours pas convaincu  Bonne soirée. | | | À: Roadtrippin · 3 janvier 2011 à 13:37 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Ok, merci de cet avis roadtrippin. Avez-vous un circuit depuis LAS Vegas à me conseiller dans ce même laps de temps ?
En tous cas merci :) | | | À: Antibo · 3 janvier 2011 à 14:01 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager Personnellement, je trouve que faire Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > Las Vegas en 3 jours, c'est un peu limite. Si en plus vous ajoutez Page...
A+ Dom
Dominique (Roadtrippin) est bien patient.
En gros (et en temps...) c'est Bordeaux - Lyon - Orléans - Bordeaux ! ça te tente....sur 3 jours.
Un conseil, acheter un guide et une carte, c'est quand même TON voyage n'est il pas ?
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 3 janvier 2011 à 14:18 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager Merci du conseil Jean. Mon soucis c'est que les cartes et les guides c'est une chose, mais que je cherche justement l'avis de gens qui ont déjà fait ce voyage pour avoir des avis réalistes. Parce que si je me contente de ce que je vais trouver ici ou là, je ne vais pas être plus avancé : entre les circuits "tout le grand canyon en 1 jour", les circuits 4x4 en 3 jours et les baroudeurs qui vont me dire qu'en moins de 15 jours je ne verrai rien, c'est pas évident de ce faire une idée un tant soit peu juste de la chose :)
Concernant ton parallèle Bordeaux - Lyon Orléans - Bordeaux... Ça ne me semble pas forcément infaisable en 3 jours.. tout dépend des routes et de ce qu'il y a à faire dans chaque lieu...
En 3 jours au départ de Las Vegas j'imaginais LV - Grand Canyon (mais quelle partie est la plus intéressante ?) - Monument Valley puis retour à LV. En gros c'est un circuit de ce type sans Brice ni Zion et en 3 jours.. C'est vraiment irréaliste ? J'ai franchement du mal à me rendre compte.. même avec des cartes et des guides :/ | | | À: Antibo · 3 janvier 2011 à 15:15 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager Bonjour Antony,
Il ne faut pas raisonner "par portion", mais sur l'ensemble.
En résumé (et je suppose que tu n'a pas encore tes billets d'avion ????):
- départ le 31 juillet de Paris (c'est un dimanche), et retour depuis les US le 12 août (c'est un vendredi) ce qui te fait 11 jours sur site ! ET c'est Court....
Question 1: ces dates sont elles impératives ? peux tu allonger de 1j au début (départ le samedi 30) et de 2j à la fin (départ le 14/08 pour atterrir le 15 matin- qui est férié !
Question 2: Tu veux voir SF** - LA - LV - NYC** (dont ces 2** en priorité) et si possible Le Grand Canyon et Monument Valley ?
Question 3: combien êtes vous ?
- Je suppose et espère pour toi, que ce ne sera pas le seul voyage de ta vie aux US, donc il ne faut pas "bâcler" et FAIRE des choix !!!!
Question 4: pour 11 (ou 12/13/14) jours, quelles sont VRAIMENT tes impératifs (quitte à laisser NYC -plus accessible- pour une autre fois).
à bientôt (avec les réponses). Jean.
PS: Va revoir le site de Domm (roadtrippin.fr), il y a quelques conseils et exemples de circuits. | | | À: PapJ59 · 3 janvier 2011 à 15:32 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager Bonjour Antony, Il ne faut pas raisonner "par portion", mais sur l'ensemble. En résumé (et je suppose que tu n'a pas encore tes billets d'avion ????): - départ le 31 juillet de Paris (c'est un dimanche), et retour depuis les US le 12 août (c'est un vendredi) ce qui te fait 11 jours sur site ! ET c'est Court.... Question 1: ces dates sont elles impératives ? peux tu allonger de 1j au début (départ le samedi 30) et de 2j à la fin (départ le 14/08 pour atterrir le 15 matin- qui est férié ! Question 2: Tu veux voir SF** - LA - LV - NYC** (dont ces 2** en priorité) et si possible Le Grand Canyon et Monument Valley ? Question 3: combien êtes vous ? - Je suppose et espère pour toi, que ce ne sera pas le seul voyage de ta vie aux US, donc il ne faut pas "bâcler" et FAIRE des choix !!!! Question 4: pour 11 (ou 12/13/14) jours, quelles sont VRAIMENT tes impératifs (quitte à laisser NYC -plus accessible- pour une autre fois). à bientôt (avec les réponses). Jean. PS: Va revoir le site de Domm (roadtrippin.fr), il y a quelques conseils et exemples de circuits.
Je vais réserver mes billets d'avion très très bientôt :/ Réponse 1 : oui, au départ nous (moi et ma copine) devions partir seulement 10 jours, puis 11.. donc on est un peu au maximum là Réponse 2 : oui, le grand canyon étant aussi un passage important. En gros nous avons le défaut du premier grand voyage : vouloir tout voir :/ je sais... Réponse 3 : deux (j'espère aussi que ce ne sera pas le dernier voyage aux US mais comme j'ai mis 35 ans pour faire ce premier voyage, je ne peux jurer de rien :) Réponse 4 : Ben si j'enlève NYC, je pense que 11 jours sont suffisants pour tout faire, mais je trouvais que le retour par NYC était sympa, non seulement pour couper le voyage de retour et pour profiter d'une halte sympathique (pas forcément une grande visite, mais plus un avant gout d'un futur voyage dédié à NYC).
Pour les fameux 3 jours autour de LV, nous sommes ouverts à toute proposition, quitte à faire des visites en avions de certaines parties, etc... L'idée c'est d'avoir un aperçu du Grand Canyon, d'être au contact des indiens à Monument Valley et voilà tout, quitte à survoler certains paysages magnifiques :) En 3 jours ça doit être jouable non ? Je sais que l'idéal serait d'avoir 3 semaines pour faire tout ça, mais je ne peux pas me le permettre :/ | | | À: Antibo · 3 janvier 2011 à 15:49 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager Premier lot de réponses:
Réponse 3 : deux (j'espère aussi que ce ne sera pas le dernier voyage aux US mais comme j'ai mis 35 ans pour faire ce premier voyage, je ne peux jurer de rien :)
RASSURE toi, mon premier voyage, qui était aussi un rêve de jeunesse, a eu lieu en 2009, j'avais 61 ans.... DONC garde espoir !
Réponse 4 : Ben si j'enlève NYC, je pense que 11 jours sont suffisants pour tout faire, mais je trouvais que le retour par NYC était sympa, non seulement pour couper le voyage de retour et pour profiter d'une halte sympathique (pas forcément une grande visite, mais plus un avant gout d'un futur voyage dédié à NYC).
"en gras" c'est exactement mon raisonnement pour cet été...MAIS je pars 22 jours.
Donc je regarde l'ensemble rapidement. à + Jean. | | | À: Antibo · 3 janvier 2011 à 16:46 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Hello, nouvelle interprétation de ton timing d'origine, mais SANS L.A. !!!:
31/07 = 10h40 : Départ Paris /12h50 : Arrivée SF Check in Hôtel - Repos ( visite courte des lieux proches). Nuit à SF.
01/08 Visite SF, Nuit à SF.
02/08 Visite SF, Nuit à SF.
03/08 Check Out Hôtel * h** : Départ SF ( vol intérieur vers Las Vegas). *h** : Arrivée Las Vegas. Prendre voiture à Airport. Check In Hôtel ( à Downton: Golden Nuggets- Spectacle sur Fremont street) - Nuit à LV.
VOIR ce lien: 1h30 en vol direct- nombreuses possibilités (100$) www.southwest.com/...t/select-flight.html
04/08 De LV vers Grand Canyon= route 93/I.40/64 par Kingman/Seligman/Williams: 275miles/440km/5h00 de roulage. Arrivée fin d'aprèm. Nuit GC village**.
05/08 Journée au GC jusque 15h00 puis route vers Monument Valley= route 64/160/163 par Cameron/Kayenta: 180miles/290km/3h30 de roulage. Nuit à MV (Gouldings ou View**).
06/08 Matin circuit du site de MV (compter 2h30/3h00) puis route vers Page ( Lac Powell, bateau en fin d'aprèm):125miles/200km/2h30 de roulage. Nuit Page.
07/08 matin Horseshoes et Antelope Lower, puis route de Page à Bryce Canyon: 155miles/250km/3h00 de roulage. Nuit à Bryce.
08/08 de Bryce Canyon, traversée de Zion NP et Retour Las Vegas: 260miles/420km/4h30 de roulage. ( Hôtel au milieu du Strip), visite du Strip. Nuit à LV.
09/08 matin à LV ( suite visite hôtels du Strip), rendre voiture à Airport vers 14h00, puis vol de 16h25 au Départ Las Vegas (vol intérieur). 00h25 : Arrivée NY Nuit à NY.
10/08 Journée Visite NY. Nuit à NY
11/08 Journée Visite NY. Nuit à NY
12/08 journée NYC jusque 16h00, puis vol de 19h00 : Départ NY
13/08 8h55 : Arrivée Paris
Attention les heures sont "de roulage", compter en sus les arrêts photos, repas, visites éventuelles.
Bonne lecture. ** ce n'est QUE mon interprétation !!. Jean. | | | À: PapJ59 · 3 janvier 2011 à 16:58 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Bonjour,
Je mets juste mon petit grain de sel concernant l'hotel de Monument Valley : sans hésitation, le VIEW Hotel. Le top pour un coucher et un lever de soleil sur le site depuis son balcon : j'en avais les larmes aux yeux. Le personnel est très sympathique, le resto très bien et pas cher, et la vue !!!! (on ne regrette pas le prix de la chambre !!! et on peut se rattraper sur des petits prix dans les autres villes)
Bonne prépa.. | | | À: Garfield68 · 3 janvier 2011 à 17:03 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Hello,
c'est sympa ce petit mot mais il faut mettre "antibo" en destinataire !
Je te comprends pour le View... et pour MV... car nous y repasserons en août 2011 (comme en 2009) mais en camping car.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 3 janvier 2011 à 17:09 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Comme c'est gentil d'avoir pris le temps de me faire un planning aussi détaillé ! Franchement je suis touché. Je vais étudier cela avec attention. Je me pose cependant une question en voyant ce circuit ainsi que bien d'autres sur le net : un circuit depuis las vegas dans le grand canyon puis monument valley passe forcément au retour par Zion et Bryce ? Car j'avoue que, pour un premier voyage, le GC et MV m'auraient suffit sur cette partie du voyage. Est-il possible de faire "plus court" ?
En tous cas merci encore pour ces précieux conseils PapJ59 ! | | | À: Antibo · 3 janvier 2011 à 17:17 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Hello,
Je me pose cependant une question en voyant ce circuit ainsi que bien d'autres sur le net : un circuit depuis las vegas dans le grand canyon puis monument valley passe forcément au retour par Zion et Bryce
Oui et Non....
Il n'y a pas 36 choix ! Le retour par la même route Sud est possible, pas de gain significatif de temps ou km, mais pas d'intérêt visuel.
Le passage par Page (voir Antelope en particulier) et surtout par BRYCE (qui est LE must de l'Ouest...) est très vivement conseillé !!!). Zion, même si on ne fait que traverser, est aussi très chouette.
à + | | | À: PapJ59 · 3 janvier 2011 à 17:47 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager Oui et Non.... Il n'y a pas 36 choix ! Le retour par la même route Sud est possible, pas de gain significatif de temps ou km, mais pas d'intérêt visuel. Le passage par Page (voir Antelope en particulier) et surtout par BRYCE (qui est LE must de l'Ouest...) est très vivement conseillé !!!). Zion, même si on ne fait que traverser, est aussi très chouette. à +
Et attention voilà sans doute la question la plus bête que vous ayez lue : et il n'est pas possible de laisser sa voiture à Kayenta (par exemple) et de rentrer à LV en avion ? | | | À: Antibo · 3 janvier 2011 à 17:52 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager La décence m'interdit de répondre !
repose toi... | | | À: Antibo · 3 janvier 2011 à 18:01 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Bonsoir,
Vu le premier post et celui-ci, je pense que tu devrais chercher chauffeur et avion privé, ce qui est tout à fait faisable aux US, ce qui te permettrait de monter ton voyage idéal.
Patrick | | | À: Antibo · 3 janvier 2011 à 20:54 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Et pourquoi ne pas se garder New york pour un autre voyage. Et de notre coté, nous avons trouvé que les déplacements en voitures aux états unis sont bien plus simples qu'en europe, mm si les distances sont plus longues et les vols intérieurs vont vous priver de belles choses et de beaux petits arrêts sympas.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |