|  |  |
 | | | | Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Melaustral · 1 octobre 2011 à 13:14 17 messages · 7 participants · 2 191 affichages | | | | 1 octobre 2011 à 13:14 Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 1 de 17 · 2 146 affichages · Partager Bjr a tous, Je me permets de demander de l aide ax personnes du forum qui connaissent bien la thaï, car je m y rend du 27 oct au 9 nov. C 1 stop car je vis direct en Australie après ! Je souhaite découvrir ce pays, plus le sud les plages comme phuket, ko samoui, ko phi phi.... Quel est le meilleur parcours, pr ne pas courrir ds tt les sens, j ai cru voir qu actuellement la météo n est pas bonne du tt :- ( Avez vous des choses a me proposer :-), je suis 1 femme de 30 ans sportive, je serais en mode sac a dos !!! Merci de votre aide :-) Amicalement Mélanie | | | À: Melaustral · 1 octobre 2011 à 14:08 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 2 de 17 · 2 121 affichages · Partager Bonjour,
Je m'associe à Mélanie pour dire que je pars une semaine en Thaillande du 24 oct au 2 nov. Je souhaite profiter de la plage mais je ne sais pas dans quelle partie il est préférable de se rendre entre le sud ( Phuket) et les environs de Bangkok - Koh Chang
Je lis un peu de tout. J'ai d'abord pensé aller jusqu'a Hua Hin pour y passer la semaine et louer un scooter mais il semble que la plage soit très sale.
Ensuite j'ai pensé à Koh Chang, mais la aussi je lis pas mal d'avis mitigés.
Et maintenant je me penche sur Ko Phangan après avoir lu pas mal d'opinions positives.
Bref, plus je me renseigne et moins j'ai une idée précise de la ou aller pour un si court séjour.
Je pensais à Phuket initialement mais j'ai peur que la mousson batte son plein à cette période.
Je ne fais pas de plongée, j'aimerai bien faire du jetski, louer un scooter et me baigner dans des chutes d'eau. J'aime beaucoup les couchés / levés de soleil également.
Merci à vous
David | | | À: Melaustral · 2 octobre 2011 à 16:30 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 3 de 17 · 2 036 affichages · Partager Personne pour nous AIDER?? | | | À: Melaustral · 3 octobre 2011 à 7:46 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 4 de 17 · 1 979 affichages · Partager Effectivement, à cette période, les précipitations risquent d'être plus fréquentes à Phuket que Koh Samui, Phangan et Tao (y a ici une carte des précipitations par mois ). Après en 12 jours, sans prendre l'avion, il sera peut-être compliqué d'aller à la fois à Phuket et Koh Samui et Cie, le temps de trajets sont quand même relativement long. Moi, je me contenterai de Samui, Tao et Phangan, plus Bangkok où j'imagine que vous arriverez ou repartirez. | | | À: Asianmike · 3 octobre 2011 à 9:52 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 5 de 17 · 1 958 affichages · Partager Bjr Asianmike, Merci pour ta réponse et de m avoir 1 peu éclairer sur le parcours, il est évident qu en12 j je ne vais pas pouvoir fr beaucoup de chose, cela dit j ai prévu de me déplacer en avion sur place pr justement 1 gain de temps, mais je ne profiterais pas du paysage, certes :- ( Que donne le temps actuellement sur place ds le sud, bkk..... Dois je réserver déjà ma 1 ère nuit ?? Ou sur place je trouverais ?? Bcp de questions je sais mais c mon 1 er voyage seule en sac a dos !! Merci Amicalement Mélanie | | | À: Asianmike · 3 octobre 2011 à 15:54 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 6 de 17 · 1 928 affichages · Partager Hello merci de ton retour,
Je suis un peu perdu car j'ai également répondu sur un autre poste. Et l'on répondu que fin octobre j'aurai plus de chance d'avoir beau temps sur la cote adaman. Donc étrange.
Nous allons très peu de temps. Arrivée le 25 et retour le 1. Du coup je pensais faire 5 jours sur une ile. Penses tu que 5 jours ne soit pas trop pour Koh Samui et Cie. Ou 5 jours sur ko chang est ce suffisant. J'ai également entendu que la mer n'était pas très propre à ko chang.
Pour le moment, je n'ai encore rien reservé car la météo étant très changeante, j'attends de me rapprocher de la date de départ.
Merci pour les infos.
David | | | À: Warrants91 · 3 octobre 2011 à 17:59 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 7 de 17 · 1 907 affichages · Partager Effectivement, tu as raison, j'ai mal interprété la carte que j'ai moi-même mis en lien. Et je le savais en plus ;) C'est en Juillet-août que Samui a normalement meilleur temps. C'est effectivement côté Phuket que c'est mieux qu'à Samui et Cie à cette en novembre mais ça reste assez pluvieux en octobre dans les 2 coins. Maintenant au vu de la météo actuelle, je suis pas sûr que cette année on peut se baser sur les données météo "normales". Cette année, en mars, il y a eu des précipitations très importantes à Koh Samui au point que l'île était coupée du continent pendant près d'une semaine (pas d'avion ni de bateau) alors que normalement, il fait grand beau et pleut presque pas ( article ici ). Tout ça pour dire qu'on jamais sûr de rien avec la météo en ce moment. Sinon, 5 jours à Samui, c'est pas trop, y a de quoi faire après ça dépend ce que vous cherchez et au pire un saut de puce à Koh phangan pour changer un peu de décor voir Koh Tao pour la plongée. Koh Chang, je n'y suis pas encore allé. J'ai lu des commentaires négatifs comme tout le monde mais quelques uns de positifs aussi notamment un sur Koh Wai pas très loin qui me tente bien. Peut-être que vue la situation actuelle, le bon plan c'est d'aller là-bas sans savoir exactement laquelle de ses 3 destinations prendre et décider sur place en ayant la météo du moment. Ce ne devrait pas être compliqué de trouver une chambre sur place. | | | À: Melaustral · 3 octobre 2011 à 18:08 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 8 de 17 · 1 905 affichages · Partager Je me suis planté dans ce que j'ai écrit, c'est plutôt à Phuket qu'il devrait moins pleuvoir même si ça reste une des plus mauvaises périodes pour aller dans le Sud de la Thaïlande en espérant avoir grand beau. Si vous êtes prête à prendre l'avion (vue que vous parliez de voyage en sac à dos, je pensais que non), la bonne formule c'est peut-être d'aller à Phuket (plutôt Kata, Kamala ou Karon que Patong) et faire un saut en avion à Samui plus ou moins tôt en fonction de la météo. Réserver n'est pas indispensable et pour pouvoir s'adapter au temps et changer de lieu facilement, mieux vaut éviter. Prendre peut-être juste la 1ère nuit pour ne pas s'embêter avec ça après le long voyage. Mais c'est assez facile de trouver où dormir en débarquant sur place. | | | À: Asianmike · 3 octobre 2011 à 18:12 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 9 de 17 · 1 902 affichages · Partager même si ça reste une des plus mauvaises périodes pour aller dans le Sud de la Thaïlande
+++++ | | | À: Asianmike · 3 octobre 2011 à 18:20 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 10 de 17 · 1 896 affichages · Partager LOL bon alors je crois le mieux c de voir sur place qd j arrive a bkk pour la météo En tt les cas ce que je sais de sûre ça sera le sud du pays :-) Ps : merci pour les rectif!!!!!! Amicalement Mélanie | | | À: Melaustral · 4 octobre 2011 à 18:07 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 11 de 17 · 1 819 affichages · Partager la météo annonce encore une grosse tempête du 8 au 10 octobre ( bangkok post) alerte maximum ( vietnam e thailande). Quelle région? rien n'est sur.  ; Faut regerder tous les jours...
la météo ne donne que 14j maxi, mais faites attention, tout est décalé et détraqué. Même en France, ils se trompent tout le temps.
Moi, j'ai du annuler mon voyage car je me suis pris le typhon en plein l'année dernière au Vietnam, changement de cap, la Thaïlande (non prévue). | | | À: Ramama · 4 octobre 2011 à 18:10 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 12 de 17 · 1 817 affichages · Partager merci pour les infos suivis c gentil cordialement mélanie | | | À: Melaustral · 4 octobre 2011 à 18:32 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 13 de 17 · 1 810 affichages · Partager bonjour,
ce que je te dirai comme tous c'est que la météo n'est pas au gout du jour  cependant si il fait beau tu peux trouver ton bonheur et te faire un parcours sympa dans le sud : 3 jours sur phuket fantasea pha nga zoo plage nai harn, 2 sur phiphi, comme tu es sportive va 4 sur krabi avec de lescalade à gogo et du canoé cayac aprés tu choisis de refaire un stop ou tu as déjà été   au fait tu parts seul voila n'hésite pas | | | À: Faice · 4 octobre 2011 à 18:36 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 14 de 17 · 1 807 affichages · Partager bsr oui seule sac a dos, et arrive sur bangkok, j ai trouve quelqu1 du forum et certainement descendre ensemble vers les iles!!! maintenant je pense que j eprendrais mon billet sur place car je ne sais pas comment sera la meteo, donc ca sera sur place!! les billets seront ils + cher??? cordialement | | | À: Melaustral · 4 octobre 2011 à 19:37 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 15 de 17 · 1 797 affichages · Partager effectivement il peut y avoir une différence mais ce n est pas bésef "beaucoup" | | | À: Melaustral · 4 octobre 2011 à 20:03 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 16 de 17 · 1 788 affichages · Partager Salut Mélanie!
Je ne connais pas le climat pour cette période dans le sud, mais nous savons que Koh Lanta est très bien. Pour le trajet entre les îles, tu trouveras beaucoup d'info ici;)
Si tu aimes les villes chaotique, prend le temps de te promener et te perdre dans le chinatown.....tu pourrais alors manger un des meilleurs canard laqué au monde;) Si tu es là le dimanche, tu dois aller au Chatuchak Market....un des plus grand d'asie.
Je t'invite à voir notre itinéraire Thailande sur mon blog;)
Bon préparatifs! | | | À: Alex911 · 4 octobre 2011 à 20:31 Re: Parcours pour séjour en Thaïlande fin octobre 2011? Message 17 de 17 · 1 783 affichages · Partager bsr alexandre,
déja merci pour les infos, c est difficle seule et sur 1 coup de tête faire son trajet comme ca, ici je trouve pas mal d info et d aide c est cool  !! le marché chatchak oui, on m en a parlé 1 amie à ma mere et me dit que c est a faire alors j irais le voir c est certain je jeterais 1 oeil sur ton blog si je peux encore 1 fois avoir quelquues idees et renseignements!! 12 jours c est court mais j aime le pays pourquoi y refaire 1 petit saut d australie!!
merci cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |