Bonjour,
Concernant la découverte de la
Thaïlande, 10 jours sont insuffisants...
Phuket... oui, le presse porte-monnaie du touriste. Sortez des sentiers battus ! Osez vous lancer dans l'aventure, soyez ouvert.
Des destinations :
- en train, un micheline (les gens de mon âge connaissent ce terme), un diesel part de la gare centrale de
BKK, notamment le dimanche
matin vers 08.00 heures (à vérifier) à destination de la rivière Kwai. Un voyage étrange, fou, exceptionnel,...
Vous pouvez aller jusqu'au terminus, plonger dans les chutes d'eau, à la frontière Birmane (
Myanmar). Emmenez un tissus pour vous
changer... je vous déconseille les cabines (mdrrrrrrrr). On sèche assez vite en
Thaïlande.
Ou vous pouvez descendre avant, sur la Kwai river et visiter le musée, manger sur un bateau restaurant.
Bien demander l'horaire du retour (munissez vous de papier et d'un bic, pour dialoguer...). Vous reprenez la micheline et rentrez en
soirée à la gare de
BKK. (NB : en sortant de la gare, traversez tout droit (attention, ça roule et les règles de circulations sont différentes
et les piétons ne sont pas respectés comme en Europe), traversez le petit pont et vous verrez un hôtel chinois. Déjeuner inclus
prix raisonnables (800 bahts / 2 personnes / nuit), le samedi et le dimanche - Agréable, pas des prix exorbitants, calme, assez propre...).
-
Koh Sichang : ancienne île royale, située au large de SiRacha (Sriracha), district Chonburi (prendre Van depuis aéroport jusque
Sriracha). Fin 19ème siècle, l'île était occupée par le roi.
Anciennes maisons coloniales françaises, à visiter, plages calmes et pas de bousculades, possibilité de manger au bord
de la plage pour pas cher (+/- 300 bahts / 2 pers). Vous devrez prendre un bateau le matin (probablement utilisé par la japonais en 41...)
au port de Siracha ; l'embarquement est spécial... une longue promenade ou vous louez les services d'un tuctuc à la journée.
Demandez lui de vous déposer à un endroit et qu'il vienne vous rechercher à une heure précise, pour vous conduire ensuite
à la plage...
-
Koh Samet : un petit bijou dans le golfe de
Thaïlande... utilisation d'un bateau pour s'y rendre... assez épique mais ô combien
amusant et exotique. l'île est envahie dès 10.00 heures par les touristes russes qui débarquent d'un bateau
mais après 17.00 heures, ils repartent comme une nuée de sauterelles, en laissant leur crasses, mais soyez rassuré, il y a un service
de nettoyage. Louez un bungalow, si c'est possible. Ne cherchez pas le cinq étoiles... les étoiles n'ont pas la même signification
au travers du monde.
Déjeunez assez tôt et plongez dans la mer bleu azur... mmmm
Après 17.00 heures, le calme revient et les restaurateurs installent en soirée, les tables au bord de l'eau et vous pouvez manger
à l'européenne ou à la mode Thai.
- A
Bangkok, il y a le classique Grand Palace (destination des tous les touristes), à voir malgré tout ; entrée : 400 bahts (gratuit
pour les ressortissants),
Wat Pho (temple avec Buddha (voir sur internet)),...
- Evitez les classique :
Pattaya (sauf temples vers le sud),
Phuket et
Hua Hin... des croques-porte-monnaie.
Je serai en
Thaïlande le 20 février 2013...
Si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre ou je les transmettrai à mon service locale ;>)
Bien à vous,
JM