Rirou · 15 mai 2007 à 1:17 · 6 photos 21 messages · 9 participants · 6 860 affichages | | | | 15 mai 2007 à 1:17 Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 094 affichages · Partager Alors voici le circuit qui ressort après avoir lu vos nombreux posts. Si qqun a le courage de lire jusqu'au bout pour me donner de bons conseils et bonnes adresses... J'ai mis de beaux hôtels car on s'est dit que c'était l'endroit pour profiter mais on est ouvert à toutes les idées de charme. Merci
J1 – Mardi - Bangkok / Arrivée à 12 h 25- Nuit à BKK (Sheraton Royal Orchid)
J2 – Merc - Bangkok
- Grand Palais
- Wat Phra Kaeo (8 / 16 h)
- Esplanade Sanam Luang (amulettes)
- Musée nationale (visite frçs : merc et jeudi 9 h 30, 12 h)
- Wat Pho -> massage (8 / 17 h)
- Nuit à BKK (Sheraton Royal Orchid)
J3 – Jeudi - Bangkok - Autre rive : - Klong de Thonburi - Siriraj hospital - Wat Arun- Nuit à BKK (Sheraton Royal Orchid)
Soirées :
- Combat boxe
- Khon
- Tour Baiyoki, tour futuriste. Bon buffet avec vue
J4 – Ven
- Bangkok
- Départ pour Bang Pa In : Palais d’été avec transporteur au dessus du fleuve / Y aller en bateau à affréter ou bus, train
- Continuation pour aller sur Lopburi
- Visite de Lopburi
- Nuit à Lopburi
J5 – Sam - Départ pour Phitsanulok- Visite de la ville : site peu visité, avec champs de banane et canne à sucre - Fonderie de Buddha - Location d’une voiture pour le trajet jusqu’à Chang Mai- Départ pour Sukhotai- Nuit à Sukhotai (Hôtel : Hibiscus Orchid guest house, ou Lotus)
J6 – Dim - Visite de Sukhotai (Matin, de bonne heure, vélo) - Si Satchanalai (46 km de Sukhotai) - Nuit (à Chang Mai, 3 h de route ??)
J7 – Lun - Chang MaiHôtels : Athitan Villas hotel Chiang MaiRizière, forêt de tek, tissage
J8 – Mar - Chang Mai
J9 – Mer
- Chang Mai
- Route vers Lamphun
- Thai Elephant center (près Lamphun / Lumpang)
- Rendre la voiture à Chang Mai
- Train à 21 h, arrivée à 9h à BKK
J10 – Jeu
- BKK
- Train pour Départ pour Nathon Pathon en train ou bus
- Nuit à Nathon Pathon
J11 – Ven
=> sur la route de Kanchanaburi
- Arrivée à Kanchanaburi
- Location de voiture ou bus
- Tiger temple vers 16 heures (38 km de Kanchanaburi)
- Hôtel : Kasem Island Resort / River Kwai Village Hotel / Momchailai Forest Retreat / River Kwai Jungle Rafts
Possibilité de bus privé Bonne désert des sites
J12 – Sam Kanchanaburi
- Balade Eléphant (site de François)
- Rafting
- Riviere Kwaï, train (aller 2 h30) à 7 ou 10 h 30. A l’arrivée cascade de Saiyok Noi (si temps d’y aller)
- Nonne flottante ?
- Visite de la ville
J13 – Dim KanchanaburiPN Erawan (65 km de Kanchanaburi)
- Très belle chute d’eau
- Randonnée 3 h, pont suspendu
- Réservoir de Si Naikcharin si voiture
- Nuit dans le train pour la côte
J14 – Lun
Ko Tao ou Ko Pha Ngan (bungalow) Ou Hua hin anantara resort Hua Hin Marriott Resort And Spa sofitel
J15 – Mar Ko Tao ou Ko Pha NganOu Hua hin anantara resort Hua Hin Marriott Resort And Spa sofitel
J16 – Merc Ko Tao ou Ko Pha Ngan ( Ou Hua hin anantara resort Hua Hin Marriott Resort And Spa Sofitel Nuit dans le train
J17 – Jeu
J18 – Ven
J19 – Sam
Vol pour Dubaï à 3 h 15 Arrivée à 6 h 20
J20 – Dim Dubaï
J21 – Lun Départ à 7 h 35 | | | À: Rirou · 15 mai 2007 à 9:25 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 060 affichages · Partager Salut,
Dans l'ensemble ça me parait pas trop mal, mais quand même assez "chargé" en ce qui concerne le dernier jour à Bangkok.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 15 mai 2007 à 13:24 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 028 affichages · Partager Je suis à Bangkok si vous avez envie de boire un pot.
toi tu vas finir alcoolo | | | À: Rirou · 15 mai 2007 à 14:32 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 016 affichages · Partager Alors pour ce que je connais, l'hibiscus and orchid guesthouse à Sukkhothaï à ne pas raté c'est un endroit génial pour dormir. Lopburi vraiment sympa (pas d'hotel super), ne manquez pas le marché de nuit dans le centre, assez exceptionnel. Attention aux macaques, même en faisant attention ils m'ont volé mes lunettes! Les éléphants à Lampang c'est vraiment très bien, la ballade est chère mais vaut la peine. Plutôt que Kanchanaburi, poussez jusque Sangkhlaburi (à la frontière birmane), c'est plus autentique. La P Guesthouse (avec ses superbes bungalows au bord du lac) organise des sorties d'une journée, ballade bateau, éléphants et raffeting, le tout dans la jungle, exceptionnel. Entre Koh Tao et Hua Hin, il n'y a pas photo, c'est Koh Tao, mais c'est plus loin! Dépaysemment et eau limpide au programme. Si vous aimer les stations balnéaire classiques, avec plein de rerstaurant et de boutiques, Hua Hin peut faire l'affaire, la plage est belle, mais l'eau est trouble et rien pour plonger. J'ai d'autres photos mais je n'arrive pas à les réduire et je ne peux donc pas les envoyer (il faut que je travail ça!) Images attachées: Photo postée par le membre DUC. Photo postée par le membre DUC. | | | À: Rirou · 15 mai 2007 à 17:44 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 974 affichages · Partager Tu sous-estimes le temps de transport entre chaque lieu à visiter (du moins pour Bangkok). Vu les bouchons et le temps que tu te fasses à la ville (ça ne se fait pas en 1 semaine), allège ton programme pour les jours à Bangkok.
N'oublie pas aussi qu'avec la chaleur on fatigue bien plus vite, et on a souvent envie de prendre son temps. | | | À: Rirou · 16 mai 2007 à 9:17 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 928 affichages · Partager Suite à mon post d'hier, je vous envoie quelques photos (ça fait patienter en attendant le départ) Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Images attachées: Photo postée par le membre DUC. Photo postée par le membre DUC. Photo postée par le membre DUC. Photo postée par le membre DUC. | | | À: DUC · 20 mai 2007 à 21:27 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 851 affichages · Partager Bonjour, Voilà plusieurs fois que je lis des éloges de cette guesthouse à Sukkothai. Je voudrai y réserver 1 nuit pour mon prochain voyage en Thaïlande mais je ne trouve ni site Internet ni e-mail pour réserver. Aurais-tu les coordonnées ? Comment as-tu fait pour réserver ? Merci d'avance. | | | A ma connaissance ils n'ont pas de site internet. En juillet 2004, nous étions arrivés à 4 adultes et 5 enfants sans réserver et il restait de la place (mais maintenant c'est moins évident) Je te donne le courriel et le téléphone: tel 0 5563 3284; courriel orchid_hibiscus_guest_house@hotmail.com (avec des tirets "touche _" du clavier entre les mots) | | | À: DUC · 21 mai 2007 à 10:54 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager Bonjour Duc, tu cites la P Guesthouse. Ma petite question du jour : c'est où ? A Kanchanabury ou plus loin à Sangkhlaburi. J'ai aussi regardé les photos : magnifiques ! Elles ont été prises où ? Toutes ces petites interrogations pour peaufiner mon voyage du mois d'août avec ma petite famille Virginie | | | À: Virgignotte · 21 mai 2007 à 14:24 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 819 affichages · Partager La P guesthouse c'est à Sangkhlaburi, beaucoup mieux que Kanchanaburi et beaucoup plus interressant (à moins que le côté disney land du pont de la rivière kwaï vous plaise  ). Les photos d'éléphants c'était lors de la ballade à Sangkhlaburi, le kasem island resort est un hôtel à Kanchanaburi, sur une île privée au milieu de la rivière. | | | À: DUC · 21 mai 2007 à 19:23 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 790 affichages · Partager Merci pour la réponse. Est-ce que la P guesthouse à un site internet et organiset-elle un petit tour en éléphant ? Virginie | | | À: DUC · 22 mai 2007 à 0:48 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 777 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions. J'ai été un peu débordé mais là je m'y remet en faisant des modif par rapport à tout ce que vous me dites... Par contre 3 semaines c'est court. Combien faut - il de temps de trajet entre Kanchanaburi, et Sangkhlaburi car même si c'est tentant, je ne veux pas que mon pauvre petit mari conduise tout le temps... J'essaye de limiter un peu les trajets mais c'est dur | | | À: Rirou · 22 mai 2007 à 8:13 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 761 affichages · Partager Le trajet entre Kanchanaburi et Sangkhlaburi est de 2H30 à 3H00, apr une superbe route au milieu de superbe paysages. Ca vaut vraiment la peine. | | | À: Virgignotte · 22 mai 2007 à 8:17 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 761 affichages · Partager La P Guesthouse a un site internet (regarde avec un moteur de recherche). Il n'organise pas un "petit tour en éléphants", mais une super sortie d'une journée: ballade sur le lac en bateau, 2h00 à 2h30 d'éléphants dans la jungle, avec traversée de court d'eau, repas dans un village, rafting sur la rivière et retour en bateau. | | | À: DUC · 22 mai 2007 à 18:25 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager je n'ai pas trouvé sur internet mais j'ai lu l'adresse dans le Lonely. C'est vrai que cela a l'air d'être tentant. J'en prend bonne note. J'ai lu que pour y aller à Sang... depuis Kanchanabury, il y avait un service de mini van. C'est toujours vrai ? Virginie | | | À: Virgignotte · 23 mai 2007 à 8:44 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 704 affichages · Partager Les vans (minibus) circulent bien entre Kanchanaburi et Sangkhlaburi. | | | À: DUC · 25 mai 2007 à 0:55 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 677 affichages · Partager Voilà, j'ai changé d'itinéraire. Si cela vous dit d'y jeter un oeil. Je vais aussi recontacter tous ceux qui m'ont envoyé un MP. Cordialement
J1 – - Bangkok / Arrivée à 12 h 25- BKK- Location voiture à l’aéroport et début trajet - Nuit à Nakhon Pathon ( Nakhonpanom River View Hotel)
J2 –
=> sur la route de Kanchanaburi
- Arrivée à Kanchanaburi ou continuer vers Sangkhlaburi
- Tiger temple vers 16 heures (38 km de Kanchanaburi)
- Hôtel : Kasem Island Resort / River Kwai Village Hotel / Momchailai Forest Retreat / River Kwai Jungle Rafts
J3 – PN Erawan (65 km de Kanchanaburi)
- Très belle chute d’eau
- Randonnée 3 h, pont suspendu
- Réservoir de Si Naikcharin si voiture
J4 – Kanchanaburi
- Balade Eléphant (site de François)
- Rafting
- Riviere Kwaï, train (aller 2 h30) à 7 ou 10 h 30. A l’arrivée cascade de Saiyok Noi (si temps d’y aller)
- Nonne flottante ?
- Visite de la ville
J5 – Départ pour Bang Pa In : Palais d’été avec transporteur au dessus du fleuve / Y aller en bateau à affréter ou bus, train
J6 – Dim 5/8
- Départ pour Phitsanulok- Visite de la ville : site peu visité, avec champs de banane et canne à sucre - Fonderie de Buddha - Départ pour Sukhotai- Nuit à Sukhotai (Hôtel : Hibiscus Orchid guest house, ou Lotus)
J7 – - Visite de Sukhotai (Matin, de bonne heure, vélo) - Si Satchanalai (46 km de Sukhotai) Très beau, Végétation, Peu fréquenté - Nuit (à Chang Mai, 3 h de route ??)
J8 – - Chang MaiRizière, forêt de tek, tissage, randonnée
Hôtel : Swairiang chiang mai lake - side ville
J9 –
- Chang Mai
- Sources d’eau chaudes, geyser
- Chiang dao caves : grottes très aventure avec guide lampe à huile (75 km Nord, route de Fang)
Soir : - Warosot market- Night bazaar avec spectacles gratuits
Artisanat : Bombix soir frç,
J10 –
- Chang Mai
- Route vers Lamphun
- Thai Elephant center (près Lamphun / Lumpang)
- Rendre la voiture à Chang Mai
- Train à 21 h, arrivée à 9h à BKK
J11 –
Arrivée le matin en train
- Bangkok
- Grand Palais
- Wat Phra Kaeo (8 / 16 h)
- Esplanade Sanam Luang (amulettes)
- Musée nationale (visite frçs : merc et jeudi 9 h 30, 12 h)
- Wat Pho -> massage (8 / 17 h)
- Nuit à BKK (Sheraton Royal Orchid)
J12 – - Bangkok - Autre rive : - Klong de Thonburi - Musée des horreurs, Siriraj hospital - Wat Arun- Nuit à BKK (Sheraton Royal Orchid)
J13 –
- Bangkok
- Quartier chinois
- Quartier indien
- Quartier des affaires et shopping
- Charoen Krung Road ou Silom Road : pierres précieuses
- Thé à prendre à l’Oriental (ou dîner avec spectacle de Khon ?)
- Maison de Jim Thompson
- Parc Lumphini – Taï chi le matin
- Serpents
- Sanctuaire Erawan avec danseuses qui attendent
- marché du we
Soirées :
- Combat boxe
- Khon
- Tour Baiyoki, tour futuriste. Bon buffet avec vue
Départ en train de nuit pour Ko Tao ou Ko Pha Ngan
J14 – Ko Tao ou Ko Pha Ngan
J15 – Ko Tao ou Ko Pha Ngan
J16 – Ko Tao ou Ko Pha Ngan
Nuit dans le train
J17 –
- Bangkok
- Hôtel Reflections
- visite de ce que pas eu le temps
J18 – visite de ce que pas eu le temps Etre à BKK pour le vol
J19 – Vol pour Dubaï à 3 h 15 Arrivée à 6 h 20
J20 – Dubaï
J21 – Départ à 7 h 35
Bonne nuit | | | À: Rirou · 25 mai 2007 à 11:20 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 664 affichages · Partager Votre voyage me semble bien équilibré. Je ne suis pas sur de l'intérêt de Bang Pa In. Le temple des tigres les avis sont très mitigés, mais je ne connais pas. Sur Bangkok Thonburi n'a rien d'exceptionnel, à part le Wat Arun. Dans le quartier de Siam Square (que j'adore!) ne pas louper la maison de Jim Thomson et le MBK. Le jour 10 après la visite au centre des éléphants, dormaient à Lampang, c'est vraiment bien (le train de nuit s'arrête à Lampang)ça évite de revenir sur ces pas vers Chiang Maï, une adresse fabuleuse pour dormir la "Riverside Guesthouse", une adresse fabuleuse pour manger au bord de la rivière "Riverside Bar and Restaurant", bien mieux que tout ce que vous pourrez trouver à Chiang Maï. Pour les îles moi je préfère Koh Tao, magnifique pour le snorkeling depuis la plage. Si vous voulez un peu plus de luxe et une piscine, alors c'est Koh Phangan (salaad beach, très développée mais agréable) ou Ao Thong Na Paï Noï, superbe plage et beaucoup plus calme. Vous allez vous régaler!Bonnes vacances! | | | À: DUC · 25 mai 2007 à 15:55 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 659 affichages · Partager Vous êtes vraiment super... un grand MERCI | | | À: DUC · 25 mai 2007 à 18:19 Re: Parcours de trois semaines en Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 648 affichages · Partager salut,
Bon j'avis commencé à acrire un message et puis mon PC s'est éteint => mon argumentation ser beacoup plus courte
Bangkok : Plutôt que la bayoke, je tendrais pour le bar du banyan tree s'il fait beau, car : plus luxueux (service impecable, cadre sympa) en plein air (je crois que la bayoke ne l'est pas) : donc avec des vues plus sympa. Sinon, le principe reste le même, c'est une tour. Voila pour les contacter : www.banyantree.com/bangkok/contactus.htm de mémoire, un martini coute dans les 6 euros.
Il va de soi qu'il vaut mieux y aller le soir quand le soleil se couche. Il vaut mieux essayer de réserver si possible
Sinon, la state tower est sympa aussi. C'est du même ordre. mais il est plus diffidile de siroter un coktail en etant assis.
Damnoen saduak : le marché flottant, c'est vraiment très tôt qu'il faut y aller. Je recommande de ne rien y acheter à part un peu de nourriture. Je me reaplle d'un ami qui avait acheté un chapeau là-bas. prix de départ : 550 baht. descendu à 120 baht avec une marchande qui faisait mine de pas être contente du tout. A chatuchak market, leprix de départ de ce chapeau était 120 bahts... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |