Bonjour à tous,
Je suis étudiante et j'ai eu la chance de pouvoir être sélectionnée pour étudier à l'université d'état d'
Arizona au semestre prochain (
Phoenix). Je souhaitais en profiter pour faire un tour des grandes villes et quelques parcs de l'ouest dans le même temps, étant donné que ce sera mon premier voyage aux
Etats-Unis. Je ferai le voyage avec mon copain, on sera donc deux étudiants, ce qui sous-entend que nous n'avons pas beaucoup de moyens. Voici le parcours que nous envisageons, en 22 jours :
New York (4 nuits) --> avion jusqu'à SF
San Francisco (4) --> 4h
Yosemite (2) --> 6h (
mono lake et visite de la ville fantôme
Bodie)
Los Angeles (4) --> 2h
San Diego (3) --> 4h40
Las Vegas (2) --> 4h25
Grand Canyon National Park (2) --> 1h30
Flagstaff (1) --> 2h20
PhoenixQu'en pensez-vous ? Nous ferons la route à partir de SF en voiture, même si les prix sont assez démesurés étant donné que nous avons tous les deux moins de 25 ans (ça double le prix d'une location normale...). Pour les logements, nous avons déjà réservé un hôtel à NY à bon prix, et nous envisageons de camper pour le reste du trajet. J'ai lu que les tarifs étaient abordables, est-ce le cas dans les villes et sites que nous désirons visiter ? Nous avons un budget d'environ 2200 euros, donc environ 1400 euros après soustraction de la location de voiture. Ce budget ne comprend pas les billets d'avions, l'hôtel à NY (déjà payé) et la nourriture (nos parents nous aiment assez pour ne pas nous laisser mourir de faim ^^). Est-ce un budget tenable selon vous ? J'ai cru comprendre que l'essence n'était pas très chère, le plus excessif sera donc sans doute le logement (ou plutôt notre tente ^^).
Je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions :) !
Sarah