|  |  |
 | | | | StefetDel · 13 mars 2011 à 23:04 · Une photo 16 messages · 7 participants · 3 422 affichages | | | | Bonsoir, bonjour aux internautes-baroudeurs,
J'organise un voyage du 23 juillet au 13 août, de San Fransisco à Los Angeles avec le parcours suivant et quelques questions : 1 à 3 : SF 4 : Monterey5 : Mariposa 6 : Bridgeport ( Yosemite) - une autre idée de lieu où dormir ? 7 : Lone Pine 8 : Furnace Creek ( Death Valley) 9 : Las Vegas10 : Springdale ( Zion Nat Park) - une autre idée de lieu où dormir ? 11 : Cannonville ( Bryce Canyon) 12 : Torrey (pour prendre la nationale 12) 13 : Moab14 : Moab15 : Bluff 16 : Kayenta ( Monument Valley - Valley of the God) 17ème jour matin au 20ème jour soir ?? Comment profiter au mieux du Grand Canyon21: Los Angeles22 : LA et départ vers Paris
Sauf contre-indication, je crois que mon parcours tient la route jusqu'au 14ème jour. Ensuite deux options s'offrent à moi. 1/ pousser plus à l'ouest à partir de Moab, pour aller vers Mesa Verde et Durango (ce qui signifie me manger des KM ensuite), 2/ ou organiser un retour tranquille vers LA depuis Kayenta. Pensez-vous qu'il encore envisageable d'organiser une descente du grand canyon en rafting. Auquel cas depuis quel site ? Une 2ème nuite à Las Vegas sur le chemin du retour représente t'il un intérêt ? Petit détail ayant son importance : ma femme a le vertige et ne peut donc a priori profiter du grand canyon que d'en bas. Merci d'avance de vos conseils avisés. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Quatre jours pour le Grand Canyon c'est beaucoup. A moins que vous ne fassiez une randonnée jusqu'au Colorado...En randonnant un petit peu sans aller jusqu'au fond, 2 jours sont suffisants.
Avec les jours récupérés, vous pourriez rajouter une journée de plus à Moab et en mettre une à Page par exemple...
Pour les descentes en rafting du Grd canyon, j'avais cru comprendre qu'il y avait des listes d'attentes allant jusqu'à 10 ans...  Et en ce qui concerne le vertige au Grd Canyon, bizarrement à cause de l'immensité, je n'ai pas trouvé l'endroit spécialement vertigineux. En tous cas, beaucoup moins que certains endroits comme le Horseshoe Bend ou d'autres coins de Zion ou de Yosemite. | | | Jusqu'au J12 speed (surprise!  ) mais faisable... Mais si vous voulez un peu marcher dans les parcs, vous n'aurez pas de quoi profiter à Yosemite, Zion et Bryce! A Moab il manque au moins un jour sur place. Bluff c'est pour The Needles? Pour le Grand Canyon, tu comptes dormir où en bas? Tu ne visites rien à Los Angeles? | | | Sauf contre-indication, je crois que mon parcours tient la route jusqu'au 14ème jour. Ensuite deux options s'offrent à moi. 1/ pousser plus à l'ouest à partir de Moab, pour aller vers Mesa Verde et Durango (ce qui signifie me manger des KM ensuite), 2/ ou organiser un retour tranquille vers LA depuis Kayenta. Pensez-vous qu'il encore envisageable d'organiser une descente du grand canyon en rafting. Auquel cas depuis quel site ? Une 2ème nuite à Las Vegas sur le chemin du retour représente t'il un intérêt ? Petit détail ayant son importance : ma femme a le vertige et ne peut donc a priori profiter du grand canyon que d'en bas. Merci d'avance de vos conseils avisés.
Bonjour deux nuits à LV on l'a fait et c'est très bien, tu es en plein dans l'ambiance, le sujet est d'occuper ta journée. Pour le grand canyon fais le south kaibab trail cf mon blog tu as les photos, c'est une immersion dans le grand canyon sans touristes usa3semaines.blogspot.com/ je préfere Moab il y a un très bel hôtel près du colorado avec vue sur la rivière et surtout il faut éviter de passer son temps qu'en voiture | | | Hello,
Si ta femme a le vertige, tu ne devrais pas passer quatre jours au Grand Canyon.
Les points de vue sont magnifiques au Grand Canyon, et bon nombre sont sécurisés...
Tu devrais rajouter deux jours à L.A. pour visiter ses trésors et profiter de ses plages.
A + | | | bonsoir, merci pour les conseils. Une journée de plus à Moab me plait bien, ce qui permettrait de faire un vrai break en milieu de séjour. Me confirmez vous qu'il y a largement de quoi faire sur 2,5 jours autour de Moab. Avez vous un hotel à me conseiller ? Autre question : Page est il un incontournable ? merci Stéphane | | | bonsoir, je suis allé voir votre blog. les photos sont superbes. avez vous encore l'adresse de l'hôtel à Moab ? le south kaibab trail est il envisageable pour une fille de 10 ans, plutôt sportive, et une femme de 37 qui l'est moins ? merci encore des conseils stéphane | | | Bonjour Stéphane,
e confirmez vous qu'il y a largement de quoi faire sur 2,5 jours autour de Moab.
Sans faire de pub  , en plus de ouestusa.fr regarde mon carnet et le site web, tu verras que oui. Même réponse pour Page. | | | Bonjour, j'ai tenu des conseils avisés et est réaménagé mon temps (cf planning en image jointe), sachant qu'étant accompagné de San Franscisco à Las Vegas (1er passage) par des amis américains, ma capacité d'adaptation est très faible. Il me reste une journée à occuper (le 18 ème jour). Je cherche les meilleures idées, sachant que je peux tout à fait adapter mon parcours du 10ème en 22ème jour au grè des bonnes idées. Q Quelques questions : - Vaut-il mieux une nuit supplémentaire à Page ou à Moab (c'est évidemment subjectif mais je suis preneur) ? - 1,5 jours à LA suffit-il à faire le tour de l'essentiel (dont 1 jour à Universal Studios pour faire plaisir à notre fille) ? - faut-il prendre l'avion pour le Grand Canyon depuis Las vegas ou de Tusayan ?
Stéphane Image attachée: | | | Salut
Il y a un gros problème dans ton circuit: tu localises mal Sequoia NP. Tu ne peux pas y accéder à partir de Bridgeport/Lone Pine! Tu es du mauvais côté de la Sierra Nevada! Les entrées du Parc sont côté Ouest (voir Three Rivers en Californie).
Tu dois rajouter un jour à Moab, tu ne peux visiter sans bâcler Arches et Canyonlands sur la même journée!
Hélico: à partir de Tusayan
Los Angeles: c'est mieux que rien
@++ | | | Hello,
La visite d'Universal Studio te prendra un jour complet...
Donc pour répondre à ta question, c'est non ! Un jour et demi à L.A. ne te permettra pas de voir grand chose et tu le regretteras sur place.
A toi de voir, mais je te conseille au minimum trois nuits à L.A.
A + | | | Bonjour,
Je souhaite faire un circuit en Début Mai de San Francisco à LOS angeles. Pou l'instant je ne sais pas encore exactement l'itineraire qu'on va faire avec mon mari. J'ai commencé dèja par voir les billets d'avions, mon problème est que ne je ne veux pas faire un voyage en bouvle de SF à SF. Je voudrais partir à SF et revenir de L.A. J'ai lu dans les forums que ça coute dans les 600 eur mais je n'arrive pas à trouver ses prix quand je ne prend pas un aller retour de la meme ville.
Pouvez-vous me dire à combien vous avez eu votre billet et si vous avez des astuces je suis preneuse.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Rania | | | Il faut un billet multi destination et non pas deux aller simples!  Compter entre 600 et 900€ si tu souhaites des vols directs ou pas! | | | Merci Itat pour ta réponse. Je dois le prendre via une agence alors car je ne vois pas comment on peut choisir un billet multidestination par internet. | | | Merci Itat, Je viens de trouver sur le net, govoyages propose des vols multidestinations, je n'ai jamais fait attention à cette option. J'achetais toujours des aller / retour séparement, c'est bete... Merci pour ton aide. Pour le mois de AMi, j'ai trouvé le billet à 670 euros | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |