Bonjour,
Avec une amie, nous souhaiterions visiter la
Thailande fin janvier/début février 2012 pour 20 jours. (probablement du 26/01 au 16/02. je n'ai compté que 20 jours au lieu de 22, trajet
PARIS/
BKK A/R oblige).
Ce sera ma première fois en
Thailande, tout comme mon amie d'ailleurs. c'est pourquoi j'aurais besoin moi aussi de l'avis et surtout de compléments d'informations de la part de personnes ayant une plus grande connaissance du terrain.
(Plutôt que de créer un nouveau forum, autant écrire sur celui ci)
- --> avant toute chose, doit-on se faire vacciner de quoi que ce soit avant d'effectuer notre voyage ?
J'ai énormément parcouru les forums concernant la
Thaïlande, ce qui m'a permis d'avoir une idée du type de circuit que je souhaitais effectuer.
1e jour : arrivée sur
BKK 18H30. nuit sur
BKK2e jour : Brève visite sur
BKK, mais c'est surtout histoire de récupérer un peu du voyage de 18h de la veille.
3e jour : matin, départ pour
Chiang Rai (par avion).
Nous souhaitons faire 4/5 jours afin de visiter le
Triangle d'Or. Nous ne serons pas véhiculée et j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de visiter le
Triangle d'or uniquement via les transports (trop grande perte de temps).
- -->J'aimerai donc savoir quelle possibilité j'ai pour le visiter au mieux ? J'ai entendu parler de voiture privée avec guide. Comment cela se passe ? Où puis-je en trouver ?
7ème jour : départ de
Chiang Rai pour
Chiang Mai (en bus)
- --> J'aimerai voir le fameux Wat Rong Khun. Est-ce qu'il possible de s'y arrêter en bus qq minutes sur le trajet
Chiang Rai-
Chiang Mai ? je sais que sur le chemin
Chiang Mai/
Chiang Rai, cela est possible, mais le bus passe-t-il par le même chemin dans le sens inverse ? Ca peut paraitre bête comme question, mais bon, j'aimerais m'en assurer car je tiens à tout prix à voir ce fabuleux Temple blanc.
Nous envisageons de faire 3 jours pour visiter
Chiang Rai et ses alentours. Faire un Trek de 2 jours nous semble bien. Est-ce que toutes les GH proposent des Trek avec éléphant, marche à travers la Jungle, rafting... ? Car c'est ce que nous souhaiterions faire.
10e jour : départ de
Chiang Mai pour
Phuket (en avion)
J'ai pu lire à de nombreuses reprises que c'était pas le top, mais mon amie tient à y rester qq temps. du coup... j'ai prévu 2 jours, comme ça mon amie est satisfaite (même si je suis sûre qu'elle le regrettera plus tard) et ça me permet de préparer nos visites d'autres îles du Sud.
11e jour:
Phuket.
12e jour : Départ de
Phuket pour
Koh Lanta.
Vu le manque de temps, fallait choisir entre Est et Ouest, donc j'ai choisi l'Ouest.
J'envisage donc un passage sur
Koh Lanta d'abord, avec visite de la
Baie de Phang Nga, passage sur
Phi Phi ou Lipe (je pense que Lipe serait un meilleur choix, mais faut choisir ce qui ne nous prendra pas trop de notre temps "détente").
3 Jours entre
Koh Lanta -
Phi Phi -
Baie de Phang Nga - Lipe (si possible et si du temps). Puis passage sur
Krabi
- -->Vaut-il mieux passer par des agences sur
Phuket pour envisager ce genre d'excursions dans ces îles ? Ou vaut-il mieux y accéder par soi-même ? 3 jours est-ce suffisant pour faire ce que j'ai prévu ?
15e jour: Départ depuis
Krabi (ou
Phuket) pour les
Iles Surin.
J'ai gardé le meilleur pour la fin... les
Iles Surin. Dommage de faire un choix entre les Similans et Les
Surin, j'aurais bien fait les deux... manque de temps :S
Je souhaiterai faire 3 jours sur les
Iles Surin, faire du snorkelling, profiter, se détendre, rencontrer les fameux gitans de la mer.
- --> D'après vous, vaut-il mieux prévoir une excursion pour les Iles Surinlors de mon passage à
Phuket, et donc revenir sur
phuket pour m'installer à Koh
Surin les 3 jours, ou bien partir directement depuis
Krabi jusqu'à Kuraburi et prendre le ferry qui nous déposera sur Koh
Surin ???
19e jour : Départ pour
Bangkok
- --> est-il plus judicieux (en terme de gain de temps) de retourner sur
Phuket pour prendre l'avion direction
BKK ? ou de prendre le bus depuis Kuraburi jusqu'à
BKK ?
20e jour :
BKK21e jour : Retour sur
Paris
Voilà, si j'ai manqué de précision pour que vous m'apportiez de réponses plus précises, n'hésitez pas. ça ne pourra que m'aider.
En tout cas, merci à tous les FORUMeurs. Grace à vous, j'ai pu faire le plein d'infos (enfin... quasi plein lol), et découvrir la
thailande à travers vos voyages.
Bonne journée... ou soirée
Lila