slt sburquier
moi je ne suis pas vraiment d'accord avec Pacsman, je pense que votre parcours est intéressant et qd on travaille toute l'année, on a aussi envie de voir des trucs même si c'est pour une courte durée...
Alors, pour ce qui est des conseils a vous donner... si vous avez les moyens, l'avion c'est sur que ça fait gagner du tps donc je vous le conseil. Faire directement
BKK)
Siem reap en avion, c'est possible et ça vous laisse pas mal de tps sur
siem reap. Apres je pense que c'est dommage de ne voir que ca au
cambodge - pays magnifique - et passer par
Phnom Penh c'est sympa mais il faut avoir du tps pour y rester un peu... sinon aussi vous pourriez faire BB - PP en avion puis prendre un bus pour
Battambang 6 ou 7 h de bus et de là, des bateaux vous emmene le long du
lac Tonle Sap jusqu'à
Siem Reap. Ca dure une dizaine d'heure, mais c'est vraiment à faire ! Les paysages sont magnifiques, on traverse des villages flottants sur l'eau, des maisons sur pilotis, c'est une bonne introduction avant d'arrivée à
Siem Reap et ça vous fait découvrir un autre
Cambodge...
Bon je viens de re-regqrder votre plqnning c'est vrai que ça parait short !
Pour ce qui est de la
Thailande, le train de nuit est très bien mais faîtes attention de réserver avant votre départ au
Cambodge car les trains sont souvent plein (pour les couchettes du moins). Si vous avez les moyens, pareil, l'avion c'est plus rapide. J'ai pris un loz cost thai ONE TWO GO il y a qq années, je pense qu'il existe toujours, on réservait en ligne et à l'arrivée à l'aéroport on paye pour récupérer les billets, c'était 40 ou 60 euros aller -retour
Chang mai. Là bas, il y a moyen de partir pour faire des trek de toutes les durées que vous voulez, vous trouverew avec votre guest house. Partir tout seul c'est bien aussi, en louant un scooter par exemple...
Sinon pour le sud, oubliez Pukket ou
koh samui et partez plutot dans la tranquilité de
Koh Tao ou
Koh Phan Ngan, ou encore
Koh Lanta de l'autre coté. Il y a des trains de nuit qui vont jusqu'à la cote et après le bateau pour
Koh Tao c'est 3 ou 4 h je crois. Tout ça est reservable depuis la gare de train de
BKK, ils font des packages, peut etre un peu plus cher mais bien pratique...
VOila bon voyage et racontez sur le forum !