|  |  |
 | | | | Periplette · 19 juin 2017 à 23:07 26 messages · 6 participants · 3 073 affichages | | | | 19 juin 2017 à 23:07 Parcs nationaux aux alentours de San Francisco Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en couple à San Francisco (notre 1er voyage en Californie) du 1er au 8 juillet: Montréal - San Francisco par avion et location de voiture sur place. Nous aurions quelques questions à ceux qui connaissent déjà la destination:
Quels sont les plus beaux parcs nationaux aux alentours de San Francisco (jusqu'à 4 heures de route)? Notre objectif est de voir les 2 ou 3 ou même les 4 les plus spectaculaires du point de vue paysage.
Quels sont les endroits à ne pas rater à San Francisco (musées, attraction... etc)?
Quels vêtements faut-il prévoir pour la 1ère semaine de juillet?
Nous vous serions très reconnaissants de répondre à nos questions et vous en remercions vivement à l'avance!
Périplette | | | Merci infiniment pour toutes ces informations et ces liens! Ok, je regarderai le blog d'Alex pour plus d'idées | | | Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse!
Pourquoi 6h30 à Yosemite? Google maps m'affiche 3h (ce qui est faisable en une journée). Est-ce une question d'accès? 6h30 de route ce n'est pas réalisable et dormir sur place n'est pas une option. Est-ce possible de m'expliquer cette différence de trajet  Merci d'avance! | | | Bonjour,
Non il n'y a pas 6h de route pour Yosemite. Il faut compter environ 4h en fonction de la route prise (Highway ou non), et de la circulation. En 8j je vous conseil de ne pas trop vous disperser. Je me contenterais de 2 parcs, le Yosemite et Muir Woods. San Francisco est tellement magique que vous n'allez pas vous ennuyer ! Il y aura déjà facile 3 à 4j pour faire les incontournables de la ville. Passez 2 à 3j sur Yosemite (donc 1 ou 2 nuits) et 1j sur Muir Woods (magnifique foret). Faites un crocher par Muir Beach en revenant de Muir Woods, nous avions eu la chance d'apercevoir 4 baleines faire la fêtes à 100 m de la plage ! Puis les houses boat sur le retour et contempler le pont depuis les divers points de vue. Attention certains points de vue ne sont accessible que dans un sens de circulation. Pour Yosemite essayez de loger à El Portal, il y aura peut être encore des logements. Bonne préparation. | | | Bonjour GOOGLE indique 3h48 (!!!pour la precision) entre San Francisco et Yosemite Valley. Il faut se mefier car GOOGLE indique le poste d'entrée du parc national, pas le centre.
Ensuite, il faut bien voir que GOOGLE donne une durée de trajet normale, sans bouchons, sans circulation. Or les routes de YOSEMITE sont tres sinueuses, avec un tas de touristes qui visitent, des Camping cars, etc, ce qui fait qu'on n'avance pas tres vite.
D'autre part, YOSEMITE et immense, et y aller pour la journée est une erreur. Vs irez dans la Valley, et vs n'aurez pas le temps de faire autre chose.
Pour le Nord de SF, aller à MUIR WOOD est une bonne idée : A faire absolument, à la sortie du GGB, prendre CONZELMAN ROAD, pour la vue sur SF, et Point Bonita... | | | À: Gungan99 · 20 juin 2017 à 18:42 Re: Parcs nationaux aux alentours de San Francisco Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Je confirme, pour aller de San Francisco (10th Street) à la Yosemite Valley, il faut compter au plus court 187 miles à faire en 6h7mn.
Les raisons sont que pour sortir de SF, la circulation est tellement mauvaise que ça prend une éternité. Ensuite, les derniers 80 miles avant de rentrer dans Yosemite sont très lents à cause d'une route très sinueuse et souvent très encombrée. | | | À: Jpg13 · 20 juin 2017 à 19:52 Re: Parcs nationaux aux alentours de San Francisco Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Bonjour,
Nous n’avons pas prévu de faire de la randonnée ou d'autres activité, nous voulons juste admirer les paysages et prendre des photos. En fait, nous séjournerons à Pleasant-Hill, à 50 mn de San Francisco vers l'Est, donc un peu plus proche de Yosemite. Est-ce qu'avec un démarrage matinal (5h) et un retour tardif, le plan est réalisable? Si oui, quel serait l'itinéraire pour voir l'essentiel?
Merci d'avance | | | À: Gungan99 · 20 juin 2017 à 19:55 Re: Parcs nationaux aux alentours de San Francisco Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Hello Gungan99, merci beaucoup pour vos conseils | | | De Pleasent-Hill au visitor Center de Yosemite, Google annonce 3h45 par la 120. Rajouter au moins 30 min sans les arrêts techniques, photos et autres. En arrivant dans Yosemite par la 120, vous pouvez aller faire un tour sur Merced Grove. Ensuite continuer vers le coeur du Parc où vous pourez admirer des chutes d'eau ou autres. Ne pas faire de randonnée, même petite serait dommage si vous aimez admirer et en prendre plein les yeux.
N'y aller pas juste pour un aller retour. Partez très, très tôt de SF, aller au Parc, dormir sur El Portal, puis parc à nouveau au moins le lendemain avant de repartir vers SF en fin d'après-midi.
goo.gl/maps/Dvz7RhvZat92 | | | Pleasant Hill / Yosemite, au plus court et plus rapide c'est 173 miles, soit 5h40mn.
I-580 pour I-205 puis CA-120, CA-99 pour retour sur la CA-120 pour finalement arriver à Yosemite. | | | À: Arnaudbu · 20 juin 2017 à 23:15 Re: Parcs nationaux aux alentours de San Francisco Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Oui! Finalement si c'est juste pour un aller-retour, mieux vaut dormir sur place! Vous m'avez convaincue  Merci beaucoup pour ces conseils précieux! | | | 5h42 de route c'est beaucoup, sans compter les imprévus et le retour! Nous n'auront pas le choix que de dormir su place! Merci beaucoup pour l'itinéraire | | | 5h42 de route c'est beaucoup, sans compter les imprévus et le retour! Nous n'auront pas le choix que de dormir su place! Merci beaucoup pour l'itinéraire 
Comme je le disais sur mon premier message, le problème va être de trouver un hébergement pas trop loin de la vallée. Vous partez début juillet et nous sommes déjà le 20 juin ! | | | Quitte à faire de la route et dormir dans des hotels, à partir de Pleasant Hill je vous conseille d'aller plein Est et d'aller visiter puis dormir au Lake Tahoe. Ensuite redescendre vers Yosemite par la US-395 jusqu'à Mono Lake (très belle route). Une fois à Mono Lake (Lee Vining), prendre la CA-120 West qui va vous faire traverser tout Yosemite National Park. Cette route est la Tioga Rd et en juillet elle sera ouverte car elle est encore actuellement fermée. Une fois Yosemite traversé, vous serez sur le versant Ouest de la Sierra et vous rentrerez à Pleasant Hill par la route inversée que celle que je vous ai indiqué.
Si vous faites cette boucle en 4 jours, vous ne serez pas déçu. | | | Je suis étonné de ce que vous annoncez.J'avais mis 4h30 de Oakland à Yosemite Valley. En plus je me suis trompé à moment donné sur l'itinéraire et on avait pris le chemin des écoliers du coup. | | | À: Gungan99 · 21 juin 2017 à 18:41 Re: Parcs nationaux aux alentours de San Francisco Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Oakland / Yosemite NP c'est au plus court 179 miles pour une durée de route de 5h48mn en empruntant la même une route similaire que pour Pleasant Hill (I-580, I-205, CA-120, CA-99, CA-120).
Après arriver à le faire avec une heure de moins c'est toujours possible si on a la chance de ne pas avoir de circulation (ou la nuit), de ne pas s'arrêter et de ne pas respecter les limitations de vitesse.
Ça fait plus de 20 ans que j'habite dans ce coin et pour les temps de route en Californie, surtout en y incluant la region de San Francisco, j'ai appris à compter large. | | | Ça me fait peur, on a prévu 4h30 avec les arrêts de Yosemite à San Bruno... | | | À: Arnaudbu · 21 juin 2017 à 21:20 Re: Parcs nationaux aux alentours de San Francisco Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager San Bruno c'est encore pire car c'est de l'autre cote de la baie. Au plus court c'est 192 miles, comptez au moins 6h de route. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |