|  |  |
 | | | | Visite des parcs nationaux aux alentours de Las Vegas en novembre Fab9257 · 25 octobre 2016 à 12:44 12 messages · 5 participants · 908 affichages | | | | 25 octobre 2016 à 12:44 Visite des parcs nationaux aux alentours de Las Vegas en novembre Message 1 de 12 · 908 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons la première quinzaine de novembre à Las Vegas et souhaitons consacrer 3-4 jours à la visite des parcs nationaux. Compte tenu de la période, quels parcs sont conseillés ou ceux qui le sont moins ? Nous souhaiterions éviter la neige et les routes barrées. Sachant que nous avons déjà visité Death Valley et Valley of fire lors d’un précédent voyage.
Par avance merci pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fab9257 · 25 octobre 2016 à 13:31 Re: Visite des parcs nationaux aux alentours de Las Vegas en novembre Message 2 de 12 · 898 affichages · Partager Hello,
une simple petite recherche sur nps.gov ou ouestusa.fr et roadtrippin t'aurait bien avancé !!!
- exemple Death Valley (ou tu ne dois pas avoir tout vu à une autre saison...), Mojave preserve, Red rock canyon et aux alentours de St George...
à + | | | À: PapJ59 · 26 octobre 2016 à 13:18 Re: Visite des parcs nationaux aux alentours de Las Vegas en novembre Message 3 de 12 · 862 affichages · Partager Merci pour ce retour, je ne connaissais pas le site ouest usa.fr. Par contre j'ai du mal à trouver des informations concernant l'accès des routes en novembre, le parcours des visites dépend beaucoup de ce paramètre, si quelqu'un connaît bien la région, je suis preneuse des conseils... Merci  ! | | | À: Fab9257 · 26 octobre 2016 à 13:22 Re: Visite des parcs nationaux aux alentours de Las Vegas en novembre Message 4 de 12 · 860 affichages · Partager Hello,
Toute cette zone, et endroits cités ne sont pas en altitude... donc à priori pas de risque de routes fermées.
à + | | | À: PapJ59 · 26 octobre 2016 à 13:40 Re: Visite des parcs nationaux aux alentours de Las Vegas en novembre Message 5 de 12 · 858 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Cela va m'aider à faire le parcours | | | À: Fab9257 · 26 octobre 2016 à 14:14 Re: Visite des parcs nationaux aux alentours de Las Vegas en novembre Message 6 de 12 · 853 affichages · Partager Merci pour ce retour, je ne connaissais pas le site ouest usa.fr. Par contre j'ai du mal à trouver des informations concernant l'accès des routes en novembre, le parcours des visites dépend beaucoup de ce paramètre, si quelqu'un connaît bien la région, je suis preneuse des conseils... Merci  !
Bonjour Fabienne,
Le site roadtrippin.fr donne les températures moyennes et l'altitude de chaque parc national. Regardez là pour Bryce Canyon, par exemple, en bas de cette page : www.roadtrippin.fr/...yon/bryce-canyon.php
Compte tenu de la température indiquée, peut-être qu'il y aura quelques flocons en novembre.
Sur le site officiel du parc, vous avez un tableau avec les températures en Fahrenheit et un tableau sur les précipitations : www.nps.gov/...t/weatheroutlook.htm
On voit que la neige est possible en novembre dans ce parc. Cela dit, même s'il neige un petit peu, il n'y a pas de route barrée.
Mais, prévoyez des vêtements chauds si vous allez jusqu'à Bryce Canyon.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 26 octobre 2016 à 16:26 Re: Visite des parcs nationaux aux alentours de Las Vegas en novembre Message 8 de 12 · 829 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe,
Merci pour toutes ces informations ! Je vais étudier de près votre idée de parcours  .
Cordialement, | | | À: Fab9257 · 27 octobre 2016 à 7:37 Re: Visite des parcs nationaux aux alentours de Las Vegas en novembre Message 9 de 12 · 801 affichages · Partager Bonjour,
Bryce canyon et Grand canyon en novembre seront les endroits les plus froid. ça pince un peu honnêtement...
En novembre vous pouvez avoir de la neige à Zion, Bryce canyon et Grand Canyon. Mais pas de quoi poser le moindre problème au niveau circulation à mon avis. L'année dernière j'en ai eu dans ces 3 parcs.
ça ne posait aucun problème pour la circulation car la neige ne tenait pas du tout sur la route. Il y avait juste assez de blanc pour rendre le paysage encore plus beau.
Les endroits où vous avez peu de chance de voir de la neige c'est entre St Georges, Kanab, Page ( Lake Powell) ou encore Monument Valley.
Mais Franchement, n'évitez pas la neige si il y en a. C'est magique. | | | À: Fab9257 · 27 octobre 2016 à 7:39 Re: Visite des parcs nationaux aux alentours de Las Vegas en novembre Message 10 de 12 · 800 affichages · Partager Petite question, vous partez 15 jours à las Vegas et ne consacrez que 4 jours aux parcs ?... Qu'avez vous prévu de faire pendant 10 jours à Las Vegas ??? | | | À: Usafan · 27 octobre 2016 à 13:55 Re: Visite des parcs nationaux aux alentours de Las Vegas en novembre Message 11 de 12 · 785 affichages · Partager Bonjour,
Ouf nous n'aurons pas 2 mètres de neige je suis rassurée  . En fait notre séjour durera 10 j au total (soustraction faite du jour d'arrivée et de celui du départ), nous envisageons de profiter un peu de Las Vegas et de visiter les environs proches (lac Hoover, Red rock canyon, spectacle...). Un mix entre repos/détente et découverte. | | | À: Fab9257 · 27 octobre 2016 à 16:19 Re: Visite des parcs nationaux aux alentours de Las Vegas en novembre Message 12 de 12 · 758 affichages · Partager J'ai voyagé plusieurs fois en octobre-novembre dans l'Ouest, il y a longtemps mais je n'ai certainement pas expérimenté toutes les éventualités climatiques. Il est très possible que vous ayez du beau temps ensoleillé en après-midi (t-shirt de sortie) et qu'il gèle à pierre fendre la nuit et au petit matin. Equipez-vous en conséquence et méfiez-vous du gel (en particulier, oubliez le RV). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |