|  |  |
 | | | | Parcs nationaux en Thaïlande: diminution des prix Thv2001be · 10 décembre 2007 à 8:43 13 messages · 11 participants · 2 399 affichages | | | | 10 décembre 2007 à 8:43 Parcs nationaux en Thaïlande: diminution des prix Message 1 de 13 · 2 363 affichages · Partager Il semble que le mouvement de boycott des parcs nationaux entamé par les touristes étrangers commence à porter ses fruits. En cause: la discrimination quant au prix d'entrée pour un étranger, 10 fois plus élevé qu'un local. Le gouvernement thaïlandais vient en effet d'annoncer une baisse du prix d'entrée de 50% pour les parcs les plus populaires à 75% pour les moins fréquentés. C'est déjà bien mais pas suffisant... | | | À: Thv2001be · 10 décembre 2007 à 8:51 Re: Parcs nationaux en Thaïlande: diminution des prix Message 2 de 13 · 2 357 affichages · Partager Il y a eu une discussion hier sur cette baisse de prix, initiée par hervebe. Cette baisse qui est un retour au prix de l'an passé est une bonne nouvelle, mais même si le prix thaï est passé au même moment de 20 à 40 bahts, le farang paye encore 5 fois plus que le thaïlandais. C'est toujours mieux que 20 fois plus, mais ce n'est pas encore satisfaisant. | | | À: Lepiaf · 10 décembre 2007 à 9:36 Re: Parcs nationaux en Thaïlande: diminution des prix Message 3 de 13 · 2 348 affichages · Partager Salut Lepiaf,
Justement ce matin j'ai vu ceci sur le petit journal de Bangkok.
Tourisme – Prix des parcs nationaux moins chers pour les étrangers, en hausse pour les Thaïlandais.-Le bureau de gestion des parcs nationaux vient de réduire les tarifs d’entrée dans les parcs nationaux thaïlandais pour les étrangers, annonçait la semaine dernière le Bangkok Post. Selon le journal en langue anglaise, cette réduction est destinée à attirer davantage de touristes et viendrait après une augmentation importante du nombre de plaintes de visiteurs étrangers concernant l’inadéquation entre le tarif très élevé et la pauvre qualité des services et infrastructures qu’offrent ces parcs. Néanmoins, selon le bureau de la Tourisme Autority of Thailand de Kanchanaburi, les touristes se plaignent avant tout du principe de politique de double prix pratiquée par les organismes publics, les étrangers pouvant parfois payer jusqu’à 20 fois plus cher que les Thaïlandais. Le changement de tarif effectif depuis le 1er décembre varie d’un endroit à l’autre. Dans la plupart des parcs renommés où le tarif était de 400 bahts pour les adultes et 200 bahts pour les enfants, il a été diminué de moitié. Dans les coins moins populaires, il a été diminué de 75%. Pour les Thaïlandais en revanche, c’est l’augmentation avec un prix d’entrée multiplié par deux dans certains parcs. Les critiques affirment que cette baisse des tarifs d’entrée pour les étrangers profitera avant tout aux agences de voyage dont les marges sur le prix de leurs séjours organisés vont augmenter sans pour autant que cela se ressente dans le prix global.N.S. (httplepetitjournal.com - Bangkok) lundi 10 décembre 2007 | | | À: Barbot · 10 décembre 2007 à 10:24 Re: Parcs nationaux en Thaïlande: diminution des prix Message 4 de 13 · 2 327 affichages · Partager Pour les Thaïlandais en revanche, c’est l’augmentation avec un prix d’entrée multiplié par deux dans certains parcs.
Comme on dit chez nous : " C'est toudis les p'tits qu'on sprotche" (traduction : ce sont toujours les plus faibles qu'on écrase)  | | | À: Thv2001be · 10 décembre 2007 à 11:13 Re: Parcs nationaux en Thaïlande: diminution des prix Message 5 de 13 · 2 303 affichages · Partager Effectivement, il me semble avoir payer 400bath l'an dernier pour Erawan contre 200bath cette annee..... | | | À: Thv2001be · 10 décembre 2007 à 19:20 Re: Parcs nationaux en Thaïlande: diminution des prix Message 6 de 13 · 2 248 affichages · Partager Je suis une adepte de plein air et je suis tellement contente de lire cette bonne nouvelle ! 
Plusieurs personnes ont dénoncé cette hausse de tarif - à 200 bts c'était déjà assez cher comparativement aux Thaïs - et il semble que ça l'a porté fruit.
J'espérais la création d'une passe pour un nombre X de parcs mais là, c'est encore mieux !
Bonne semaine à tous,
Chantal | | | À: Thv2001be · 11 décembre 2007 à 8:22 Re: Parcs nationaux en Thaïlande: diminution des prix Message 7 de 13 · 2 221 affichages · Partager Bonjour,
N'oublier pas que le salaire moyen d'un Thai est de 5500B/mois c'est à dire 41$cnd/semaine ou 25 Euro/semaine. Ils ont le droit d'en profitez eux aussi! ne soyer pas égoiste. Moi ce qui m'intéresse ce n'est pas de me comparer à un Thai mais bien de savoir si j'en ai pour mon argent ou non!
André | | | À: Alherault · 11 décembre 2007 à 8:34 Re: Parcs nationaux en Thaïlande: diminution des prix Message 8 de 13 · 2 212 affichages · Partager Bonjour, ça a déjà été discuté à de nombreuses reprises. Les étrangers doivent payer le même prix que les thaïs comme jadis. Sinon, on verra des dérives du genre: prix pour les Suisses, les Allemands, les Américains, les Russes,....
Bonjour,
N'oublier pas que le salaire moyen d'un Thai est de 5500B/mois c'est à dire 41$cnd/semaine ou 25 Euro/semaine. Ils ont le droit d'en profitez eux aussi! ne soyer pas égoiste. Moi ce qui m'intéresse ce n'est pas de me comparer à un Thai mais bien de savoir si j'en ai pour mon argent ou non!
André | | | À: Alherault · 11 décembre 2007 à 8:42 Re: Parcs nationaux en Thaïlande: diminution des prix Message 9 de 13 · 2 208 affichages · Partager Les Thai qui gagnent 5, 000b/mois ne vont pas faire du tourisme en famille dans les parcs nationaux. Quant a savoir si on en a pour notre argent, ben non, justement c'est tout le probleme. Que ce soit en Thailande ou en Indonesie, les prix sont beaucoup trop chers pour ce que c'est. Vetustes, sales, delabres etc., on se demande ou va l'argent des visites... En Chine ou ils pratiquent aussi les double-tarifs, je trouve que dans la plupart des cas on en a beaucoup plus pour son argent qu'en Thailande. | | | À: Jeromebkk · 11 décembre 2007 à 8:49 Re: Parcs nationaux en Thaïlande: diminution des prix Message 10 de 13 · 2 201 affichages · Partager , on se demande ou va l'argent des visites...
devine..........
un boycotte a faire, est kho samet, ou selon les parc nationaux, il est interdit de construire même une cabane......... | | | À: Jeromebkk · 11 décembre 2007 à 8:51 Re: Parcs nationaux en Thaïlande: diminution des prix Message 11 de 13 · 2 162 affichages · Partager on se demande ou va l'argent des visites...
dans des poches très très profondes | | | À: Ottlnpac · 12 décembre 2007 à 6:06 Re: Parcs nationaux en Thaïlande: diminution des prix Message 12 de 13 · 2 103 affichages · Partager Ce qui me met le plus en colère c’est qu’à Ayutthaya, on fait payer les touristes 3 fois plus cher (alors d’accord, ça fait que 30 THB, mais allez en faire autant en France) l’accès aux temples alors que le site est menacé d’être retiré de la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. A quoi sert l’argent ? A remplir les poches des politiciens corrompus ?
On voit bien que les Thaïs se foutent complètement de leur propre patrimoine. Ils ne sont pas intéressés ou pas capable de le protéger. C’est juste un moyen de faire du fric. | | | À: Thv2001be · 12 décembre 2007 à 6:58 Re: Parcs nationaux en Thaïlande: diminution des prix Message 13 de 13 · 2 094 affichages · Partager Payer 400 (ou maintenant 200) c'est un peu cher mais bon on s'en moquerait si cela servait reelllement a quelquechose. Quand tu arrives a Koh Samet apres avoir payer ton "impot ecolo" et que tu vois la gueule du village (anarchie la plus complete) et la gueule de certaines plages (dont on ne prend pas soin car peu de touristes y vont) ca fout franchement les boules.  200thb/40thb je pense que la parite est respectee. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 184 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |