Parcs et safari dans le nord de la Tanzanie Lakati · 19 décembre 2018 à 13:17 11 messages · 5 participants · 878 affichages | | | | 19 décembre 2018 à 13:17 Parcs et safari dans le nord de la Tanzanie Message 1 de 11 · 878 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille avec nos 2 ados de 12 et 17 ans en fevrier prochain pour en TAnzanie. Nous arriverons à Arusha (à l'aéroport de Kilimandjaro) et y resterons 4 jours complets. C'est un peu un hasard si nous avons choisi cette destination et cela s'est fait un peu sur un coup de tête car nous avons trouvé des billets relativement bon marché... C'était l'occasion... Nous pensions faire comme d'habitude, à savoir partir avec un vol sec et ensuite nous débrouiller sur place, au jour le jour, en utilisant les transports en commun, en trouvant des logements authentiques sympas et peu chers...
Or, je m'aperçois que cela va être très compliqué de fonctionner comme cela en TAnzanie... J'ai commencé à me renseigner pour aller voir des animaux (safari) dans un parc ( Ngorongoro, TArangire ou lac MAnyara) mais les tarifs sont exhorbitants et bien au dessus de ce que nous pouvons nous permettre. (pour 3 jours avec, on en a pour plus cher que nos 4 billets d'avion!) Et plus je lis des choses sur les forums, plus je suis perdue... :
Bref, je sollicite donc votre aide, sachant que :-on aimerait bien voir des animaux typiques bien sûr (mais pas à n'importe quel prix) mais en même temps l'idée de passer des heures dans une voiture ne nous emballe pas plus que ça surtout si c'est la cohue..) et que donc le terme de "safari" nous effraie un peu...on est plutôt du genre "actifs"...
-quand on voyage, on fuit en général les zones hyper touristiques et on préfère sortir des sentiers battus pour, si possible, un peu plus d'authenticité..., profiter des paysages extraordinaires certes mais aussi faire des rencontres humaines et culturelles (mais pas des visites "artificielles "de villages "attrappe touristes " pour voir les Massaï par ex...
-on n'a vraiment pas envie de faire trop de km et donc de multiplier les points de chute...
Plusieurs questions donc: quel(s) parc(s), pas trop éloignés d' Arusha, nous conseilliez à cette période? -le Ngorongoro (est-il vraiment si incontournable au vu des tarifs indécents et du nombre de véhicules qui y vont?) -le parc de TARANGIRE et /ou celui du lac Manyara (d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas la saison idéale) -Le sud du Serengeti peut-être combien de temps faut-il prévoir pour y aller au départ d' Arusha?
-Est-on obligé de prendre un un chauffeur pour aller dans ces parcs et voir des animaux ? Peut-on se débrouiller seul en se déplaçant en bus / dalla dalla. Bref peut-on voyager en autonomie si on n'a pas de voiture)
-Peut-on, une fois dans les parcs faire des randos en autonomie et à pied ou faut-il toujours être encadré?
- Si vraiment tout cela est hors de notre portée financièrement, que pouvez vous nous conseillez de faire? Je pensais aller randonner du côté du Kilimandjaro ou du Mont Méru à la journée ou sur 2 jours mais même là, il semble qu'il faille un guide et que donc cela coûte très cher.
Et quid du parc national d'Arusha?
Enfin si on veut loger dans un parc en camping, faut-il emmener sa tente ou peut on en louer sur place car les campings ont quand même l'air plus abordables (et puis les lodges avec piscines, ce n'est pas notre truc...)
Merci vraiment beaucoup par avance pour votre aide. | | | À: Lakati · 20 décembre 2018 à 9:14 Re: Parcs et safari dans le nord de la Tanzanie Message 2 de 11 · 859 affichages · Partager Bonjour,
L'ideal serait peut etre pour vous de faire une location de voiture et de vous deplacer au gres de vos envies! Ca vous permettra aussi d'optimiser vos 4j !
De ce que je sais, le seul parc ou vous pouvez faire walking safari (accompagne) et du canoe, est le parc national d'Arusha ! Le parc a de superbes paysages : lac, vue sur le Mont Meru, foret dense... Les animaux qu'on y voit sont principalement des babouins, singes Colobus, giraffes, zebres...Vous pouvez acceder a ce parc avec les transports locaux (a mon avis Dala Dala et puis prendre Piki piki jusqu a l'entree du parc !)
Les autres parcs proches d' Arusha (environ 2h-2h30 de route) sont le Tarangire et le parc du Lac Manyara. Il y a moyen de faire des petites randonnees proche du lac Manyara, mais il me semble que c'est hors du parc national et souvent organise par des lodges. Vous pouvez faire ces deux parcs en self drive tres facilement. Il y a des activites comme de la tyrolienne proche de Manyara. Vous trouverez tres facilement des campings pas chers dans les environs et il y a moyen de louer du materiel de camping proche de l'entree du Lac Manyara (je ne suis juste pas 100% sure a propos de la location de sac de couchage)!
Si vous n'avez que 4j et que vous ne voulez pas vous presser et ne pas passer trop de temps en voiture... je pense que malheureusement le Serengeti est bien trop loin !
Pour le Ngorongoro, vous pouvez toujours tenter, les prix sont en effet bien plus eleves pour ce parc ! Je pense qu'il faut comper environ 4-5h depuis Arusha ! Et il y a de nombreuses possibilites de logements, et sans doute camping, a Karatu !
Pour ma part, j'ai fait plusieurs self drive, et j'ai adore le fait d'avoir le choix de faire ce que je voulais et ne pas suivre toutes les voitures de touristes. De plus, c'est tres facile, a l'entree des parcs ils vous donnent generalement un plan du parc afin de pouvoir vous reperer un peu !
Voici d'autres idees d'activites, que vous pouvez aussi organiser: - Lake Chala - Lake Duluti - Randonnee a la journee sur le Kili - Chutes d'eau vers Moshi- Hot springs (touristique, donc y aller le plus tot possible le matin pour eviter la foule) - Il y a d'autres randonnees a la journee vers le Mont Meru
En esperant que ca vous donne des pistes ! :)
Bonjour,
Nous partons en famille avec nos 2 ados de 12 et 17 ans en fevrier prochain pour en TAnzanie. Nous arriverons à Arusha (à l'aéroport de Kilimandjaro) et y resterons 4 jours complets. C'est un peu un hasard si nous avons choisi cette destination et cela s'est fait un peu sur un coup de tête car nous avons trouvé des billets relativement bon marché... C'était l'occasion... Nous pensions faire comme d'habitude, à savoir partir avec un vol sec et ensuite nous débrouiller sur place, au jour le jour, en utilisant les transports en commun, en trouvant des logements authentiques sympas et peu chers...
Or, je m'aperçois que cela va être très compliqué de fonctionner comme cela en TAnzanie... J'ai commencé à me renseigner pour aller voir des animaux (safari) dans un parc ( Ngorongoro, TArangire ou lac MAnyara) mais les tarifs sont exhorbitants et bien au dessus de ce que nous pouvons nous permettre. (pour 3 jours avec, on en a pour plus cher que nos 4 billets d'avion!) Et plus je lis des choses sur les forums, plus je suis perdue... :
Bref, je sollicite donc votre aide, sachant que :-on aimerait bien voir des animaux typiques bien sûr (mais pas à n'importe quel prix) mais en même temps l'idée de passer des heures dans une voiture ne nous emballe pas plus que ça surtout si c'est la cohue..) et que donc le terme de "safari" nous effraie un peu...on est plutôt du genre "actifs"...
-quand on voyage, on fuit en général les zones hyper touristiques et on préfère sortir des sentiers battus pour, si possible, un peu plus d'authenticité..., profiter des paysages extraordinaires certes mais aussi faire des rencontres humaines et culturelles (mais pas des visites "artificielles "de villages "attrappe touristes " pour voir les Massaï par ex...
-on n'a vraiment pas envie de faire trop de km et donc de multiplier les points de chute...
Plusieurs questions donc: quel(s) parc(s), pas trop éloignés d' Arusha, nous conseilliez à cette période? -le Ngorongoro (est-il vraiment si incontournable au vu des tarifs indécents et du nombre de véhicules qui y vont?) -le parc de TARANGIRE et /ou celui du lac Manyara (d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas la saison idéale) -Le sud du Serengeti peut-être combien de temps faut-il prévoir pour y aller au départ d' Arusha?
-Est-on obligé de prendre un un chauffeur pour aller dans ces parcs et voir des animaux ? Peut-on se débrouiller seul en se déplaçant en bus / dalla dalla. Bref peut-on voyager en autonomie si on n'a pas de voiture)
-Peut-on, une fois dans les parcs faire des randos en autonomie et à pied ou faut-il toujours être encadré?
- Si vraiment tout cela est hors de notre portée financièrement, que pouvez vous nous conseillez de faire? Je pensais aller randonner du côté du Kilimandjaro ou du Mont Méru à la journée ou sur 2 jours mais même là, il semble qu'il faille un guide et que donc cela coûte très cher.
Et quid du parc national d'Arusha?
Enfin si on veut loger dans un parc en camping, faut-il emmener sa tente ou peut on en louer sur place car les campings ont quand même l'air plus abordables (et puis les lodges avec piscines, ce n'est pas notre truc...)
Merci vraiment beaucoup par avance pour votre aide. | | | À: Lakati · 20 décembre 2018 à 10:47 Re: Parcs et safari dans le nord de la Tanzanie Message 3 de 11 · 853 affichages · Partager Bonjour,
Voilà quelques idées où vous trouverez moins de touristes :
1. l’ Arusha National Park où vous aurez la chance de voir des singes colobus et pleins d’autres animaux. Vous pouvez aussi faire du canoë sur les lacs.
2. Kahawa Shambani Campsite à Moshi pour découvrir la culture du café et bien manger. Vous aurez aussi peut-être la chance de voir le Kilimandjaro depuis le camping.
3. Un peu plus loin le Tarangire vous permet de voir tout les animaux, herbivores comme carnivores. Pour avoir moins de touristes il faut s’éloigner de la porte d’entrée.
Maintenant je pense que pour seulement 4 jours sur place vous avez meilleur temps de louer une voiture et faire les safari par vous même. Dormir en dehors des parcs vous coûtera moins cher, mais c’est dommage de ne pas faire une nuit dans un parc.
Si vous voulez avoir quelques idées de ce que vous pouvez voir : www.girardinphoto.net/...ndex.php?/category/1 | | | Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Je pense qu'effectivement nous allons opter pour le parc d'Arusha, le TArangire et le lac Manyara. Le Ngorongoro est vraiment excessivement cher pour 4 et l'aspect "embouteillage de 4X4" ne nous emballe pas trop aussi beau cela soit-il..de même pour les crater highlands que je rêve de découvrir...
Je me permets encore quelques questions: 1) Nous prendrons sans doute le taxi (env 20 dollars je crois) depuis Arusha pour aller au parc national du même nom mais une fois arrivés là-bas, comment peut-on se déplacer à l'intérieur du parc sans véhicule ? Cela vaut-il le coup d'y passer une nuit ?
2)POur le Tarangire : J'ai lu à plusieurs reprises que la meilleure période était de juin à Octobre (idem pour le lac MAnyara). Or nous partons en fevrier...est-il donc malgré tout judicieux d'y passer la nuit? Verra-t-on quand même des animaux autres que les oiseaux? Peut-on y aller en bus depuis Arusha ? Taxi peut-être? et ensuite, une fois dans le parc même question que pour le parc d'Arusha, comment se déplacer?
3) Enfn nous irions vers le lac MAnyara (à moins qu'il ne soit plus logique d'y passer avant le Tarangire ?)...et du coup, mêmes questions que précédemment...bonne période? peut-on espérer voir des lions grimpeurs? comment se déplacer?
4) Ah j'oubliais: on nous propose un trek d'une journée au kilimandjaro, pas donné non plus (env 150 europar personne) mais en même temps, c'est tellement mythique cet endroit que l'idée de ne pas même pouvoir s'en approcher est très frustrante! Qu'en pensez vous? Une journée, cela vaut-il le coup?
Je suis bien consciente que l'option location de voiture serait peut-être plus pratique mais nous sommes moyennement motivés, d'abord parce que ce n'est pas notre façon de voyager habituellement, ensuite parce que cela représente une source de stress (risque de l'endommager, problèmes au moment de la location et surtout de la restitution du véhicule si agence malhonnête, difficultés à se diriger par nous-même pour accéder aux différents points d'intérêts...)... Et puis j'ai cru comprendre que la location était également terriblement chere, non? Cela dit on n'est pas fermé alors si vous avez des tuyaux, conseils d'agences de location depuis Arusha et une estimation du coût, pourquoi pas, on est preneur...
Merci 1000 fois pour votre aide en tout cas et félicitations pour vos photos Nathalie. Elles sont absolument magnifiques! cela donne vraiment envie !
(PS: Je dois aussi dire que notre anglais est malheureusement très médiocre ce qui ne simplifie pas les choses même si jusquelà, on arrive toujours à se débrouiller... (je sais, je sais, il faudrait que l'on s'y mette sérieusement !-) | | | À: Celinerou · 22 décembre 2018 à 12:46 Re: Parcs et safari dans le nord de la Tanzanie Message 5 de 11 · 819 affichages · Partager Bonjour Céline et merci beaucoup pour votre réponse. Je pense qu'effectivement nous allons opter pour le parc d'Arusha, le TArangire et le lac Manyara. Le Ngorongoro est vraiment excessivement cher pour 4 et l'aspect "embouteillage de 4X4" ne nous emballe pas trop aussi beau ce parc soit-il..de même pour les crater highlands que je rêve de découvrir...
Je me permets encore quelques questions: 1) Nous prendrons sans doute le bus (dalla dalla?) ou le taxi (env 20 dollars je crois) depuis Arusha pour aller au parc national du même nom mais une fois arrivés là-bas, comment peut-on se déplacer à l'intérieur du parc sans véhicule ? Cela vaut-il le coup d'y passer une nuit ? si l'on opte pour un camping, est-i possible comme pour le ac Manyara de louer une tente ou faut -il prévoir tout le matériel?
2)POur le Tarangire : J'ai lu à plusieurs reprises que la meilleure période était de juin à Octobre (idem pour le lac MAnyara). Or nous partons en fevrier...est-il donc malgré tout judicieux d'y passer la nuit? Verra-t-on quand même des animaux autres que les oiseaux? Peut-on y aller en bus depuis Arusha ? Taxi peut-être? et ensuite, une fois dans le parc même question que pour le parc d'Arusha, comment se déplacer? - Enfn nous irions vers le lac MAnyara (à moins qu'il ne soit plus logique d'y passer avant le Tarangire ?)...et du coup, mêmes questions que précédemment...bonne période? peut-on espérer voir des lions grimpeurs? comment se déplacer?
4) Ah j'oubliais: on nous propose un trek d'une journée au kilimandjaro, pas donné non plus (env 150 europar personne) mais en même temps, c'est tellement mythique cet endroit que l'idée de ne pas même pouvoir s'en approcher est très frustrante! Qu'en pensez vous? Une journée, cela vaut-il le coup?
Pour le mont Meru, j'avais compris qu'il n'y avait pas de rando à la journée mais seulement un trek de 3/4 jours avec guide obligatoire. Je me trompe?
Je suis bien consciente que l'option location de voiture serait peut-être plus pratique mais nous sommes moyennement motivés, d'abord parce que ce n'est pas notre façon de voyager habituellement, ensuite parce que cela représente une source de stress (risque de l'endommager, problèmes au moment de la location et surtout de la restitution du véhicule si agence malhonnête, difficultés à se diriger par nous-même pour accéder aux différents points d'intérêts...)... Et puis j'ai cru comprendre que la location était également terriblement chere, non? Cela dit on n'est pas fermé alors si vous avez des tuyaux, conseils d'agences de location depuis Arusha et une estimation du coût, pourquoi pas, on est preneur...
Merci 1000 fois pour votre aide en tout cas!
(PS: Je dois aussi dire que notre anglais est malheureusement très médiocre ce qui ne simplifie pas les choses même si jusquelà, on arrive toujours à se débrouiller... (je sais, je sais, il faudrait que l'on s'y mette sérieusement !-) | | | À: Lakati · 22 décembre 2018 à 17:59 Re: Parcs et safari dans le nord de la Tanzanie Message 6 de 11 · 815 affichages · Partager Bonsoir Honnêtement sur 4 jours, si il s agit de faire 3 parcs et 1 journée au Kili, avec des moyens de déplacement locaux, je ne vois pas comment c est jouable. Meme en location, ca n a pas d interet d ailleurs. De plus dans les parcs comme a Tarangire, si vous arrivez au parc mais pas de voiture, eh bien, a part trouver un véhicule qui accepte de vous prendre, pas d option. On ne peut pas randonner comme cela dans les parcs, avec les animaux qu il y a, cela se comprend un poil...
Les campsites ne sont pas chers (comparativement aux autres options de couchage) mais je ne crois pas qu ils installent des tentes. Il faut donc l avoir.
Pour ma part, soit prendre une location en self drive pour etre rapides et autonomes car 4 jours, c est vraiment peu et meme si les parcs ne sont pas loin, c est quand meme une certaine distance.
Ou sinon se limiter a ce qui est vraiment collé à Arusha (et donc exit Tarangire, Manyara...).
Pour finir, il y a des coins tres authentiques vers Longido (la route qui va vers le Kenya). De Longido, une piste remonte sur le lac Natron. Tres jolie. Pas de frais de parcs mais on peut voir girafes, éléphants, autruches, antilopes et autres. Et là villages masai ou la vie se déroule normalement (mais sans guide, cela restera assez difficile comme rencontre).
Il me semble que dans ce coin, vers Katumbeine, une association masai organise des randos meme sur plusieurs jours. La vue sur l Ol Doinyo Lengai et les paysages sont magnifiques et ils ne sont pas payants... A Katumbeine, une pension pas bien chere. Des cantines ou on peut croiser des masai un peu bourrés et manger chapatis et haricot par exemple.
Peut etre une alternative qui ne sera pas forcément simple à organiser mais qui a l air de ressembler a ce que vous aimez dans vos voyages. | | | À: Lakati · 22 décembre 2018 à 18:39 Re: Parcs et safari dans le nord de la Tanzanie Message 7 de 11 · 815 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit plus haut, le parc d'Arusha est le seul ou vous pouvez faire des safaris en marchant... donc une fois que vous vous retrouvez a l'entree, vous precisez cela et ils vous dirigeront probablement vers un ranger qui vous accompagnera dans le parc.
Pour les autres parcs, si vous n'avez pas de voiture, je ne vois malheureusement pas comment vous pourrez rentrer dans les parcs du Tarangire et du Manyara... A vous de voir les avantages et inconvenients entre la location de voiture et prendre un guide local qui aura une voiture! Cela est propre a chacun selon vos envies, votre budget,...
Pour le parc d'Arusha, je ne sais pas du tout pour la location du materiel de camping... j'habite a Arusha, donc n'ai jamais eu besoin de trouver un logement dans ces alentours ! Cependant, comme Moshi est la ville pour le depart de l'ascension du Kilimandjaro, cela doit se trouver ! Mais cela voudra dire, que vous devez faire un detour par Moshi a votre arrivee !
Pour la meteo, il fera chaud au mois de fevrier... la saison des pluies se sera terminee au mois de decembre, donc les herbes seront hautes dans le Tarangire et c'est ce qui peut rendre la visibilite des animaux plus difficile. Cependant, les journees sont normalement seches, ce qui permet de ne pas se faire rincer pendant le safari ! Je n'ai encore pas fait de safari a cette periode, mais ayant de la famille qui arrive en janvier-fevrier... donc je decouvrirais comme vous !
Les lions grimpeurs sont extremement difficiles a voir... c'est en effet une specificite du parc Manyara, mais ne partez pas avec de trop hautes attentes pour cela (surtout si vous partez sans guide, cela sera d'autant plus difficile a reperer !)
Normalement, si je ne me trompe pas, pour les treks d'une journee sur le Kili, vous allez faire la premiere journee de marche de la route Marangu (ou du moins une partie). Normalement a cette altitude, la foret est tres dense! C'est sympa de s'y promener pour voir l'effet jungle, mais je ne pense pas que vous pourrez observer le sommet durant la randonnee ! (je me trompe peut etre!) Il y a d'autres rando sympa, notamment celle des waterfalls du mont meru ! Il existe aussi un club de randonnee sur Arusha, qui ne coute que 10 000 tsh (5 USD), pour une randonnee de 3-4h. Mais cela ne se deroule que les dimanches !
Pour le moment c'est en effet 4j 3n (je ne pense pas que le 3j 2n soit encore autorise). Et c'est avec guide ! Les tarifs sont generalement entre 700 - 900 USD par pers.
Je pense honnetement, que si vous voulez pouvoir faire safari, il va falloir considerer une voiture... Hormis le fait que la conduite soit a gauche, les routes principales sont vraiment tres faciles ! Et la conduite y est agreable ! La route jusqu'a Tarangire et Manyara n'est pas difficile et en utilisant Mappy, vous ne pouvez normalement pas vous perdre ! Il y a plusieurs stop police, c'est au petit bonheur la chance et souvent ils controlent uniquement : le permis de conduire international - l'extincteur et la boite de secours puis voila !
J'espere que cela vous aide ! N'hesitez pas si vous avez plus de questions !
Bonne soiree !
Bonjour Céline et merci beaucoup pour votre réponse. Je pense qu'effectivement nous allons opter pour le parc d'Arusha, le TArangire et le lac Manyara. Le Ngorongoro est vraiment excessivement cher pour 4 et l'aspect "embouteillage de 4X4" ne nous emballe pas trop aussi beau ce parc soit-il..de même pour les crater highlands que je rêve de découvrir...
Je me permets encore quelques questions: 1) Nous prendrons sans doute le bus (dalla dalla?) ou le taxi (env 20 dollars je crois) depuis Arusha pour aller au parc national du même nom mais une fois arrivés là-bas, comment peut-on se déplacer à l'intérieur du parc sans véhicule ? Cela vaut-il le coup d'y passer une nuit ? si l'on opte pour un camping, est-i possible comme pour le ac Manyara de louer une tente ou faut -il prévoir tout le matériel?
Si vous n'allez pas au Ngorongoro, vous pouvez choisir votre ordre de preference comme vous le souhaitez entre le Tarangire et le Manyara ! Si vous souhaitez tout de meme faire le Ngorongoro, il faut savoir que le parc Manyara est sur le trajet du Ngorongoro. J'ai fait le lac Manyara en bonne saison et je n'ai pas v
2)POur le Tarangire : J'ai lu à plusieurs reprises que la meilleure période était de juin à Octobre (idem pour le lac MAnyara). Or nous partons en fevrier...est-il donc malgré tout judicieux d'y passer la nuit? Verra-t-on quand même des animaux autres que les oiseaux? Peut-on y aller en bus depuis Arusha ? Taxi peut-être? et ensuite, une fois dans le parc même question que pour le parc d'Arusha, comment se déplacer? - Enfn nous irions vers le lac MAnyara (à moins qu'il ne soit plus logique d'y passer avant le Tarangire ?)...et du coup, mêmes questions que précédemment...bonne période? peut-on espérer voir des lions grimpeurs? comment se déplacer?
Pour le mont Meru, j'avais compris qu'il n'y avait pas de rando à la journée mais seulement un trek de 3/4 jours avec guide obligatoire. Je me trompe?
Merci 1000 fois pour votre aide en tout cas!
(PS: Je dois aussi dire que notre anglais est malheureusement très médiocre ce qui ne simplifie pas les choses même si jusquelà, on arrive toujours à se débrouiller... (je sais, je sais, il faudrait que l'on s'y mette sérieusement !-) | | | À: Celinerou · 22 décembre 2018 à 18:51 Re: Parcs et safari dans le nord de la Tanzanie Message 8 de 11 · 810 affichages · Partager Bonjour Céline,
Je me permets une petite précision, à ma connaissance, des walking safaris sont organisables dans tous les parcs nationaux, moyennant des sous et la présence d'un ranger armé dans les parcs où les grands chats sont bien présents. Évidemment, dans beaucoup de parcs, il n'est pas question de ne faire que de la marche comme on peut le faire dans le Kilimandjaro National Park ou, possiblement, dans l' Arusha NP. Mais il y a quand même d'autres parcs que le Kili qui sont réservés aux marcheurs, c'est le cas de Mahale, Gombe, Udzungwa, Kitulo.
Nous avons fait des safaris à pied à Mahale (où il n'y a pas de game-drive possible), à Udzungwa (même remarque), une bonne partie de safari pédestre à Rubondo, et un peu de safari cum pedibus à Ruaha, Saadani et au Tarangire. Je pense qu'il n'y a que dans le cratère du Ngorongoro que ce n'est pas prévu, mais je n'en suis même pas sûr.
Bonne soirée
BL | | | À: Blesl · 22 décembre 2018 à 19:27 Re: Parcs et safari dans le nord de la Tanzanie Message 9 de 11 · 804 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai parle que des parcs du Nord car Lakati avait donne l'info qu'ils arrivaient a Kilimanjaro airport et n'auront que 4j pour visiter la region! De plus, je ne connais pas du tout les parcs du Sud !
Pour les walking safari dans le Tarangire et le Manyara, j'avais connaissance que les lodges seulement organisaient cela... Il me semble cependant que pour Manyara, ca n'est pas dans le parc meme, meme si cela reste aux alentours du lac ! Mais je me trompe peut etre !
Merci de votre complement d'informations ! :)
Bonjour Céline,
Je me permets une petite précision, à ma connaissance, des walking safaris sont organisables dans tous les parcs nationaux, moyennant des sous et la présence d'un ranger armé dans les parcs où les grands chats sont bien présents. Évidemment, dans beaucoup de parcs, il n'est pas question de ne faire que de la marche comme on peut le faire dans le Kilimandjaro National Park ou, possiblement, dans l' Arusha NP. Mais il y a quand même d'autres parcs que le Kili qui sont réservés aux marcheurs, c'est le cas de Mahale, Gombe, Udzungwa, Kitulo.
Nous avons fait des safaris à pied à Mahale (où il n'y a pas de game-drive possible), à Udzungwa (même remarque), une bonne partie de safari pédestre à Rubondo, et un peu de safari cum pedibus à Ruaha, Saadani et au Tarangire. Je pense qu'il n'y a que dans le cratère du Ngorongoro que ce n'est pas prévu, mais je n'en suis même pas sûr.
Bonne soirée
BL | | | À: Celinerou · 22 décembre 2018 à 22:06 Re: Parcs et safari dans le nord de la Tanzanie Message 10 de 11 · 797 affichages · Partager Merci vraiment d'avoir pris du temps pour me répondre. Je me rends bien compte qu'un véhicule est indispensable si on veut profiter un minimum vu le peu de jours dont nous disposons. Je vais donc essayer de voir ce qui est le plus judicieux en fonction de notre budget. Une agence de location de voiture à conseiller peut-être? Merci encore en tout cas! | | | À: Rotsaka · 22 décembre 2018 à 22:09 Re: Parcs et safari dans le nord de la Tanzanie Message 11 de 11 · 795 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Je me rends bien compte qu'un véhicule est indispensable si on veut profiter un minimum vu le peu de jours dont nous disposons. Je vais donc essayer de voir ce qui est le plus judicieux en fonction de notre budget. Une agence de location de voiture à conseiller peut-être? Merci encore en tout cas! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |