Bonjour,
Je profite du carnet de voyage de Pygmalion qui a réactivité mon courage pour vous donner un bref avis sur l'agence que nous avions choisie pour notre safari, à savoir Wild Spirit Safari.
Je vais tout d'abord faire un copier-coller d'un des posts que j'avais écrit avant notre voyage.
-
WWS : agence sur
Paris (OK, je n'y habite pas !!!!) avec des heures d'ouverture et un numéro de téléphone. On peut donc joindre la conseillère dès qu'on a une question. Bonne réactivité de l'agence.
Les avantages que j'y ai vu : les prix sont donnés en €, et ne sont donc pas soumis aux fluctuations du $. On peut y perdre en cas de baisse du $, mais on y gagne en cas de hausse. L'année dernière, nous sommes allés aux US et chat échaudé craint l'eau froide !!! L'avantage est surtout que le budget est fixé à l'avance, et qu'il n'y pas de frais bancaire pour les virements à l'étranger.
Une assurance voyage est comprise dans le prix (annulation)
Très grande souplesse et transparence au niveau des hébergements : j'ai pu choisir chaque hébergement (en tenant compte ou non de ceux proposés par l'agence), et à chaque fois, les tarifs étaient cohérents par rapport à la gamme de logement.
J'ai même pu réserver 2 logements en direct car les tarifs étaient plus avantageux pour moi sur hotels.fr, en autre, grâce à leur système de fidélité. (ce qui a fait baisser le prix total du safari).
J'avais choisi 2 hébergements avec lesquels WWS n'avait jamais travaillé, et cela n'a posé aucun soucis pour les intégrer dans la proposition (l'hébergement Massai, ainsi que le
Tarangire Simba lodge - lodge ouvert en 2015, situé proche de la Sangaiwe Gate, porte d'accès au parc ouverte également en 2015, située dans le tiers Nord- ouest du parc, et qui permet de ne pas avoir à remonter tout le
Tarangire pour sortir => plus facile donc de rayonner dans le parc)
Quelques mois après avoir finalisé notre séjour, j'ai (encore !!!!...!!!) changé d'avis : j'ai voulu monter dans le Nord du
Serengeti pour tenter de voir un crossing. C'est encore une fois avec beaucoup de professionnalisme que Marie de WWS a répondu à notre demande.
J'avais sélectionné l'hébergement que je voulais (Chaka Camp), j'avais pris contact avec eux pour savoir si on pouvait dormir à 4 sous la même tente, avais pré-réservé pour WWS. Bref, ce changement a été très bien géré par WWS, et encore une fois, j'ai pu choisir entre une réservation en direct ou via WWS. Cette fois, il était plus avantageux de passer par WWS.
Sur place, nous avons eu Issa comme guide : un jeune guide francophone (24 ans). Son français était tout à fait correct, même s'il reste perfectible. Sur place, nous avons rencontré d'autres guides francophones qui parlaient mieux le français qu'Issa, mais aussi, d'autres guides dits francophones, qui parlaient beaucoup moins bien français et avec qui les français devaient parler anglais !!
Bref, Issa parle notre langue avec un accent assez marqué, mais comme il continue à prendre des cours de français, je ne doute pas que d'ici quelques années, son français soit parfait.
J'avais beaucoup apprécié Marie en ce qui concerne la préparation du voyage, et toute la famille a beaucoup apprécié Issa tout au long du safari. Il savait se faire discret, disons, non intrusif dans la famille. Nous avons tout au long eu beaucoup d'échanges : tant sur le mode de vie en
Tanzanie que sur la faune. Il était très curieux de la vie en
France, c'est pourquoi je parle réellement d'échange. Il n'a pas ménagé sa peine pour optimiser le safari (faisait la queue pour les papiers pendant qu'on mangeait notre lunch box), puis il mangeait tout en conduisant pour ne pas perdre trop de temps. Il faisait aussi tout ce qu'il pouvait pour que l'on ait le meilleur angle de vue, n'hésitant pas à redémarrer son véhicule plusieurs fois pour une même scène. Bref, un très bon relationnel, rien à voir avec ce que nous avions connu il y a 15 ans lors d'un premier safari, où le contact était limité aux questions que l'on posait.
La 4x4 était en bon état et très bien aménagé à l'intérieur : une glacière avec des boissons, du café, des couvertures pour les fraîches matinées, un support bois permettant d'un ranger guides touristiques, jumelles, bouteilles d'eau..... Issa le nettoyait tous les matins avant de partir.
Voilà, je n'ai pas d’intérêts personnels chez Wild Spirit, mais comme je n'avais pas trouvé beaucoup d'information sur cette agence à l'époque où j'ai organisé le safari, j'ai pensé important de faire un retour.
N'hésitez pas à me poser des questions. Si je peux y répondre, ce sera avec plaisir.