Bonjour,
Je ne sais pas si l'image de votre profil rend bien la chose mais je suis un adepte de la plongée sousmarine moi aussi.
Hé hé, vous aurez un peu de mal à faire de la plongée sous-marine à
Paris 
Je ne suis pas pratiquant expérimenté, mais j'ai bien aimé en faire à l'occasion!
Concernant les appartements :
Le XVème arrondissement est un quartier en général tranquille et plutôt "bourgeois". Son défaut est qu'il est bien excentré et un peu plus mal desservi par les transports en commun...
Le XIème arrondissement est un peu plus jeune, un peu plus populaire et beaucoup plus proche du centre. En plus je pense que la rue du Dahomey est une rue plutôt tranquille, à proximité immédiate de la rue du Faubourg Saint-Antoine et de ses commerces, de la rue de Charonne et des ses restaurants, et du Marché d'Alligre (un des marchés parisiens les plus connus, Atwater n'a qu'à bien se tenir

), etc. De cet appartement, vous pourrez faire pas mal de promenades à pied. Personnellement, je choisirais le XIème...
A
Paris, et dans n'importe quel quartier, nous avons ce que vous n'avez pas au
Québec : des cavistes ! Et je dirais même qu'en ce moment, il en ouvre un peu à tous les coins de rues... Vous trouverez donc sans problème du bon vin (attention, les très bon vins sont en général très chers, par contre vous pouvez trouver des vins très corrects autour de 7 ou 8 € la bouteille). On trouve également du vin dans les petits supermarchés, qui sont également partout dans
Paris
Concernant les billets combinés visites/transport, allez sur le site de la ratp (le métro parisien) :
www.ratp.fr/..._61634/paris-visite/
.
Si vous restez plus d'une semaine, je doute que ce type billet soit rentable, surtout à 6... Il existe plein d'autres titres de transports, ne serait-ce que les billets par "carnet" de 10.
Bonne préparation !