|  |  |
 | | | | Sylvie02 · 15 mars 2013 à 17:43 20 messages · 10 participants · 3 840 affichages | | | | 15 mars 2013 à 17:43 Paris et Bruges: temps de visite et transport? Message 1 de 20 · 3 629 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons faire découvrir Paris à ma mère (76 ans) environ 5 jours, puis de Paris aller visiter Bruges et revenir sur Paris pour le retour à Québec. Quel est le meilleur moyen de transport entre Paris et Bruges? La visite de Bruges nécessitent combien de jours minimalement? Question logement, que me conseillez-vous: 3 chambres d'hôtel, appart'hotel ou location (nous sommes 6 adultes) Quels sont les sites à ne pas manquer, les incontournables? | | | Bonjour,
Bruges se visite une une seule journée. Vous pouvez même faire l'aller retour en train au départ de Paris dans la journée, si vous partez tôt.
Bonne journée | | | À: Jjwill · 16 mars 2013 à 8:41 Re: Paris et Bruges: temps de visite et transport? Message 4 de 20 · 3 560 affichages · Partager Personnellement, je ferais Paris- Bruxelles, je prendrais un logement à Bruxelles et, de là, je ferais un aller retour d'un jour à Bruges et un autre d'un jour à Gand (Gent), le reste du temps, je visiterais Bruxelles (2 jours me suffisent pour ce faire sans visiter tous les musées bien sûr). | | | À: Jjwill · 16 mars 2013 à 9:02 Re: Paris et Bruges: temps de visite et transport? Message 5 de 20 · 3 551 affichages · Partager Hello,
Bruges ne peut pas se visiter en faisant un A/R depuis Paris dans la journée ou bien la visite sera plus que bâclée.
Pour Sylvie, il faudrait au moins rester une nuit sur place pour profiter un minimum de la ville.
Bonne journée | | | Puisque vous êtes 6 personnes, je vous conseille de louer un appartement à Paris, ça vous reviendra beaucoup moins cher et vous pourrez préparer vos petits-déjeuners entre autre. C'est beaucoup plus agréable de revenir dans un appart. que dans une chambre d'hotel à la fin d'une journée. Regardez sur le site de Homelidays ou Abritel, ces deux sites sont très fiables. | | | À: Nine05 · 17 mars 2013 à 15:21 Re: Paris et Bruges: temps de visite et transport? Message 10 de 20 · 3 474 affichages · Partager C'est aussi ce que je mentionnais dans mon message.. un vol Bruxelles- Montréal... D'après ce que je lis dans son post, ils viennent de Québec et Air transat n'offre pas de vol Bruxelles- Québec. Je crois que c'est pour cette raison qu'ils pensent revenir à Paris. | | | À: Fragen · 17 mars 2013 à 15:55 Re: Paris et Bruges: temps de visite et transport? Message 11 de 20 · 3 254 affichages · Partager Excuse-moi Francine je n'avais pas remarqué qu'on partait de Québec.
Lu trop vite. | | | À: Nine05 · 17 mars 2013 à 16:01 Re: Paris et Bruges: temps de visite et transport? Message 12 de 20 · 3 250 affichages · Partager Aucune offense! | | | bonjour,
nous étions à BRUXELLES en décembre dernier et avions fait un saut à BRUGES de BRUXELLES pour la journée. cf mon blog sur tartan.canalblog.com s'il fait beau, faire une promenade sur les canaux, manger dans un bon restau, faire une balade dans les ruelles et quelques musées selon les centres d'intérêt des uns et des autres (musée de la bière, de la dentelle... etc..), visiter le béginhof BIEN CORDIALEMENT Missmoune | | | Bonjour!
Je ne vais faire que confirmer certains dires... Je pense aussi que ce serait bien que vous passiez deux journées à Bruxelles, une journée à Bruges étant largement suffisante. | | | J'ai passé deux jours à Bruges.
J'ai couché en chambre d'hôtes.
Je n'ai pas trouvé cela trop long. | | | À: Nine05 · 18 mars 2013 à 0:43 Re: Paris et Bruges: temps de visite et transport? Message 16 de 20 · 3 151 affichages · Partager Merci pour toutes les réponses. Effectivement, on part de Québec et je tente d'éviter le voyage Québec- Montréal. Mais je vais tout de même envisager un vol de retour Bruxelles- Montréal. | | | Et vous qui êtes Belge, quels sont les incontournables à voir? Si je comprends bien, on pourrait faire une journée à Bruges, une à Gand et 1-2 jours à Bruxelles ? | | | Bonjour,
C'est peut-être un paradoxe mais... je ne sais pas du tout ce que peuvent venir faire des touristes en Belgique!
C'est sûrement parce que je suis du pays et pour moi ces villes sont 'normales'.
Sinon à part Bruxelles, Bruges, Gand, il y a aussi Anvers si ce n'est pas trop loin et une journée Ypres-Furnes.
Mais comme je vous l'ai dit je ne sais pas trop vos attentes en visitant 'mon' pays, j'espère avoir pu un peu vous aider. | | | A quelle date avez vous prévu votre visite de Bruges ? Parfois il y a d'importantes manifestations festives. | | | Ah bon alors mon plan de faire : 1 jour à Bruges + 1 jour à Bruxelle tout en aillant mon hôtel à Anvers c'est bon alors.. | Discussions similaires sur Paris - Île de France et la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |