|  |  |
 | | | | SLC2012 · 13 novembre 2013 à 23:28 · Une photo 18 messages · 10 participants · 1 672 affichages | | | | 13 novembre 2013 à 23:28 Paris- Madrid à 1.48 Euros A/R Message 1 de 18 · 1 455 affichages · Partager Bonjour, Je viens de faire une simulation sur OPODO d'un À/R Paris - Madrid a 1.48 Euros. Prix annonce au moment de rentrer ses coordonnées bancaires. Le vol propose est bien évidement sur la low-cost Ryanair. Dates rentrées: départ le vendredi 6 décembre et retour le mardi 10 décembre. Sur le site, le prix n'est pas a ce prix la. Que se cache-t-il derrière les 1.48 Euros? Arnaque ou pas? | | | c'est un bug et de toute façon la réservation ne sera pas honorée | | | À: SLC2012 · 14 novembre 2013 à 19:47 · Modifié le 14 nov. 2013 à 20:02 Re: Paris- Madrid à 1.48 Euros A/R Message 3 de 18 · 1 328 affichages · Partager Bonjour, Je viens de faire une simulation sur OPODO d'un À/R Paris - Madrid a 1.48 Euros. Prix annonce au moment de rentrer ses coordonnées bancaires. Le vol propose est bien évidement sur la low-cost Ryanair. Dates rentrées: départ le vendredi 6 décembre et retour le mardi 10 décembre. Sur le site, le prix n'est pas a ce prix la. Que se cache-t-il derrière les 1.48 Euros? Arnaque ou pas?
Nous avons été en février à Varsovie pour 1,44€ 2 personnes A/R par Ryanair, réservation sur le site de RYANAIR Aucune arnaque, nous avons été traité comme n'importe quelle passagers. | | | Il y a plein de commentaires négatifs sur Opodo. Je te conseille vivement de passer directement par RyanAir, même si tu payes un peu plus cher, tu seras bien plus serein et tu te mets à l'abri de soucis certains. | | | Bonjour, Je viens de faire une simulation sur OPODO d'un À/R Paris - Madrid a 1.48 Euros. Prix annonce au moment de rentrer ses coordonnées bancaires. Le vol propose est bien évidement sur la low-cost Ryanair. Dates rentrées: départ le vendredi 6 décembre et retour le mardi 10 décembre. Sur le site, le prix n'est pas a ce prix la. Que se cache-t-il derrière les 1.48 Euros? Arnaque ou pas?
Nous avons été en février à Varsovie pour 1,44€ 2 personnes A/R par Ryanair, réservation sur le site de RYANAIR Aucune arnaque, nous avons été traité comme n'importe quelle passagers.
je ne remets pas en doute tes propos,
cela dit, je m'interroge sur la possibilité de facturer ce prix, étant donné qu'il faut quoiqu'il arrive que la compagnie paie les taxes d'aéroport | | | ça pourrait être un prix hors taxes... | | | Ce n'est pas la 1ère fois que Ryanair propose ce genre de prix ; Ensuite tu auras les taxes aéroport, les frais de CB, et les options mais pas d'arnaque en considérant que c'est un prix "brut" de toutes taxes. Au pire, tu t'en sors pour 20 ou 30€ | | | Pas d'arnaque ? "Bonjour monsieur, je vous vend cette voiture à 1€, signez l'autorisation de prélèvement ici." "Wow, ça c'est une affaire !" *signe* "Bien sûr, ce prix ne concerne que le porte-clefs. Il faut à cela rajouter le prix du moteur, de la carrosserie, des sièges, de la boite de vitesse..."
Si le prix indiqué n'est pas le prix que l'on paye, désolé mais il y a bel et bien tromperie. Image attachée: | | | Bonjour, Je viens de faire une simulation sur OPODO d'un À/R Paris - Madrid a 1.48 Euros. Prix annonce au moment de rentrer ses coordonnées bancaires. Le vol propose est bien évidement sur la low-cost Ryanair. Dates rentrées: départ le vendredi 6 décembre et retour le mardi 10 décembre. Sur le site, le prix n'est pas a ce prix la. Que se cache-t-il derrière les 1.48 Euros? Arnaque ou pas?
Selon moi l arnaque est surtout d inclure Beauvais comme un aeroport parisien. | | | Bonjour, Je viens de faire une simulation sur OPODO d'un À/R Paris - Madrid a 1.48 Euros. Prix annonce au moment de rentrer ses coordonnées bancaires. Le vol propose est bien évidement sur la low-cost Ryanair. Dates rentrées: départ le vendredi 6 décembre et retour le mardi 10 décembre. Sur le site, le prix n'est pas a ce prix la. Que se cache-t-il derrière les 1.48 Euros? Arnaque ou pas?
Selon moi l arnaque est surtout d inclure Beauvais comme un aeroport parisien.
Et que dire de Vatry alors ? Quel sera le prochain ? l'Aéroport de Paris Brest ? | | | Ce n'est pas la 1ère fois que Ryanair propose ce genre de prix ; Ensuite tu auras les taxes aéroport, les frais de CB, et les options mais pas d'arnaque en considérant que c'est un prix "brut" de toutes taxes. Au pire, tu t'en sors pour 20 ou 30€ 
Ce qui n'est pas le cas sur OPODO. Les 1.48 euros sont le prix indique sur le site OPODO au moment du paiement, c'est a dire au moment ou le site demande de rentrer ses coordonnées bancaire. Si tu réserves sur le site Ryanair, tu dois en effet rajouter les taxes et les frais bancaire, pour arriver à un niveau de prix de 20 a 30 euros. Je pense plutôt, comme l'indique Macaron, a un Bug avec une réservation qui ne sera pas honorée par OPODO. En conclusion: méfiance auprès des sites type OPODO, vol 24... Si OPODO consulte le site, ils peuvent peut-être nous repondrent. | | | Si le prix indiqué n'est pas le prix que l'on paye, désolé mais il y a bel et bien tromperie
Non, beaucoup de compagnies aériennes appliquent aussi ce genre de prix d'appel où on rajoute ensuite les frais de dossiers et d'aéroport. Faut pas être naïf et lire ce qui est écrit, c'est simple. Aux USA, tous les prix sont HT, y compris les hôtels et ça ne pose aucun souci.
A ce moment là, tu peux aussi râler parce qu'on te fait payer les frais de livraison au dernier moment sur un site internet | | | Si le prix indiqué n'est pas le prix que l'on paye, désolé mais il y a bel et bien tromperie
Non, beaucoup de compagnies aériennes appliquent aussi ce genre de prix d'appel où on rajoute ensuite les frais de dossiers et d'aéroport.
lesquels de compagnies, par exemple ?
Faut pas être naïf et lire ce qui est écrit, c'est simple.
Bien sûr, sauf que ces "promotions" visent principalement les gogos et les naïfs. Le fait que nous ne tombions pas nous même dans le panneau ne signifie pas que la pratique soit acceptable.
Aux USA, tous les prix sont HT, y compris les hôtels et ça ne pose aucun souci.
Aux USA, les indigènes s'attendent à ce que les prix soit HT, c'est dans leur culture. En Europe les prix sont TTC donc on s'attend à des prix TTC.
A ce moment là, tu peux aussi râler parce qu'on te fait payer les frais de livraison au dernier moment sur un site internet 
Les frais de livraisons à ajouter ont toujours été la norme. Lorsqu'ils sont offert cela est indiqué au début. | | | Nous avons été en février à Varsovie pour 1,44€ 2 personnes A/R par Ryanair, réservation sur le site de RYANAIR Aucune arnaque, nous avons été traité comme n'importe quelle passagers.
En février, ce genre de prix était encore disponible (j'ai été à Budapest pour 0,70 euro AR, tout compris) - mais ça n'a plus duré longtemps et maintenant, à ma connaissance, c'est fini - il faut compter au minimum 10 à 15 euros par vol simple. | | | Il ne faudra pas s'étonner si des trajets aériens présentent des risques, à ce prix là, de plus il faut s'interroger sur le produit. | | | Il ne faudra pas s'étonner si des trajets aériens présentent des risques, à ce prix là, de plus il faut s'interroger sur le produit.
Vaste débat... mais Ryanair ne gagne pas d'argent en transportant des passagers... seulement en recevant des subventions des régions, en spéculant sur sa valeur en bourse, en transportant des bagages à prix d'or... et parfois en en vendant à prix d'or des billets après une catastrophe quand les familles veulent se déplacer comme se fut le cas après l'accident du train en Espagne. | | | Une réponse qui pousse la réflexion un peu plus loin que d'habitude sur la pratique de ces compagnies.
A développer ça m’intéresse.
Bonne soirée | | | Une réponse qui pousse la réflexion un peu plus loin que d'habitude sur la pratique de ces compagnies.
A développer ça m’intéresse.
Bonne soirée
Si tu veux aller un peu plus loin dans ta réflexion concernant Ryanair, je te conseille cette étude: air-scoop.com/...mique_de_Ryanair.pdf | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |