Jeannelou57 · 6 février 2011 à 22:39 · Une photo 23 messages · 10 participants · 12 491 affichages | | | | 6 février 2011 à 22:39 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 10 626 affichages · Partager Je viens de réserver un vol PARIS-ORLY - MADRID - BUENOS-AIRES fin Avril. Je m'inquiète quand je lis les messages sur la compagnie AIR EUROPA. Y-a-t-il des personnes qui ont déjà voyagé avec cette compagnie et qui n'ont pas eu de problèmes ? les places sont-elles serrées ? comment sont les repas ? J'arrive à Madrid à 22h 35 et je repars à 23h 55. Faut-il beaucoup de temps pour changer de Terminal (2 à 1), est-ce compliqué ? je ne connais pas du tout l'aéroport de Madrid et ne parle pas espagnol........faut-il se faire réenregistrer au comptoir Air Europa ? Merci d'avance pour vos précieux renseignements | | | Annonce · Sponsorisé | | | Chere JeanneLou57,
Disons que ce n'est pas la meilleure compagnie pour Buenos Aires, mais ce n'est pas la pire non plus ! Ca reste du standard, interessant question prix pour l' Amerique du SudOui les places sont normales, un peu serrees comme partout, meme sur le 777 d'AF en Voyageur, ca devient de plus en plus complique avec la petite tablette, il ne faut pas etre obese malheureusement !
Si c'est en un seul billet, vous recupererez vos bagages a Buenos Aires le lendemain, pas besoin de se re enregistrer a Madrid, sauf si vous avez deux reservations differentes ! Un long couloir vous emmenera du T1 arrivant de Paris vers le T2 a l'International, ce sont les anciens terminaux qu'IB avant l'arrivée du T4, c'est un peu vetuste comme a Orly par exemple ou a Roissy 1 Je dis bien generalement, il y'a du personnel d'Air Europa qui vous attendent en cas de problemes a la sortie de l'avion de Paris pour vous guider vers le T2 et votre vol pour Buenos Aires.
Il me semble que les IFE sont disponibles sur l'A330 entre MAD et EZE, c'est un bon point, je ne connais pas le programme Un petit plus aussi, au moment de vous enregistrer en ligne a J (heure du decollage) - 24 ou 48 heures il est possible de reserver un Siege Plus si vous le desirez pour avoir plus d'espaces pour vos jambes en payant un supplement !
Cette discution pourra sans doute vous aider d'avantage : voyageforum.com/...minaux_1_2_D2366446/
Bon voyage A tres bientot Cordialement | | | J'ai volé sur cette compagnie pour le même itinéraire à l'été 2009.
- Retard pour le vol Paris -> Madrid, sans conséquence car j'avais près de 3 h d'escale.
- pour changer d'aérogare à Barajas, j'ai du pas mal marcher, c'est longuet d'autant que la signalétique est suffisament rare pour que l'on ait le temps de s'inquiéter d'être sur le bon chemin, pas d'agents pour assister sur le chemin. Mais finalement, même sans parler espagnol, cela s'est bien passé sans la moindre amicroche. Pas eu le moins du monde à me réenregistrer ni à me soucier de mon bagage de soute (idem pour le retour).
- vol Madrid -> Buenos Aires sans le moindre souci, traversée de turbulences au niveau de l' équateur certes, mais sans goûter à l'eau de l'Atlantique comme l'avait fait le vol Air France 1 mois auparavant.
- pas le moindre souvenir des repas, sans doute neutres, ni mauvais, ni spécialement bons.
Les écouteurs sont en location, et oui, c'est l'esprit low-cost. Mieux vaut essayer de dormir.
Retour aussi sans souci sur la compagnie.
Sur la base de cette expérience, je n'hésiterai pas à revoler sur Air Europa.
Surprise à l'escale de Madrid de devoir sortir de la zone internationale, ce qui impose alors de repasser tous les contrôles. (il me semble que c'est une conséquence des procédures Schengen). Et donc de me voir interdire de passer avec la bouteille de vin acheté au Duty Free de l'aéroport de Buenos Aires. J'ai dû la placer dans mon petit sac à dos d'appoint et mettre ce dernier en soute, ne conservant avec moi que mon appareil photo.
Bons vols, et surtout bon voyage chez les gauchos.
Fabrice | | | Merci beaucoup pour tous ces renseignements.....un peu plus rassurants | | | J'ai moi même fait le trajet Paris- Madrid- Saint Domingue en décembre, cherchant à éviter les 777 boîtes à sardines d'Air France sur cette relation. Et je ne l'ai pas regretté, j'ai pu dormir la largeur des sièges (en intégrant les accoudoirs) étant meilleure que sur AF.
Quelques compléments:
... - pour changer d'aérogare à Barajas, j'ai du pas mal marcher, c'est longuet d'autant que la signalétique est suffisament rare pour que l'on ait le temps de s'inquiéter d'être sur le bon chemin, pas d'agents pour assister sur le chemin. Mais finalement, même sans parler espagnol, cela s'est bien passé sans la moindre amicroche. Pas eu le moins du monde à me réenregistrer ni à me soucier de mon bagage de soute (idem pour le retour).
Il y a en fait la possibilité de prendre une navette par bus sur une partie du parcours, mais trouver le point de départ n'est pas complétement évident: au bout du terminal 3 il faut tourner à gauche en allant vers le terminal 2 et à un moment on trouve des pancartes indiquant la connexion: on descend 'un étage et on arrive dans une salle d'attente pour la navette bus qui dessert les différents terminaux. là il y a du personnel (qui parlait français quand j'y suis passé, qui vérifie votre carte d'embarquement du vol en correspondance et vous dit où descendre du bus, au terminal 1 pour les vols internationaux d'Air Europa normalement).
Vous pouvez commencer à visualiser votre parcours sur les plans interactifs de l'aéroport: www.aena.es/...1037&sheight=633
- pas le moindre souvenir des repas, sans doute neutres, ni mauvais, ni spécialement bons.
Idem, c'est quand même moins bon qu'Air France.
Les écouteurs sont en location, et oui, c'est l'esprit low-cost. Mieux vaut essayer de dormir.
En effet, mais vous pouvez utiliser des écouteurs personnels. Le programme des films est cependant minimaliste, prévoir un bon livre !
Surprise à l'escale de Madrid de devoir sortir de la zone internationale, ce qui impose alors de repasser tous les contrôles. (il me semble que c'est une conséquence des procédures Schengen). Et donc de me voir interdire de passer avec la bouteille de vin acheté au Duty Free de l'aéroport de Buenos Aires. J'ai dû la placer dans mon petit sac à dos d'appoint et mettre ce dernier en soute, ne conservant avec moi que mon appareil photo.
C'est en fait la procédure normale pour la zone Schengen: on passe l'immigration quand on en sort ou on y entre (donc à Madrid).
En revanche la question des liquides interdits n'est pas liée au passage de l'immigration, mais aux règles de sureté: on ne peut la plupart du temps faire un transit dans un aéroport européen avec des liquides achetés avant. Il parait que cette règle va changer (et d'ailleurs je viens de faire le même trajet, mais avec Iberia cette fois, et au Terminal 4 de Madrid je n'ai pas eu de contrôle de sureté entre les vols Paris- Madrid et le Madrid- Saint Domingue). | | | Je viens de réserver un vol PARIS-ORLY - MADRID - BUENOS-AIRES fin Avril. Je m'inquiète quand je lis les messages sur la compagnie AIR EUROPA. Y-a-t-il des personnes qui ont déjà voyagé avec cette compagnie et qui n'ont pas eu de problèmes ? les places sont-elles serrées ? comment sont les repas ? J'arrive à Madrid à 22h 35 et je repars à 23h 55. Faut-il beaucoup de temps pour changer de Terminal (2 à 1), est-ce compliqué ? je ne connais pas du tout l'aéroport de Madrid et ne parle pas espagnol........faut-il se faire réenregistrer au comptoir Air Europa ? Merci d'avance pour vos précieux renseignements
Je viens juste d'arriver à BA ce matin. Ca c'est tres bien passé.
Aucun retard particulier et paella etait assez bonne.
Un vol éco tranquille. | | | Bonjour! Combien coûte le siège plus? et est-ce vraiment mieux? ça correspond au siège devant les issus de secours comme partout? Est-ce qu'on a l'écran individuel juste devant nous sur ces sièges également? ;)
Merci pour ta réponse
François | | | Bonsoir Francois,
Il me semble que c'est 50 euros sur vols internationaux, je pense que ce lien pourra vous aider :
www.americas-fr.com/...es-sorties-6557.html
Sinon un coup de fil chez Air Europa et je pense qu'ils pourront vous repondre
A tres bientot Bon voyage Cordialement | | | Bonjour,
J'ai appellé Air Europa c'est 50 ou 110 E suivant les places.
Cordialement | | | Bonjour,
Je rentre de Patagonie et j'avais pris la même compagnie aérienne que vous, avec les mêmes horaires. Aucun problème. Sauf que les repas sont payants!!! Soyez rassurée, tout se passe très bien à Madrid et en rien ce n'est "compliqué" même si en ne maîtrisant pas la langue de Cervantès. Pas besoin de se faire réenregistrer dans la mesure où l'on vous délivrera à Paris une carte d'embarquement pour le vol Madrid- Buenos Aires. Bon vol et bon voyage | | | Bonjour,
Je rentre de Patagonie et j'avais pris la même compagnie aérienne que vous, avec les mêmes horaires. Aucun problème. Sauf que les repas sont payants!!! Soyez rassurée, tout se passe très bien à Madrid et en rien ce n'est "compliqué" même si en ne maîtrisant pas la langue de Cervantès. Pas besoin de se faire réenregistrer dans la mesure où l'on vous délivrera à Paris une carte d'embarquement pour le vol Madrid- Buenos Aires. Bon vol et bon voyage
Les repas sont payants que sur le Paris- Madrid. Malheureusement c'est devenu norme sur les vols petits et moyen courrier.
Sur AA, For de France to San Juan et San Juan to NY les répas sont payants. Le deuxième fait quand même 5 heures. | | | Merci pour votre réponse. On m'a dit que les repas sur MADRID - BUENOS-AIRES étaient compris dans le prix. Je suis intéressée par votre voyage car je vais aller de BUENOS-AIRES en Patagonie, où avez-vous pris le billet ? sur place et avec quelle compagnie et quel prix ? que faut-il visiter en 3 jours ? avez-vous des bons tuyaux ? Merci d'avance | | | Merci pour votre réponse. On m'a dit que les repas sur MADRID - BUENOS-AIRES étaient compris dans le prix.
Oui seul les repas Paris- Madrid ne sont pas compris | | | Merci beaucoup! ça sera sans moi, j'espère en revanche que c'est possible à côté du hublot pour 0€ (à l'enregistrement à Orly ou online). le truc qui me dérange le plus c'est l'appui, après la place pour les jambes c'est pas dramatique, ça force simplement à se balader dans l'avion de temps en temps histoire de se dégourdir! | | | Vous ne pourrez pas Online, moi j'ai appellé la compagnie et fait la réservation en direct avec eux, côté hublot gratuit ! | | | Vous ne pourrez pas Online, moi j'ai appellé la compagnie et fait la réservation en direct avec eux, côté hublot gratuit !
Merci beaucoup! résa faite également à l'instant ;)
edit : par contre je lui ai demandé fenêtre et elle m'a dit qu'elle m'avait mis en G, que c'était à gauche près du hublot...
hors voilà le plan de l'avion....  je crois que j suis bon pour un nouveau coup de tel... | | | Oui elle s'est trompée. G c'est le couloir. En tout cas Lundi c'etait ca. | | | Ouais bon..... en gros elle m'a dit que c'était hublot à gauche alors qu'il n'y avait aucune place à côté du hublot de dispo et m'a bien mis en G... D'après ce que la seconde m'a dit, des places hublots sont bloqués pour l'enregistrement.à l'aéroport. Donc ça devrait pas poser de soucis pour les avoir étant donné que j pars très tôt d'Orly 10h pour un départ de Madrid à 0h :D Par contre vous connaissez l'utilité du site internet? Car lorsque je m'enregistre, il est marqué que je peux choisir mes places sur le vol 48h avant celui-ci (uniquement sur le site en version espagnole, le site français est pourri)
Seleccionar su método de identificación: Elija su asiento en el plano de la cabina e imprima su tarjeta de embarque para numerosos destinos: - Entre 48 horas y 4 horas antes de la Hora Límite de Facturación del vuelo. - Si viaja con un billete electrónico. - Si no esta seguro de coger el vuelo en el que quiere facturar, elija mejor la facturación por los Terminales de autofacturación.
Donc c'est a priori possible... je sais pas si des gens ont testé le check in online air europa ;) | | | Par contre vous connaissez l'utilité du site internet? Car lorsque je m'enregistre, il est marqué que je peux choisir mes places sur le vol 48h avant celui-ci (uniquement sur le site en version espagnole, le site français est pourri)
On peut effectivement sélectionner son siège directement sur le site Air Europa version espagnole (aller sur aireuropa.com et choisir España / Español et Servicios / Reserva de Asientos. | | | bonjour je reviens de l' argentine une nouvelle fois par air europa : paris- madrid- buenos airestous les vols a l'heure.une fois de plus - pour les places les meilleures lignes reste les 7- 29-30. sinon c'est comme dans tous les avions:toujours trop juste - les repas:c'est de l'aviation et pas de la restauration
ce qui m'inquiete le plus c'est le temps d'escale a madrid. je trouve que les indications sont un peu juste dans cet aeroport qui est tres grand pour mon troisieme passage dans cet aeroport j'ai mis une heure a l'aller et 3/4 d/heure au retour pour le changement sans trop chercher l'acces a l'avion c'est fait par bus ce qui prend du temps et en enleve donc sur le temps de transfert essayez de trouver d'autres français qui font le meme voyage et qui connaissent l'aeroport a la sortie de votre avion de paris pour perdre le moins de temps possible je pense que choisir 1h20 d'escale est un peu juste bon voyage | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |