J'ai volé sur cette compagnie pour le même itinéraire à l'été 2009.
- Retard pour le vol
Paris ->
Madrid, sans conséquence car j'avais près de 3 h d'escale.
- pour changer d'aérogare à Barajas, j'ai du pas mal marcher, c'est longuet d'autant que la signalétique est suffisament rare pour que l'on ait le temps de s'inquiéter d'être sur le bon chemin, pas d'agents pour assister sur le chemin. Mais finalement, même sans parler espagnol, cela s'est bien passé sans la moindre amicroche. Pas eu le moins du monde à me réenregistrer ni à me soucier de mon bagage de soute (idem pour le retour).
- vol
Madrid ->
Buenos Aires sans le moindre souci, traversée de turbulences au niveau de l'
équateur certes, mais sans goûter à l'eau de l'Atlantique comme l'avait fait le vol Air France 1 mois auparavant.
- pas le moindre souvenir des repas, sans doute neutres, ni mauvais, ni spécialement bons.
Les écouteurs sont en location, et oui, c'est l'esprit low-cost. Mieux vaut essayer de dormir.
Retour aussi sans souci sur la compagnie.
Sur la base de cette expérience, je n'hésiterai pas à revoler sur Air Europa.
Surprise à l'escale de
Madrid de devoir sortir de la zone internationale, ce qui impose alors de repasser tous les contrôles. (il me semble que c'est une conséquence des procédures Schengen). Et donc de me voir interdire de passer avec la bouteille de vin acheté au Duty Free de l'aéroport de
Buenos Aires. J'ai dû la placer dans mon petit sac à dos d'appoint et mettre ce dernier en soute, ne conservant avec moi que mon appareil photo.
Bons vols, et surtout bon voyage chez les gauchos.
Fabrice