|  |  |
 | | | | Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 VoyageForum · 24 janvier 2013 à 18:03 15 messages · 7 participants · 1 775 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 18:03 Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 Message 1 de 15 · 1 685 affichages · Partager L'année 2012 s'est révélée être un bon cru pour la fréquentation touristique avec 29 millions de touristes accueillis contre 28,9 millions en 2011, Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 3 février 2013 à 19:39 Re: Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 Message 2 de 15 · 1 634 affichages · Partager La vraie question c'est : Combien ont aimés ? | | | À: VoyageForum · 4 février 2013 à 2:47 Re: Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 Message 3 de 15 · 1 624 affichages · Partager C'est 23 millions de moins que New York... va falloir mettre les bouchées doubles à Paris pour construire des hôtels et faire venir davantage de monde. | | | À: Americas · 4 février 2013 à 8:19 Re: Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 Message 4 de 15 · 1 616 affichages · Partager Paris c'est 8 plus petit que New York en superficie... et 3 fois plus dense en population ! (merci Wikipédia) Dans ces conditions je vois mal comment faire venir 2 fois plus de touristes (et surtout est-ce-qu'on en a envie ?). | | | À: Americas · 4 février 2013 à 11:05 Re: Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 Message 5 de 15 · 1 610 affichages · Partager Paris c'est déjà 1 ville Hôtels-banques-restaurants-boutiques..............C'est full | | | À: Americas · 4 février 2013 à 18:49 Re: Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 Message 6 de 15 · 1 598 affichages · Partager C'est 23 millions de moins que New York... va falloir mettre les bouchées doubles à Paris pour construire des hôtels et faire venir davantage de monde.
En effet, Paris est beaucoup plus petit que NY et construit partout...
Il n'est pas vraiment envisageable qu'il y ait un jour beaucoup plus de oturistes qu'à l'heure actuelle... 29 millions de touristes, c'est déjà 13 fois la population parisienne... | | | À: Kujila · 4 février 2013 à 20:43 Re: Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 Message 7 de 15 · 1 591 affichages · Partager Dommage que Paris ne soit pas une ville de fête... | | | À: Anto14 · 5 février 2013 à 8:32 Re: Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 Message 8 de 15 · 1 576 affichages · Partager  Faut ouvrir les yeux et sortir le Dimanche | | | À: Greensnow · 5 février 2013 à 12:42 Re: Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 Message 9 de 15 · 1 564 affichages · Partager Après avoir vu Hambourg, Riga, Barcelone, Londres ou encore Bruxelles le dimanche.. non, Paris ne sait pas faire la fête, ou alors à prix élevés..
Et pourtant j'y babite..
Ya qu'a voir le nouvel an.. rien n'a eu lieu.. | | | À: Anto14 · 5 février 2013 à 14:10 Re: Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 Message 10 de 15 · 1 555 affichages · Partager Tout dépend de ce que recherchent les visiteurs. Il y a des villes à vivre et des villes à visiter, et certaines réussissent à allier les deux comme Barcelone ou Madrid. Cependant on ne peux pas dire que Paris manque d'arguments pour sortir le soir avec ses nombreuses salles de spectacles, mais si c'est une vie dans la rue que vous cherchez à Paris, il faut reconnaître que le climat ne s'y prête pas beaucoup. Et même les conditions météorologiques ne sont pas une garantie... En dehors de certains lieux comme la Piazza Navona ou la Piazza di Spagna à Rome, la vie nocturne est bien terne dans cette ville tandis qu'un peu plus au sud Naples est beaucoup plus animée. Ne parlons pas de Venise qui après 19h00 semble complètement endormie. | | | À: Anto14 · 5 février 2013 à 15:05 Re: Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 Message 11 de 15 · 1 492 affichages · Partager Après avoir vu Hambourg, Riga, Barcelone, Londres ou encore Bruxelles le dimanche.. non, Paris ne sait pas faire la fête, ou alors à prix élevés..
Il y a beaucoup plus de quartiers animés à Paris le dimanche qu'à Londres, qui est complètement mort ce jour là ! Quant au prix, le moindre sortie à Londres coûte au moins le double d'une sortie à Paris ! Ce n'était pas Londres qu'il fallait choisir pour la comparaison ! Londres est, de très loin, la ville la plus chère d'Europe.
Après, Bruxelles est peut-être animé... Heu... oui, dans une toute petite partie de la ville ! Globalement, Bruxelles a quand même sérieusement des airs de ville de province...
Tu aurais comparé Paris à NY, Tokyo ou Shanghai, oui, d'accord, Paris, est moins animé... Mais c'est aussi tout petit à côté de ces villes ! | | | À: Americas · 5 février 2013 à 23:44 Re: Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 Message 12 de 15 · 1 477 affichages · Partager Oui je parlais de vie nocturne pour la jeunesse.. Bars, nightclubs, ambiance de rue (et prix allant avec..).. comme le quartier Sankt Pauli à Hambourg, je suis devenu amoureux ^^
Ensuite, oui Londres est plus chère pour plein de trucs, mais en allant dans l'un des nightclub les plus cotés, je payais mes verres moins cher qu'un pub parisien le samedi soir..
C'est un fait.. Paris est magnifique, Paris est culturellement impressionnante, mais on ne s'y amuse pas vraiment étant jeune.. je reviens sur le nouvel an ou il ne s'y est rien passé.. | | | À: Anto14 · 6 février 2013 à 7:55 Re: Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 Message 13 de 15 · 1 470 affichages · Partager C'est vrai que, perso, les nightclubs, je n'y mets strictement jamais les pieds, ça ne m'intéresse pas du tout... Pour les bars en revanche, il y a ce qu'il faut il me semble !
Par ailleurs, habitant Paris, j'apprécie cette ville plutôt calme, sans poivrots à tous les coins de rues et sans bandes de crétins à hurler ou faire la foire dans la rue jusqu'à pas d'heures... Car dans ce cas, si c'est le bordel toutes les nuits, c'est peut-être une ville pour faire la fête, mais pas une ville pour y vivre. | | | À: Anto14 · 6 février 2013 à 15:22 Re: Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 Message 14 de 15 · 1 458 affichages · Partager Tous! | | | À: Kujila · 6 février 2013 à 20:02 Re: Paris a reçu 29 millions de touristes en 2012 Message 15 de 15 · 1 444 affichages · Partager C'est vrai que, perso, les nightclubs, je n'y mets strictement jamais les pieds, ça ne m'intéresse pas du tout... Pour les bars en revanche, il y a ce qu'il faut il me semble !
Par ailleurs, habitant Paris, j'apprécie cette ville plutôt calme, sans poivrots à tous les coins de rues et sans bandes de crétins à hurler ou faire la foire dans la rue jusqu'à pas d'heures... Car dans ce cas, si c'est le bordel toutes les nuits, c'est peut-être une ville pour faire la fête, mais pas une ville pour y vivre.
Il y a plus de poivreaux dans les rues à Paris qu'a Hambourg, quand on voit les prix dans les bars..
C'est un fait, Paris est magnifique, mais Paris est un musée | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |