|  |  |
 | | | | Mum49 · 16 mars 2026 à 19:02 · 2 photos 19 messages · 7 participants · 822 affichages | | | | 16 mars 2026 à 19:02 Message 1 de 19 · 822 affichages · Partager Bonjour, Nous avons reçu 1 promotion par notre agence de CFC qui solde des croisières à - 40/100 et comme information entre autre: CFC organise un parking pour les départs de Dunkerque. "Parking non surveillé situé à environ 12 minutes, délimité par des barrières au tarif de 10 euros/jour. Laisser les personnes et bagages au Pavillon des maquettes et une navette CFC vous conduira du parking au pavillon des maquettes toutes les 15/20 minutes. Idem pour le débarquement. Possibilité de réserver par son agence ou s/ leur site. Pas de remboursement si annulation de la réservation, paiement à la réservation." Belle fin de journée Guylène PS personnellement nous préfèrerons garder notre véhicule dans 1 parking surveillé et gratuit et rejoindre le pavillon des maquettes en taxi. | | | Je vais tester la semaine prochaine ce bateau une soirée une nuit et un petit dej j'espere pouvoir tout tester à bord | | | Bonjour Isa,
Vous nous direz votre ressenti ce qui nous permettra de comparer avec notre croisière s/ ce bateau en Mars/Avril 2025.Nous repartons pour la petite croisière de 6 jours s/ ce bateau en Avril. Belle fin de journée: Magguy | | | Bonjour Bonne croisière alors on attend ton ressenti  Mich74 | | | Bonjour Oui je viendrai vous faire part de mon ressenti Je trouve cela très intéressant de pouvoir tester de cette façon | | |   Coucou La croisière sera de courte durée lol le bateau ne quitte pas le port C’est juste pour tester Je trouve que cette formule est intéressante pour juger de la qualité des prestations et du service à bord | | | Personnellement nous préfèrerons garder notre véhicule dans 1 parking surveillé et gratuit et rejoindre le pavillon des maquettes en taxi.
Bonjour Mum Avez-vous trouvé un parking surveillé et réservable à Dunkerque ? Apparemment pas moyen de réserver pour la durée de la croisière. Corialement | | | Bonjour Alex, Je viens d'envoyer un mail s/ le site de stationnement de Dunkerque (httpdk-stationnement.fr), afin de savoir s'il est possible de réserver pour nous et nos enfants 2 places de stationnement pour la croisière CFC que nous allons faire prochainement. Le plus pratique semblerait être le parking MOLE 1. Aller ensuite au Pavillon pour l'enregistrement soit à pied (25 min de marche) ou taxi si dans le coin station car les bus gratuits ne me semblent aller que vers le centre-ville. Je reviens vers vous dès que j'aurais un retour du mail envoyé. Belle journée: Guylène | | | Bonjour Mum Le parking le plus pratique est celui de Citadelle juste à côté du Pavillon des Maquettes mais il est limité à 2 heures. Il me semble que c'est la même chose pour Môle 1 (parking Est ou Ouest). Cordialement Images attachées: Photo postée par le membre Micax. Photo postée par le membre Micax. | | | Bonjour Micax, Concernant la durée de stationnement, ce n'est pas indiqué s/ le site. Resterait alors la solution proposée par CFC parking non surveillé...... Merci beaucoup pour votre information. Belle journée Guylène | | | Je viens de faire plusieurs fois le numéro d'appel des parkings de Dunkerque et.....rien au bout. Sur notre dossier de réservation CFC rien concernant la possibilité de se garer, il est indiqué :se renseigner auprès de son agence. Je viens d'envoyer 1 mail à notre agence. Je reviens vers vous dès que j'aurais 1 réponse.
Entre nous, le stationnement au HAVRE était nettement mieux avec 1 tarif pour les croiisères. Mum49 | | | Bonjour, Merci pour l'information mais l'engagement est de 3 mois minimum. Nous avons besoin d'un parking uniquement du 11/04/26 au 16/04/26. Cordialement: Mum49 | | | bonjour le plus simple est de prendre un hôtel et de payer leur parking | | | Bizarre, à vos dates, le site propose 24 euros pour toute la durée... | | | Bonjour Nathalie,
Nous avons réservé un logement pour la veille du départ à environ 1h30 de Dunkerque car nos enfants venant de l'ouest et ne pouvant partir que le matin nous rejoindrons à cette location et nous finirons le trajet en nous suivant. Cette solution sera envisagée pour le prochain départ de Dunkerque en Juin. Merci pour votre conseil. Belle journée: Mum49 | | | Bonjour, J'ai du manquer une étape. Je vais communiquer le site à nos enfants plus habitués à surfer que nous. Merci encore pour votre conseil. Belle journée: Mum 49 | | | Bonjour, Nos enfants ont préféré réserver auprès de CFC. Nous dirons s/ ce site ce que nous en pensons après notre retour. Beau w-end: Magguy | | | Bonjour, De retour de la croisière des Tulipes, (compte -rendu fait s/ le site dans 1 autre rubrique concernant les piscines), nous avons utilisé le parking pour les croisières CFC. Comme indiqué dans l'autre compte-rendu, il faut déposer bagages et passagers au pavillon des maquettes, aller garer le véhicule au parking Route du Pertuis du Môle 2 Freycinet 5 et 6. Il y a du personnel de sécurité pour pointer que le parking est payé et se garer là où une autre personne vous l'indiquera. Retour au pavillon des maquettes en navette qui circule toutes les 10/12 minutes (18 personnes maxi à bord SANS BAGAGE). Une fois les formalités d'embarquement faites, un bus nous conduit jusqu'au bateau. Mum49 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |