|  |  |
 | | | | Parking voiture et itinéraire pour quelques heures à Florence et dans la région Disneydiddl · 15 septembre 2019 à 15:05 11 messages · 5 participants · 629 affichages | | | | 15 septembre 2019 à 15:05 Parking voiture et itinéraire pour quelques heures à Florence et dans la région Message 1 de 11 · 629 affichages · Partager Bonjour à tous. Tout est presque dit dans le titre. Nous devons nous rendre mi-octobre entre Pise et Florence, du vendredi après-midi au lundi matin. Nous avons décidé de partir tôt en avion le vendredi, nous arriverons à l'aéroport de Florence à 8h. Nous sommes attendus pour la fin d'après-midi à une heure de route de là. Nous envisageons donc d'aller faire un petit tour dans Florence (oui, je sais, c'est court, mais c'est mieux que rien, et cela nous donnera peut-être l'envie d'y retourner).
Ma question est plutôt d'ordre pratique: nous allons louer une voiture à l'aéroport. Evidemment nous n'envisageons pas d'aller à Florence en voiture, mais pensez-vous qu'il soit plus pratique de la louer, d'y mettre les bagages et puis de la laisser sur le parking de l'aéroport et de prendre une navette (je dois encore regarder) pour aller dans Florence. Ou y a-t-il un parking sécurisé plus proche, où nous pourrions laisser notre voiture, et de là, prendre une navette pour le centre?
Tant que j'y suis... nous ne sommes jamais allés dans la région et je pense que je vais adorer les paysages. Auriez-vous des itinéraires ou des routes particulièrement jolies pour aller y faire un petit tour? L'endroit où nous devons aller est Cevoli.
Merci à tous pour vos conseils Bon dimanche | | | À: Disneydiddl · 15 septembre 2019 à 17:28 Re: Parking voiture et itinéraire pour quelques heures à Florence et dans la région Message 3 de 11 · 620 affichages · Partager J01 de Bruxelles à Florence: vendredi 10 Mai 2019, arrivée à Florence Peretola vers 11h00 par le vol Brussels Airlines de 9h15. Longue récupération des bagages puis bus/navette vers le « chantier des loueurs » à 2km (toute la zone est en travaux et c’est le foutoir...), prise de la voiture de loc chez Enterprise/Locauto via Carigami.
ça c'est le début de notre aventure (blog Italie 2019), j'espère pour toi que les travaux sont finis et qu'il n'y aura pas trop de monde chez les loueurs. Nous en sommes sortis vers 12h00 je crois !
il y a un parking clos juste à gauche de la gare SM Novella (à 6km/20mn, taper parking florence sur google).
MAIS je ferais l'impasse sur Florence où il y a beaucoup à voir... pour filer directement vers Cevoli.
Attention: il y a 2x Cevoli: - au dessus de Lucques à 96km/1h30 depuis la loc voiture. - au dessous de Pise à 68km/1h00...
Pise ET Lucca sont toutes 2 très intéressantes !! c'est ici:
blogs.crespel.me/italie2019/2019/05/12/
blogs.crespel.me/italie2019/2019/05/11/
à + | | | À: PapJ59 · 15 septembre 2019 à 21:17 Re: Parking voiture et itinéraire pour quelques heures à Florence et dans la région Message 4 de 11 · 616 affichages · Partager Pour le parking de la gare, juste savoir que c'est 3.80 euros de l'heure et qu'il faut faire attention de ne pas entrer dans la ZTL en s'y rendant... | | | À: Mguibentif · 22 septembre 2019 à 18:33 Re: Parking voiture et itinéraire pour quelques heures à Florence et dans la région Message 5 de 11 · 591 affichages · Partager Bonsoir Mathilde, Merci pour tes conseils. Je vais prendre le temps de regarder tout ça d'un peu plus près le week-end prochain. Je reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions à poser. Bonne soirée. | | | À: PapJ59 · 22 septembre 2019 à 18:42 Re: Parking voiture et itinéraire pour quelques heures à Florence et dans la région Message 6 de 11 · 588 affichages · Partager Bonsoir Jean,
J01 de Bruxelles à Florence: vendredi 10 Mai 2019, arrivée à Florence Peretola vers 11h00 par le vol Brussels Airlines de 9h15. Longue récupération des bagages puis bus/navette vers le « chantier des loueurs » à 2km (toute la zone est en travaux et c’est le foutoir...), prise de la voiture de loc chez Enterprise/Locauto via Carigami.
ça c'est le début de notre aventure (blog Italie 2019), j'espère pour toi que les travaux sont finis et qu'il n'y aura pas trop de monde chez les loueurs. Nous en sommes sortis vers 12h00 je crois !
MAIS je ferais l'impasse sur Florence où il y a beaucoup à voir... pour filer directement vers Cevoli.
Oups! Quel début de voyage. Je vais aller lire ton récit. J'espère aussi que nous n'aurons pas ces ennuis, mais si cela nous retarde trop, je pense qu'on essaiera d'éviter Florence. S'il n'y avait que moi, je n'irais pas, mais nous serons 4 dans la voiture, donc il faut faire des compromis.
Attention: il y a 2x Cevoli: - au dessus de Lucques à 96km/1h30 depuis la loc voiture. - au dessous de Pise à 68km/1h00...
Merci. Je pense bien que c'est celui au dessous de Pise (nous n'avons pas encore reçu l'adresse exacte du lieu, tenu un peu secret)
Si seulement on avait beaucoup de temps sur place... Mais nous n'aurons qu'une partie du vendredi, et peut-être un peu le dimanche après-midi. Si on est sous le charme, nous y retournerons peut-être Merci de ton aide et à bientôt | | | À: PapJ59 · 3 octobre 2019 à 21:59 Re: Parking voiture et itinéraire pour quelques heures à Florence et dans la région Message 7 de 11 · 572 affichages · Partager J01 de Bruxelles à Florence: vendredi 10 Mai 2019, arrivée à Florence Peretola vers 11h00 par le vol Brussels Airlines de 9h15 Longue récupération des bagages puis bus/navette vers le « chantier des loueurs » à 2km (toute la zone est en travaux et c’est le foutoir...), prise de la voiture de loc chez Enterprise/Locauto via Carigami.
Bonjour Jean  ,
Ça ne donne pas vraiment de regrets d'être venus avec notre propre voiture !  (du 13 au 23/09) J'avais envie de voir les paysages toscans depuis longtemps, des Mts de Chianti au Val d'Orcia (c'est autre chose que l'Ouest américain, mais d'une autre beauté). On a coupé la route au lac de Côme à l'aller, et dans l'Oberland bernois au retour. Comme vraies villes, on s'est contentés de Sienne et San Gimignano (en tout 8 nuits en Toscane), sinon Impruneta, Castellina, Monteriggioni, Radda, Pienza, Montepulciano, Montalcino, et plein d'autres endroits + confidentiels, dont quelques abbayes + ou - isolées... Le plus étonnant à mon point de vue : la route des Crete senesi entre Sienne et Asciano !  Bonne fin de soirée, Jean-Michel | | | À: Disneydiddl · 4 octobre 2019 à 12:04 Re: Parking voiture et itinéraire pour quelques heures à Florence et dans la région Message 8 de 11 · 551 affichages · Partager Bonjour, Surtout faire très attention quand vous laisserez votre voiture avec vos bagages; payé pour la laisser dans un parking gardé est un bon investissement. Les voleurs sont très rapides à vider un coffre; en a fait l'expérience cette été une famille à Rome, qui avait laissé la voiture 30' le long du Tibre, dans un endroit pas isolé du tout et au retour plus rien!! CG | | | À: Catherineg · 4 octobre 2019 à 13:25 Re: Parking voiture et itinéraire pour quelques heures à Florence et dans la région Message 9 de 11 · 548 affichages · Partager Bonjour Catherine Merci pour ton message. Cela m'effraie un peu..Nous pensons laisser la voiture au parking de l'aéroport. Penses tu que ce soit assez sécurisé? Bonne journée Françoise | | | À: Disneydiddl · 4 octobre 2019 à 13:52 Re: Parking voiture et itinéraire pour quelques heures à Florence et dans la région Message 10 de 11 · 547 affichages · Partager Bonjour, Je ne le connais pas, mais ne crois pas que ce soit un parking gardé; perso c'est un risque que je ne prendrais pas. Trop de cas de vols dans les voitures, que ce soit en ville ou près d'un site. Dernièrement c'était au parking de la nécropole de Cerveter, près de Rome, que les touristes qui repartaient en France ont voulu visiter et au retour, la voiture était vide et bien sùr personne ne voit jamais rien.. Ce n'est pas spécial à l' Italie, mon frère c'était dans une rue du centre de Paris, et hop plus de sac... avec le linge sale! pareil pour ma mère qui avait chargé sa voiture de cadeaux de Noèl, tous disparus en qq heures... Donc c'est vraiment un risque, alors si possibilité de consigne à lì'aéroport de Pise, profitez en ou bien trouvez un parking gardé et fermé aux entrées des villes que vous visterez. Quand je vais en France, de Rome, lors d'arrèts pour un break dans les aires d'autoroute, où je trouve une place bien visible, ou bien avec ma fille c'est à tour de ròle que nous allons aux toilettes;
CG | | | À: Disneydiddl · 16 octobre 2019 à 18:31 Re: Parking voiture et itinéraire pour quelques heures à Florence et dans la région Message 11 de 11 · 515 affichages · Partager Bonjour à tous, Un petit retour, pour que d'autres puissent éventuellement profiter de notre expérience. Nous sommes donc arrivés très tôt à l'aéroport de Florence (vers 8h30). Nous y avions réservé une voiture. Nous avons donc pris la navette qui conduit à l'endroit où sont tous les loueurs. Trajet très rapide (5 minutes environ). Ensuite, dès que nous avons eu notre voiture, nous sommes retournés la garer au parking de l'aéroport; c'est un assez petit parking, en plein air. De là, nous avons pris le tram (qui a un arrêt juste au sous sol du parking) qui nous a déposés au centre de Florence en moins d'une demi heure (1,5 euro par personne par trajet). Nous sommes restés environ 4 heures dans le centre de Florence (où nous avons déniché un restaurant très sympa où nous avons très bien mangé). Nous sommes revenus par le même tram, avons repris notre voiture et là... surprise... nous n'avons payé que 1 euro pour le parking. Bref, nous avons trouvé ce système très pratique, et plutôt bon marché. Nous le referions (et n'irions certainement pas en voiture dans Florence). Ce mini séjour en Toscane nous a vraiment donné envie d'y retourner. Merci encore pour vos conseils. Françoise. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |