AFA · 1 août 2006 à 15:21 23 messages · 9 participants · 13 512 affichages | | | | 1 août 2006 à 15:21 Parrainer un enfant en Algérie Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 11 993 affichages · Partager Bonjour, j'ai le plaisir de vous annoncer la creation de l'association ALLIANCE FRANCE ALGERIE, qui a pour principal objectif d'aider des familles algeriennes en detresse, en priorité, familles mono parentales (femmes veuves, separées, abondonnées, elevant seules leurs enfants).- 100 % des dons seront destinés aux familles- AUCUN FRAIS DE GESTION gardés - transparence totale dans la gestion de l'association - nouvelles regulieres basées sur des films, photos...de la famille algerienne aidée, de maniere à suivre concretement la famille. Le parrain ou la marraine pourra correspondre directement avec la famille filleule pour etablir un lien concret.
Notre ambition est tres modeste, le but est veritablement d'aider 1, 2, 3..familles algeriennes, de maniere reguliere; et surtout concrete.
Si vous souhaitez parrainer une famille, merci de me contacter, à partir de 10 euros /mois, un parrainage est possible (vous receverez toutes les informations sur la famille que vous aiderez) Evidemment, je vous invite à me contacter pour me poser toutes vos questions, sachez que si j'ai pris cette iniative de créer cette association, c'est avant pour etre sure de garantir la bonne utilisation des dons et ce dans leur totalité.
A votre disposition, Linda BELAIDI Presidente de l'association ALLIANCE FRANCE ALGERIERue de la pontiere Cidex 60138070 Saint quentin fallavier email : alliancefrancealgerie@hotmail.fr | | | À: AFA · 1 août 2006 à 17:09 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 11 957 affichages · Partager BOnjour
je tenais principalement à vous felicitez pour ce que vous avez entrepris moi personnellement je ne suis pas intéressee, car je parraine deja une petite fille du burkina faso, amsi je tenais à vous souhaiter bon courage
que cest genial les gens comme vous, et moi qui pensent au bonheur des autres,
moi personnellement je parraine un enfant afin de le soutenir dans sa vie quotidienne et egalement aller a l'ecole
je vous souhaite un bon courage dans vos demarches et j'en courage les gens a faire du parrainage, quest ce que 10 euros, ou meme 20 par mois, on va les utiliser a se faire un quick, clopes, un truc superflue, alors faites rever un enfant en le parrainant.
lilou | | | À: Liloujen · 6 août 2006 à 0:26 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 11 867 affichages · Partager Bonjour Lilou Merci pour votre message, et bravo pour votre geste envers cette petite fille Burkinabaise.
Je pense que si comme vous, chacun et chacune apportait sa pierre à l'edifice, les mots espoir et avenir, auraient toute leur portée. Le but n'est pas d'assister les familles en detresse, mais seulement, les aider à se relever, lorsque les 2 genoux sont à terre.
Merci à vous, je profite egalement de ce message, pour vous dire que je commence à recevoir des messages de personnes pretes à parrainer, ou à apporter une contribution dans l'association, par des initiatives personnelles, je pense à Clemence, Joselle, Nora...Un grand merci au nom de ces familles et enfants en algerie qui sauront un jour vous remercier à leur tour de vive voix.
à bientot Linda | | | À: AFA · 25 août 2006 à 22:36 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 11 719 affichages · Partager Bonjour merci a toutes les personnes qui se sont d'ores et deja manifestées pour s'engager dans le parrainage d'un enfant algerien. je vous remercie pour votre engagement et generosité.
nous avons encore besoin de parrains et marraines, les enfants d' algerie ont besoin de votre aide precieuse
merci d'avance Linda | | | À: AFA · 31 août 2006 à 21:35 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 11 682 affichages · Partager APPEL A DE NOUVEAUX PARRAINS ET MARRAINES pour enfants et familles en ALGERIEà partir de 10 EUROS / MOIS, aidez des algeriens en detresse merci Pour votre aide precieuse
merci de nous contacter : alliancefrancealgerie@hotmail.fr
Linda BELAIDI Présidente ALFA ALLIANCE FRANCE ALGERIERUE DE LA PONTIERE CIDEX 601 38070 SAINT QUENTIN FALLAVIERTEL 04 74 94 00 88 | | | À: AFA · 2 octobre 2006 à 23:21 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 11 580 affichages · Partager bsr je viens de voir votre message et je suis tres interressee par votre action j aimerais en savoir un peu plus sur les demarches a accomplir pour pouvoir en discuter avec mon mari qui est actuellement en algerie merci de votre reponse a bientot | | | À: Pat59650 · 5 octobre 2006 à 22:53 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 11 558 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre mail; et l'interet qe vous portez à l'association, si vous me donner votre mail, je pourrais vous expliquer en detail, la demarche de parrainage que nous avons mis en place, @ bientot Linda BELAIDI | | | À: AFA · 7 octobre 2006 à 23:11 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 11 542 affichages · Partager bonsoir, j'ai lu votre message et je suis interessé. J'aimerai avoir mlus de renseignement sur l'association. J'aimerai aussi savoir si il y aura des rencontre possible avec la famille. merci d'avance pour votre reponse. PS:je vous laisse mon adresse e-mail yas.jean@free.fr Merci pour ce que vous faites et bon courrage et j'espere à bientot. Yasmina | | | À: Yassin · 8 octobre 2006 à 22:56 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 11 528 affichages · Partager Bonjour Yasmina, merci de l'interet que vous portez à l'association. La principale action de l'alliance france algerie, est le parrainage, l'objectif est d'aider un enfant algerien en détresse, par le biais d'une aide reguliere, qui lui permettra de se nourrir, de se soigner, et biensur de s'instruire. L'ecole est pour certains enfants le seul espoir d'une vie meilleure, car l'instruction ouvre des portes, et le savoir la plus belle des richesses. l'association travaille en binome avec une association local algerienne, de maniere à garantir un bon suivi du parrainage. pour repondre à votre question, oui, les visites en direct, seront biensur autorisées, elles sont meme encouragée. Nous conseillons juste de respecter le cadre de vie de l'enfant, en evitant par exemple des cadeaux trop decalés par rapport à ses conditions de vie, et qui pourraient etre source de frustations, ou accentuer son sentiment d'injustice. Le parrain ou la marraine reçevra un dossier complet de l'enfant parrainé de maniere à le connaitre, et à suivre l'evolution de sa situation, de sa famille... notre association est là pour garantir une bonne utilisation des dons, nous sommes là comme trait d'union entre l'enfant et son parrain. Notre association s'engage à vous faire un rapport regulier de l'utilisation des dons. Chaque euro depensé sera justifé. Si vous souhaitez vous engagez, faites le moi savoir, je vous adresserais un bulletin à remplir bien cordialement, Linda BELAIDI ALLIANCE FRANCE ALGERIE | | | À: AFA · 8 octobre 2006 à 23:01 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 11 527 affichages · Partager Bonjour, merci de votre reponse aussi rapide. Avez vous une autre adresse de messagerie que outloock pour que je puisse vous adressez mes coordonnés, car je n'ai pas outloock. Merci et bonne journéé | | | À: Yassin · 16 novembre 2006 à 13:23 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 11 353 affichages · Partager Bonjour des familles algeriennes sont en attente de parrainage, sur ALGER et SETIF. Vous pouvez parrainer à un enfant à partir de 10 EURO PAR MOIS Merci de me contacter afin de vous adresser un dossier bien cordialement, Linda BELAIDI ALFA ALLIANCE FRANCE ALGERIEalliancefrancealgerie@hotmail.fr | | | À: AFA · 10 janvier 2007 à 22:35 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 11 247 affichages · Partager Bonjour des familles algeriennes sont en attente de parrainage, sur ALGER et SETIF. Vous pouvez parrainer à un enfant à partir de 10 EURO PAR MOIS Merci de me contacter afin de vous adresser un dossier bien cordialement, Linda BELAIDI ALFA ALLIANCE FRANCE ALGERIE alliancefrancealgerie@hotmail.fr | | | À: AFA · 4 mars 2007 à 2:53 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 11 124 affichages · Partager RECHERCHE PARRAINS ET MARRAINES !Bonjour des familles algeriennes sont en attente de parrainage, sur ALGER et SETIF. Vous pouvez parrainer à un enfant à partir de 10 EURO PAR MOIS Merci de me contacter afin de vous adresser un dossier bien cordialement, Linda BELAIDI Présidente ALFA ALLIANCE FRANCE ALGERIE alliancefrancealgerie@hotmail.fr | | | À: AFA · 27 juin 2007 à 12:50 · Modifié le 27 juin 2007 à 13:22 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 10 882 affichages · Partager Bonjour
Bravo a Linda et a l'association ALFA ALLIANCE FRANCE ALGERIEpour venir en soutient a l'associations et aux enfants algeriens Alfa2 est né. Vous trouverez toutes les infos sur ALFA, et comment parrainer un enfant. Linda la directrice de l'association, les futurs petit parrainés et moi, vous remercions par avance.
Pascal, Nouveau Membre de l'association | | | À: Ullysse31 · 27 juin 2007 à 23:10 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 10 867 affichages · Partager Merci Pascal pour ton message et ton implication dans la creation de ce site internet. Je te remercie de tout coeur, ton aide precieuse me permet de mieux faire connaitre l'association ALFA.
Linda Presidente ALFA | | | À: AFA · 1 novembre 2007 à 14:51 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 10 501 affichages · Partager bonjour comen sa se pase en faites on vous transmet largent et apres comen sa se deroule c vous ki directement leur donner ??????????????? | | | À: Nabila31 · 1 novembre 2007 à 14:57 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 10 500 affichages · Partager Bonjour Nabila31
je vous propose de visiter la nouvelle version du site D'ALFA Alliance France Algerie
vous y trouverez plein d'infos concernant l'association et le fonctionnement
et bien sur nous restons a votre disposition pour repondre a toutes vos questions
je vous remercie | | | À: Ullysse31 · 22 juin 2008 à 13:19 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 9 900 affichages · Partager Bonjour, dans le cadre de notre association, et de la mise en place d un atelier couture, pour des veuves en algerie, nous recherchons des machines à coudre d occasion, cet atelier permet à des veuves de travailler et de pouvoir faire vivre leur famillemerci de me contacter si vous souhaitez nous aider, je vous remercie pour votre aide préciseuseLinda BELAIDI Présidente ALFA06 11 18 10 10 | | | À: AFA · 24 janvier 2009 à 23:08 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 9 339 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve ton initiative très intéressante pour plusieurs raisons. On peut chacun à son niveau améliorer les choses autour de nous, qu'il y a des forces vives un peu partout qui ont besoin d'une structure pour participer, et heureusement que des personnes comme toi sont là, aussi, je me pose la question de pourquoi autant de detresse dans un pays comme l' Algérie qui n'est pas un pays considéré comme pauvre? Bref, je vais aller sur votre site pour apporter ma modeste contribution et si vous avez besoin d'aide pour autre chose que de l'argent, n'hesitez pas à me contacter, Bonne chance dans votre action, | | | À: Liloujen · 20 octobre 2009 à 18:34 Re: Parrainer un enfant en Algérie Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 765 affichages · Partager salam Alaykoum
je désir depuis longtemps parrainer un enfant en Algérie si possible a Annaba ou Constantine.
En tout cas ce que vous faites est très bien et j'espère InchaAlah que d'autre personnes vont réagir. pourriez vous m'envoyer un formulaire pour toute les démarches a faire
Merci d'avance, et bonne continuation.
wa salam Alaykoum | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |