En juin 2017 j'ai eu envie de faire la route mythique des grandes alpes.De
Thonon à
Nice donc, en 7 jours.
Je suis parti avec un ami. Celui-ci est un adepte du couchsurfing.
Expérience incroyable.Seul bémol, un souci entrainant un décalage d'un jour dans le programme et ce sont une bonne partie des logements qui tombent à l'eau...
J'ai adoré le parcours, les paysages, les cols, les gens, les rencontres...tout sauf les motards ! (.........)
J'étais assez explosé tous les soirs mais satisfait de moi.
J'avais pris un sac à dos et essayé qu'il soit le plus léger possible; verdict ok pour 1 ou 2h, mauvais plan pour 8h par jour.
Le système de sacoches semble plus judicieux.
J'ai bien envie de refaire cette route cette année.
Je recherche 1 ou 2 partenaires intéressés, période: 10 dernier jours de juillet plus ou moins, je dois être chez moi le 31/7.
L'idée est donc cool Raoul, aucun exploit, timing, pression.
Juste profiter du moment, des splendides paysages et d'arriver à chaque étape avant le soir, dans la bonne humeur et la zen attitude.Je me définis comme un contemplatif. On part vers 8h00 et on arrive vers 17h, histoire de profiter de la soirée, on s'arrête quand on veut, pause midi etc..et chacun monte les 2 cols de la journée à son rythme, aucune pression donc, on profite.
Pas encore décidé du moyen de logement: cushsurfing, warmshower, hôtel pas cher...
Eventuellement, fan de via ferrata, pq pas un arrêt pour en faire l'une ou l'autre ?
Merci de m'avoir lu.
Au plaisir, Geoffroy.