Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Aurelia06 · 7 mars 2007 à 8:58 38 messages · 16 participants · 9 426 affichages | | | | À: Aurelia06 · 19 avril 2007 à 20:15 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 4 648 affichages · Partager bnojur aurelia ce post date d'un mois mais je suis tres interessee par ton projet
je passe le bts tourisme dans un mois et en septembre j'integre un licence professionnelle de developpement de projets en tourisme ethique et j'ai une autre passion se sont les cambodgiens justement au moment de ton post j'etais la bas durant 3 semaines et je n'attends qu une chose depuis mon retour...repartir la bas et me rendre untile et bien sur le reve absolut monter une gh en formant des jeunes cambodgiens a sihanoukville
en esperant avoir une reponse je te mets mon mail en mp | | | À: My69 · 20 avril 2007 à 8:41 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 4 638 affichages · Partager Chob rey suor my69 !
Si tu passes sur koh kong j'aimerai que tu ailles voir le cabinet dentaire de l'hopital, c'est avec l'asso que j'ai cree que nous l'avons installé (il y a Trois ans)...et il y a peut etre des besoins! Depuis 3 ans nous avons aussi pris en charge l'orphelinat de koh kong, les momes etaient dans un etat deplorable! Nous avons construit depuis et equipe trois batiments et pris en charge les enfants par le parrainage. Nous sommes une trentaine d'aherents...Pour faire face à des disfonctionnement sur place (je bosse en France) nous y acceuillons des benevoles (souvent des vfistes :Charline35, melodiia, bibablue... d'autres)...Si tu veux en savoir plus, tu peux les contacter, tu peux aussi voir le site www.elephantblanc.org ...J'ai aussi cree une GH mais la c'est famillial, je veux eviter certaines opacites toujours possibles et qui sont sources de critiques justifiees, la transparence devant etre totale! Toutes les aides sont bienvenues...quelques soient leurs formes. Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 20 avril 2007 à 9:47 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 4 635 affichages · Partager "Toutes les aides sont bienvenues...quelque soient leurs formes" dis-tu.
J'ai beaucoup vu écrit le mot rêve sur les posts concernant l'humanitaire. Je me demande si plutôt que rêver de construire, créer, monter de nouvelles assos il ne serait pas plus judicieux d'aider certaines "petites" qui existent déjà et qui dépensent une énergie folle pour continuer d'exister tout simplement... Elles font un travail efficace mais rendu bien difficile quand on est un nombre restreint d'adhérents...
Alors à bon entendeur  ...
Dolma | | | À: Rogerbarthas · 22 avril 2007 à 10:42 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 4 611 affichages · Partager Bonjour Rogerbarthas,
je suis ravie de ton message. Si je ne m'abuse, la province de Koh Kong est vers la frontière thailandaise, n'est-ce pas? donc accessible depuis Sihanoukville, puis 2h de bateau? Tout se précise un peu de notre côté, notre départ est prévu vers le 26/12/07, nous avons rencontré des chirurgiens dentistes qui nous ont donné du matériel non utilisé et qui servira bcp plus au Cambodge; nous récoltons du consommable aussi. Donnes moi un peu plus d'informations sur le cabinet dentaire. Aurais tu besoin de nous pour faire de la prévention dentiare, faire à la chaine des soins basiques et des extractions? nous sommes là pour ca. En ce qui concerne ta GH, si nous pouvons loger là-bas, ca serait encore mieux!
merci d'avance et à très bientot. | | | À: My69 · 22 avril 2007 à 11:04 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 090 affichages · Partager Bonjour my! Reponse rapide aujourd'hui (j'aime la reactivité) et puis on prendra du temps (decembre est encore loin)...Qd j'ai decouvert le cabinet dentaire, le docteur OU SA disposait d'un seul davier pour extraction et sterilisait à la casserole! Tu peux te faire une idee de son nouveau cabinet par une photo sur le site de l'asso (fauteuil dentalez=pneumatique) kart d'otrtho à l'origine, luminaire, radio et enormement de materiel periph et petites instrumentation à profusion !Il est par ailleurs formé et est devenu sous dir de l'hop...Sache que j'irai fin juillet, je peux revenir avec une liste de besoin...mais je pense qu'une turbine neuve serait bienvenue... un autre autoclave aussi...Apres pour "les actes", on verra si tu veux, mais why not? Amenez dans ce cas vos diplomes, il faut TOUJOURS faire attention ! La prophilaxie est un autre axe et outre l'orphelinat, peut etre une action en direction des ecoles... Koh kong est à 4h de mer de Sihan... (coté thai) La gh est sur l'ile de la soie à 13 klm de Phnom Penh centre ville, elle vient d'ouvrir, ce sont mes belles filles qui s'en occupe, l'une parle francais à peu pres... j'aime beaucoup ce lieu et je peux aussi travailler des relations avec le dispensaire qui est à coté de chez moi (acouchement et traumato)! Là encore, je verrais cet ete...Ce serait bien que tu m'en dises + sur vous en MP, si tu veux. Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 23 avril 2007 à 21:58 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 082 affichages · Partager Bonjour, que de bonnes nouvelles! pour la turbine, je pense que c'est faisable. On va aller chercher les instruments dans quelques semaine, donc je t'en dirai un peu plus... je ne serais pas trop joignable jusqu'au 06 mai (rien à voir avec le 2eme tour, même si l'idée de prendre un boat people à tout jamais me démange...) pour la prophylaxie dans l'orphelinat et les écoles, c'est avec plaisir. Pourla GH, on en reparle, il faudra juste qu'on trouve un logement sur Koh kong si on y vient, à ce moment là, on te demandera des conseils! a très bientôt, Marie anne. | | | À: Aurelia06 · 23 avril 2007 à 23:27 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 079 affichages · Partager Kikou?
Je ne sais pas si tu as vu le message que j'avais laissé suite à ton message. Ce message retient mon intérêt, je serais très intéressée de pouvoir discuter avec toi de ton projet au Cambodge.
Je suis éducatrice/animartrice belge et motivée à long terme.
Bien à toi
Carine
saturnin60@hotmail.com | | | À: My69 · 24 avril 2007 à 8:38 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 077 affichages · Partager Bonjour ! Aucun probleme de logement sur koh kong: un peu à tous les prix, je te conseillerai le moment venu, mais tu peux dejà aller dans les liens de notre site! BY PS: Attention en haute mer ! | | | À: Rogerbarthas · 13 juin 2007 à 15:15 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 050 affichages · Partager Bonjour,
excuse moi de ne pas avoir donné de nouvelles avant aujourd'hui; j'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont forcé à mettre de côté pour un temps mes envie d'évasion au Cambodge... alors me revoilà encore plus motivée pour mon projet avec ton association à Koh Kong!
alors voilà, je voulais te donner quelques informations et te poser certaines questions. A priori je viendrai accompagnée de 4 amis, dont 2 d'entre eux seront dentistes diplômés mais non docteur. A priori ça ne pose pas de problème particulier à notre exercice. Nous allons essayer de trouver du matériel à emmener et à laisser au dentiste de Koh kong pour la suite des évènements. Connais tu le fonctionnement pour envoyer des cartons sans le faire passer par nos propres bagages? peut-etre a l'attention d'une association comme la tienne peut-on envoyer des cartons en convoi spécial sécurisé?
peux tu me mettre en relation avec le dentiste de Koh kong ou bien voir avec lui si on peut mettre en place des pseudos sessions de prévention auprès des habitants? nous allons venir avec des modèles de prévention aini que des brosses à dent données par des sponsors lyonnais.
par ailleurs, au niveau des dates, je pense que pour cette première expérience à koh kong, nous allons rester entre 7 à 10jours, a moins que tu aies un idée meilleure. Ainsi j aurai besoin de ton aide pour nous trouver une guest house, la tienne si possible? au niveau des dates, ca serait aux alentours du 5 janvier.
voilà pour les infos, merci de me répondre quand tu peux, que je prevois les billets d avion! merci | | | À: My69 · 13 juin 2007 à 16:37 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 048 affichages · Partager Bonjour,  Je rencontrerais le dentiste de l'hopital en juillet ou aout!Je peux lui amener une lettre de votre part, avec vos objectifs, definir aussi les besoins ETC..; Une operation logistique est tres lourde...Douane, peu de transporteur, et pas obligatoirement rentable...Il faut voir en fonction des besoins... Pour les billets d'avion, il y a le temps...Je n'ai pas de GH sur Koh KOng...mais pas de soucis à ce niveau... Pour la lettre, il me faut une reception rapide, car j'ai peu de dispo et part prochainement! PS, je ne reside pas au Cambodge...A+ VITE!!! | | | À: My69 · 18 juin 2007 à 16:33 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 010 affichages · Partager Bonjour! Pourrais tu me dire le materiel que tu as dejà recuperé...A 4 vous avez droit a 80kg et besoin perso + sac 7 kg =28 kg reste 52 kg (sans frais), tu as droit d'amener des cartons je n'ai jamais ete controlé à PP...De plus je peux ponctuellement faire parvenir des bricoles... Sinon pour te situer le probleme, j'ai envoyé 300kg et 3m cubes pour 1200 euros et j'ai echappé aux frais de douanes... J'attends des infos de ta part...Cordialement! | | | À: Rogerbarthas · 18 juin 2007 à 19:47 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 009 affichages · Partager bonjour,
pour l instant nous avons recupéré en gros pour 10kg de matériel mais on allait ptetre en avoir plus, en tt cas on allait continuer les démarches pour. je pense, tu as raison, que nous n'auraon pas énormément d'effets personnels qd on partira. Si ca pose trop de problèmes d'organisation, on fera comme tu nous le conseilles. En ce qui concerne la lettre pour le dentiste de Koh kong, je la fais en anglais? parce que je n'écris pas le cambodgien... effectivement, il faudra qu'on voit avec lui si il veut qu'on fasse des actions dans les écoles pour la prévention et les soins basiques... Peux tu me dire exactement de quoi faut il que je parle dans cette lettre? est-il au courant de notre venue?
merci d'avance en tout cas. a tres bientot! | | | À: My69 · 18 juin 2007 à 21:01 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 008 affichages · Partager Contact impossible d'ici pour le moment! Fais ta lettre en Francais (c'est la langue des etudes medicales) je t'ecris en MP demain...Connais tu le MP? si oui, fais de meme! POUR les ecoles et l'orphelinat, cela depend de moi donc nos pb/ tu peux organiser des trucs en t'inspirant de l'asso d'odonthologie internationale! t...Il est toujours mieux de recuperer de l'argent que du matos mais il faut faire ce qui te semble le + facile et après des choix de transports (200 brosses à dent ne pesent pas lourd mais s'achetent aussi la bas...!), une turbine vaut le coup! C'est pour cela que dis moi ce que tu as j'en parle en juillet au docteur sur place! Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 19 juin 2007 à 5:47 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 007 affichages · Partager Chob rey suor my69 !
Si tu passes sur koh kong j'aimerai que tu ailles voir le cabinet dentaire de l'hopital, c'est avec l'asso que j'ai cree que nous l'avons installé (il y a Trois ans)...et il y a peut etre des besoins! Depuis 3 ans nous avons aussi pris en charge l'orphelinat de koh kong, les momes etaient dans un etat deplorable! Nous avons construit depuis et equipe trois batiments et pris en charge les enfants par le parrainage. Nous sommes une trentaine d'aherents...Pour faire face à des disfonctionnement sur place (je bosse en France) nous y acceuillons des benevoles (souvent des vfistes :Charline35, melodiia, bibablue... d'autres)...Si tu veux en savoir plus, tu peux les contacter, tu peux aussi voir le site www.elephantblanc.org ...J'ai aussi cree une GH mais la c'est famillial, je veux eviter certaines opacites toujours possibles et qui sont sources de critiques justifiees, la transparence devant etre totale! Toutes les aides sont bienvenues...quelques soient leurs formes. Cordialement
Entierement d'accord avec Roger. Il faut dissocier les deux activites, une non lucrative et une lucrative...de plus faire dormir des touristes prets des enfants, peut etre source de tous les dangers. Comme dit un autre membre, pourquoi pas rejoindre une assoc deja existante. Cette approche de l'aide humanitaire avec en paralelle une activite commerciale peut paraitre louche aux vues de certain. Pourquoi pas faire dormir tes touristes humanitaires dans une guest house locale et demander une commission.....? Bon courage dans ton entreprise | | | À: Nanyouth · 19 juin 2007 à 8:56 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 004 affichages · Partager bonjour! Ta reponse s'adressait à aurelia...Mais elle n'est plus sur le forum, depuis Avril! La generosité est positive, si peu qu'elle soit realiste...Aurelia a vecu une experience négative dans une ONG, j'ai juste voulu lui faire part d'eceuil. L'experience dans un premier temps du bénévolat peut etre trés enrichissante, mais je déconseille de se lancer dans cette aventure, sans une première approche du pays, meme brève...Je dis toujours aux bénévoles qui partent de commencer par une première approche du pays, meme si cela diminue leur temps d'action concrète, c'est une condition de base pour comprendre un minimum et ne pas se situer sur une autre planète!
Sur la guest house:il y a une confusion...Il faut comprendre que KOH signifie île donc koh kong et koh dach n'ont RIEN à voir (1 journée de voiture entre les deux)...Ensuite, j'ai construit à titre privé une maison pour moi, dans un coin que j'aime et peu connu, raison pour laquelle il m'arrive de parler de ce lieux (PS:je n'aurai pas construit dans un endroit moche!), A coté de chez moi, j'ai financé une GH pour mes 2 belles filles car sur cette ile (koh dach), il n'y avait aucun logement pour le passage...elle est modeste (4 chambres) et est un outil de travail pour les enfants de ma femme dont je souhaitais qu'elles ne "finissent" pas sur des tabourets...L'une est excellente cuisinière, l'autre a passé un an en France et parlotte notre langue...A quelques klm de Phnom Penh, on y est confronté au mode de vie du Cambodge traditionnel! A ces deux implications au Cambodge (il y en a meme une troisieme, je suis aussi impliqué à l'orphelinat de Sihanoukville) s'ajoute que je suis salarié en France...et que je ne touche aucune royalties de mes implications au Cambodge, si c'etait le cas, elles seraient infimes (et donc inutiles) par rapport à mon salaire Francais!
Je comprends la confusion qui peut s'établir entre toutes mes activités, et te remercie de m'avoir donné l'occasion d'une explication... Aujourd'hui je veux remercier Chantal23, Peggyt, Bilbooot qui interviendront sur l'orphelinat dans les 2 mois qui arrivent...Et la dynamique qui s'engage concernant l'Hopital de koh kong; Cordialement | | | À: Aurelia06 · 30 juillet 2007 à 15:39 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 961 affichages · Partager Bonjours votre projet m interesse pouvez vous me donner plus de renseignement sur l aide que vous attendez à bientot yann | | | À: Aurelia06 · 20 janvier 2008 à 11:17 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 895 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle katia et je vous contacte car je suis vraiment intéressée par votre projet. J'imagine que depuis Novembre 2007, vous avez eu beaucoup de réponse à vos questions et peut être même vous avez avancé dans ce projet qui vous tient à coeur, en tout cas, c'est ce que j'espère pour vous. Je viens donc par la présente vous proposer mon aide, je n'ai pas d'apport financier à vous offrir, mais juste une aide bénévole. Je travaillais dans l'hotellerie/restauration, donc je sais tenir une guest house, et j'adore les enfants. Je serai vraiment heureuse d'apporter ma contribution. Si vous êtes intérressé, je vous invite à me contacter directement : katiadelage@wanadoo.f En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite bon courage pour la suite. katia | | | À: Aurelia06 · 6 avril 2011 à 20:58 Re: Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager si votre recheche est toujours d'actualité, merci de me contacter par mail: laurentia_lerocher@live.fr en vue d'une bonne collaboration
Cordialement
Laurent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |