Salut Xavier, merci pour l'intérêt que tu porte à mon message.
Khompong Thom est un tout petit village situé sur la route juste entre
Siem Reap et
Phnom Penh. Il n'y a vraiment rien, 1 hotel, 1 guest-house, 2 restaurant, le marché mais une très belle campagne aux alentours.
Et aussi à env une 20aine de km il y a les ruines et el temple de Sambor (petit modèle d'
angkor Wat). et c'est aussi très tranquille (parce qu'il n'y a rien) donc pas de touristes !
Ce que j'attends de partenaires/associés, c'est qu'ils m'aident dans mes décharches de recherche de fonds (+partenariat avec entreprises et pays étrangers), de communication/publicité (articles de presse, site web...) afin de se faire connaitre et de promouvoir nos actions, et surtout qu'il y ait d'autres personnes avec moi pour monter ce projet, car je ne peux le présenter en étant toute seule (par exemple comme dans une asso, il faudrait qu'à la présentation de mon projet, je dise telle personne s'occupe de tout ce qui est administratif (courrier...), une personne pour la comptabilité/gestion, ce sera elle qui aura fait le budget prévisionnel..., une personne qui s'occupe de la distribution et promotion de la guest-house/foyer, etc...
Et donc tout ça, c'est pour la partie en
France, donc en premier c'est vrai que ce sera du bénévolat.
Et pour la partie au
Cambodge, dans un premier temps, c'est moi qui m'occupe de prospecter sur le terrain pour l'achat de la maison, mais avant il va falloir que je trouve un associé de confiance, une sorte de prête nom car moi, en tant qu'étrangère, il m'est impossible de posséder un terrain ou un bâtiment. Je dois me renseigner pour la guest house, si je dois créer une entreprise (company limited) et ouvrir un compte, combien d'argent je dois mettre au minimun. Et je dois surtout bien connaître les lois à propos d'un business et d'une ONG au
Cambodge entrepris par un étranger, s'il me faut un visa ou un permis de travail, combien de temps max je peux rester sur place mais je pense rentrer en
France 1 ou 2 fois par an.
S'il est possible que je prenne en charge des enfants; s'il est possible de reverser les fonds de ma guest-house pour le foyer et les enfants (surement si je gère moi même mon business)...
Enfin voilà qu'une toute petite partie des questions que je dois me poser pour bien ficeler mon projet mais c'est vrai que pour l'instant, puisque j'en suis qu'à l'élaboration, toute ea partie du
cambodge, je me réserve ce travail pour moi car je ne peux pas demander aux gens de venir sur place m'accompagner dans mes démarches qui vont plutôt être "chiantes" car visites dans les bureaux, centres administratifs, voir un avocat, et tout ce qui est "papiers, contrats" donc c'est pas ce qui est le + excitant mais faut bien en passer par là.
Surtout que je dois aussi aller voir pleins d'étrangers qui sont déjà sur place pour leur poser pleins de questions.
Voilà pour les petites précisions, j'espère avoir répondu à ta question Xavier.
A bientôt, Aurélia