Caldus · 26 juin 2015 à 23:03 2 messages · 2 participants · 1 022 affichages | | | | 26 juin 2015 à 23:03 Une partie du tour du Mont Blanc en août Message 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager cet été pendant environ 1 semaine je souhaiterais faire une partie de TMB avec quelques variantes à proximité, mais j'ai quelques interrogations : ne voulant pas faire la boucle j'ai l'idée de partir de l'hospice du col du grand saint bernard pour rejoindre la fouly via les lacs fenêtres. De là direction Champex pour la cabane du trient (est-ce faisable sans équipement rando glacier ?) et pourquoi pas le lendemain le fenêtre d'arpette. Ensuite bus postal jusqu'à la fouly puis direction le refuge bonatti et le lendemain direction le refuge Bertone et Courmayeur pour monter jusqu'au col fortin, retour sur Courmayeur pour prendre le bus jusqu'à l'hospice du grand saint bernard A votre avis est-ce réalisable ? le TMB dans le sens horaire a t-il une meilleur orientation par rapport au soleil ? j'hésite également à tout chambouler à à rentrer à pied à l'hospice en passant par le col malatra mais j'ai l'impression que certains passages sont difficiles merci d'éclairer ma lenterne ! | | | À: Caldus · 10 juillet 2015 à 2:01 Re: Une partie du tour du Mont Blanc en août Message 2 de 2 · 923 affichages · Partager J'ai fait ces randonnees en etant enfant (Courmayeur-Fouly, lacs de fenetres, etc), donc je ne me rappelle pas de details. En revanche, je me rappelle tres bien avoir dormi au refuge du Trient (Champex-telesiege-Cabane d'Orny-Cabane du Trient). Probablement au mois d'aout. Nous avions du traverser une partie d'un glacier, mais a cette periode de l'annee, avec les conditions particulieres de ce jour-la (meteo, neige), nous avions pu le faire avec nos simples chaussures de marche, sans materiel de haute montagne. (Renseignez-vous quelques jours avant de faire cette randonnee pour verifier que les conditions soient bonnes a ce moment-la, car les conditions peuvent changer enormement d'une annee a l'autre). | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |