|  |  |
 | | | | Partir à 2 femmes en Iran Orckie40 · 4 février 2019 à 13:52 · Une photo 18 messages · 6 participants · 871 affichages | | | | 4 février 2019 à 13:52 Partir à 2 femmes en Iran Message 1 de 18 · 871 affichages · Partager
Nous sommes deux soeurs de 75 et 74 ans. Pouvons -nous voyager seules durant 3 semaines en Iran sans craintes ? Merci pour vos réponses. | | | À: Orckie40 · 4 février 2019 à 16:17 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 2 de 18 · 855 affichages · Partager Pas d'apéro comme sur la photo, mais à part cela, aucun problème. L' Iran est un pays très sûr et très facile à visiter en individuel.Les Iraniens sont très serviables, mais cela, je suppose que vous l'avez déjà lu. Vous pouvez réserver la plupart de vos logements depuis l'étranger ou même sur place dans certains coins. Les transports en bus sont simples, faciles, rapides et pratiques. Pour un premier voyage, faites ce qu'on appelle d'ordinaire le circuit "classique ". En trois semaines, c'est parfait. Bonne préparation ! | | | À: Arianep · 4 février 2019 à 18:20 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 3 de 18 · 843 affichages · Partager Merci Arianep pour vos encouragements, l'apéritif n'est pas indispensable, nous pouvons nous en passer (Oh là là ça va être dur)...Nous avions beaucoup de mal à trouver une destination pour Octobre/Novembre 2019 alors, effectivement c'est suite à la description d'un voyage, lu sur Voyage Forum que nous ébauchons l'idée de visiter ce Pays que l'on dit magnifique. Si ce voyage se concrétise, pourrai-je venir vers vous pour voir comment se procurer le visa car je crois que cela est assez compliqué. Cordialement. Claire | | | À: Orckie40 · 4 février 2019 à 18:46 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 4 de 18 · 839 affichages · Partager Oui surtout, allez-y, c'est un pays magnifique. Et ne remplacez surtout pas l'apéro par une bière sans alcool, elle est infecte. Trève de plaisanterie, je peux vous donner beaucoup d'infos, mais justement, pas sur le visa. Habitant pas loin du consulat d' Iran à Bruxelles, j'ai chaque fois fait mon visa au consulat. Je ne connais donc pas les visas à l'arrivée, etc... Bonne soirée. Ariane | | | À: Orckie40 · 4 février 2019 à 22:47 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 5 de 18 · 816 affichages · Partager Il me semble avoir lu que justement ce n.etait pas si complique et qu on pouvait le faire a a aeroport en arrivant. Je recherche le lien (je projette aussi ce voyage) | | | À: Cambrousse · 4 février 2019 à 22:51 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 6 de 18 · 814 affichages · Partager | | | À: Arianep · 5 février 2019 à 19:08 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 7 de 18 · 789 affichages · Partager bière sans alcool (...) infecte
ça dépend. On trouve parfois de la Baltika 0° ou de la Bavaria sans alcool, elles sont pas mauvaises. Mais très chères pour les Iraniens. | | | À: Orckie40 · 8 février 2019 à 18:24 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 8 de 18 · 743 affichages · Partager Bonjour
rien de difficile pour l' iran pas même le visa :
faites le visa a l'arrivee a l'aeroport avec impérativement :
2 photos avec foulard 1 attestation assurance (en anglais) qui precise le mot IRAN et qui indique que vous etes prises en charge de telle date a telle date (votre assurance personnelle le fait en general) sinon pour 15 euros il y a ce service a cote de la douane a l'aeroport avoir une confirmation de reservation dans un hotel (ils peuvent verifier)
ce qui est plus complique c'est le visa electronique
Bon voyage qui va vous enchanter | | | À: Asafar · 9 février 2019 à 10:41 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 9 de 18 · 733 affichages · Partager Merci beaucoup Chris pour ces renseignements... Nous verrons avec Anne, ma soeur, comment nous nous organisons si toutefois nous nous décidons vraiment pour ce voyage. Un petit renseignement supplémentaire, faut-il des photos d'identité avec foulard ou des photos prises nous même avec foulard. Merci de votre réponse. Cordialement. Claire | | | À: Orckie40 · 9 février 2019 à 13:15 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 10 de 18 · 726 affichages · Partager pour un passeport ou un visa il faut des photos normalisees. tous les photomaton les font | | | À: Orckie40 · 9 février 2019 à 16:21 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 11 de 18 · 718 affichages · Partager Bonjour, Les photos d'identité n'ont pas besoin d’être avec foulard. Mais le foulard sur la partie arrière de la chevelure est obligatoire dans le pays. Aucun problème pour des femmes (ni des hommes) à voyager en Iran: les Iraniens et Iraniennes landa se mettront en quatre pour vous aider. Connaître quelques mots d'anglais peut cependant aider. Bon voyage. Vous ne le regretterez pas ! | | | À: Orckie40 · 9 février 2019 à 17:33 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 12 de 18 · 710 affichages · Partager www.hitehranhostel.com/iran-visa-on-arrival/
guide 2019, visa a l'arrivee desolee c'est en anglais ou vous verrez que les photos doivent etre avec foulard. ce qui est aussi le cas quand on demande une prolongation | | | À: Asafar · 9 février 2019 à 17:51 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 13 de 18 · 706 affichages · Partager En novembre dernier encore, pour le e-visa, la photo d'identité n'était pas demandée avec foulard. Et je l'ai reçu en quelques jours. | | | À: Kera · 9 février 2019 à 17:59 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 14 de 18 · 704 affichages · Partager je n'ai jamais parle de foulard pour le e visa vous avez mal lu et le guide 2019 que j'ai poste est pour le voa egalement | | | À: Asafar · 9 février 2019 à 18:16 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 15 de 18 · 700 affichages · Partager Sur le lien poste il est demande deux photos avec foulard. Je me trompe ? | | | À: Cambrousse · 9 février 2019 à 18:31 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 16 de 18 · 698 affichages · Partager oui pour le voa aux aeroports | | | À: Asafar · 9 février 2019 à 18:33 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 17 de 18 · 697 affichages · Partager Ok. Merci | | | À: Cambrousse · 9 février 2019 à 20:52 Re: Partir à 2 femmes en Iran Message 18 de 18 · 687 affichages · Partager oui il faut t foulard | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |