Aud07 · 9 juillet 2015 à 18:07 · 2 photos 44 messages · 12 participants · 3 043 affichages | | | | À: Renaudsechet · 28 juillet 2015 à 18:12 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager Merci à tous pour vos réflexions et vos recherches ! Effectivement, KLM, British Airways ou Lufthansa m'ont assuré qu'ils nous refuseraient à l'embarquement sans un visa de 90 jours (qui n'existe pas... on l'a bien compris...) Une des solutions est effectivement que l'on réserve 4 billets d'avion... pour une destination proche qui peut être le preuve que l'on sort de la Thaïlande... Mais bon cet argent est perdu mais si c'est la seule solution...
Après tant de complications... On se demande si on va pas réserver un vol pour la Malaisie (pas besoin de visa pour 3 mois). Visiter ce pays que l'on ne connait pas puis traverser la frontière côte ouest par bateau vers Ko Lipe puis remonter la Thaïlande pendant 2 mois, puis retraverser la Thaïlande, la frontière pour reprendre notre vol retour de Kuala Lumpur... Effectivement, quand on est 4... et que l'on veut partir longtemps... Toute économie est bonne à prendre, on voyage petit budget et le prix des billets d'avions est très important pour nous... On ira visiter le Laos une prochaine fois, après tout la Malaisie ça à l'air pas mal, est tellement plus facile sans problème de visa....
Encore merci | | | À: Aud07 · 28 juillet 2015 à 18:51 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Effectivement, quand on est 4... et que l'on veut partir longtemps... Toute économie est bonne à prendre, on voyage petit budget et le prix des billets d'avions est très important pour nous...
si tu regardes bien, les low cost en asie sont tres abordables, parfois meme moins chers que les bus et les trains: cet ete j ai reserve a l avance lors des grosses promo des trajets comme bangkok- sakon nakhon (500km) sur air asia a 300 bahts (100 de billet, 100 de taxe d aeroport et 100 de «processing fee», soit moins de 8 euros) alors que le trajet en bus 2e classe est a plus de 400bahts), ou encore bangkok- chiang rai a 600 bahts, a une periode moins favorable (il y en avait a 300 bahts aussi au moment ou j ai reserve le billet ci dessus) en plus d etre moins cher si tu t y prends bien, le transport en avion est bcp plus rapide, t evite de perdre une journee si tu voyages le soir par exemple, et evite de longs moments qui peuvent etre rasants et inconfortables pour vous, il peut aussi presenter l avantage d une resa par internet a l avance (pas forcement evidente pour les bus et meme pour les trains), qui peut servir pour les pb d embarquement et de visas
Une des solutions est effectivement que l'on réserve 4 billets d'avion... pour une destination proche qui peut être le preuve que l'on sort de la Thaïlande... Mais bon cet argent est perdu mais si c'est la seule solution
Il y a 1000 façons d adapter son itinéraire pour éviter de perdre ce genre de billet d'avion
On ira visiter le Laos une prochaine fois
si le budget est serré, te «limiter» a malaisie+ thailande est sans doute une bonne option, la thailande etant sans doute le pays le plus facile a visiter avec un petit budget. Encore une fois, pense à considérer le trajet en avion, si tu réserves intelligemment, à l'avance, et en choisissant les jours ou les vols sont les moins chers, ce sera très probablement plus économique qu un trajet en bateau ou meme en train par exemple.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants, nous avons un budget limité, nous ne pouvons donc pas acheter un vol intérieur à 100 € par personne...
Un autre truc qui te permet de te balader avec un budget maîtrisé en Thaïlande en particulier, c'est la location de voiture. Outre la grande souplesse (surtout avec des enfants) et la grande liberté qu elle t offre, tu peux trouver des locations à partir de 20 € euros par jour (800 bahts) sur une longue durée. La voiture te donnera accès à des hébergements un peu excentrés, sur lesquels tu économiseras facilement plusieurs centaines de bahts par jour, voire plus (que tu peux défalquer du prix de location pour comparer le coup avec les transports en commun), de la même façon, tu auras accès À des solutions de nourriture qui te feront aussi potentiellement économiser par rapport à des restos situés autour des gares routières, ferroviaires, zones touristiques... en se débrouillant bien, il y a moyen d'amortir totalement le prix de location de voiture par rapport à l'accumulation des prix de déplacements en bus, taxi, tuk tuk... | | | À: Renaudsechet · 28 juillet 2015 à 21:21 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 784 affichages · Partager Merci Renaud ! Effectivement, j'avais regardé les billets d'avions low cost avec Air Asia, certes intéressant mais on devait ajouter à chaque fois une taxe qui triplait le prix de départ du billet d'avion pour mettre des bagages en soute... Seul les bagages à mains étaient autorisés et nos 2 gros sacs à dos et moyen étaient en supplément...
Pour l'idée du retour en Malaisie, J'aimerai trouver un vol low cost : Ko samui - Kuala Lumpur ou Phuket - Kuala Lumpur vraiment pas cher et sans ces frais de bagages en soute !!!! 
Bonne soirée.. | | | À: Aud07 · 29 juillet 2015 à 2:13 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 770 affichages · Partager Effectivement, j'avais regardé les billets d'avions low cost avec Air Asia, certes intéressant mais on devait ajouter à chaque fois une taxe qui triplait le prix de départ du billet d'avion pour mettre des bagages en soute... Seul les bagages à mains étaient autorisés et nos 2 gros sacs à dos et moyen étaient en supplément...
une taxe qui triplait le prix de départ du billet d'avion pour mettre des bagages en soute??? sachant que pour 20kg de bagage, air asia taxe entre 5€ (vol local), 10€ ( krabi-kuala-lumpur) et 15€ ( hong kong- kuala lumpur=2500km) Donc a la louche une depense supplementaire de 2x10=20€ pour tes deux sacs, ça te fait donc un prix initial du billet à 5€/personne!!! 4x5=20€ de billets d avion+20€ de supplement bagage...
il doit y avoir une erreur de calcul qq part, parce que si tu es serrée au niveau budget pour de telles sommes, j ai du mal a comprendre comment tu peux envisager de partir 3 mois en asie du sud est avec «2 adultes et 2 enfants» | | | À: Aud07 · 29 juillet 2015 à 3:11 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager Merci à tous pour vos réflexions et vos recherches ! Effectivement, KLM, British Airways ou Lufthansa m'ont assuré qu'ils nous refuseraient à l'embarquement sans un visa de 90 jours (qui n'existe pas... on l'a bien compris...
Je suis perplexe: -tu nous dis que 3 des plus grandes compagnies aeriennes ne respecteraient donc pas les normes officielles de l'aviation IATA. -le visa thai ne stipule aucune durée donc il est impossible à la compagnie de savoir le nombre de jours qui ont été accordés. -tu veux voyager à petit budget mais tu t'adresses aux compagnies les plus chères sur cette destination. -pour info, même en Thaïlande qui reste un pays relativement bon marché, un voyage coûte, et notamment quand on y reste longtemps et qu'on se déplace beaucoup et qu'on séjourne dans les zones les plus touristiques. -lors de la demande de visa thai, il te sera demandé des justificatifs bancaires avec une somme minimale selon la durée de ton voyage et le nombre de personnes. Donc à vue de nez, ce n'est pas la compagnie aérienne qui va te refuser mais le consulat ne t'accordera pas de visa. Bon courage pour monter ton projet: apparemment, c'est pas gagné. | | | À: Renaudsechet · 29 juillet 2015 à 11:58 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager Rebonjour Renaud !
Je viens de regarder à nouveau sur AIr Asia, un vol Phuket - Kuala Lumpur en Février pour 1 personne : 50 € et pour avoir des bagages en soute il faut prendre "le premium flex" soit 78 € par personne. 78 x 4 = 312 € Qu'en penses tu ? Toi qui a l'habitude des vols low cost ? Est ce que tu penses que cela va coûter plus cher de descendre en train ou bus jusqu'à Kuala Lumpur ? Je ne me rends pas trop compte... Je vois bien sur que l'avantage et certain au niveau du temps gagné et au niveau des dépenses qu'en penses tu ?
Merci | | | À: Aud07 · 29 juillet 2015 à 12:21 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager Vous devriez imprimer de faux billets, j'en connais plusieurs qui ont fait comme ça. Les 2 fois où je suis parti en Thaïlande avec un retour de plus de 30 jours, la première compagnie (Emirates) ne m'avais rien demandé et la seconde (Etihad) m'avais demandé si j'avais un visa, je leur ai dit non mais que j'avais un billet de sortie, sans même le regarder j'ai pu embarquer | | | À: Siamlife · 29 juillet 2015 à 12:22 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager Bonjour André !
- OUI Selon ces 3 compagnies, ils m'ont affirmé que nous serons refoulés à l'embarquement... Ce n'est pas la première fois que cela arrive non ? - Pourquoi ces compagnies ? Car tout simplement elles apparaissent comme les moins chers sur les moteurs de recherche pour un vol Nice Bangkok ou Nice Kuala Lumpur en décembre ! - Ce sera la 3e fois que nous partons en Thaïlande et nous avons déjà visité d'autres pays en sacs à dos... Alors nous savons ce que nous faisons au niveau budget ! Nous nous en sommes toujours sortis et nous revenons à chaque fois avec de merveilleux souvenirs mais tout en faisant attention à notre budget donc en évitant toutes dépenses inutiles et en choisissant souvent la solution la plus économique si cela est raisonnable ! - Et ton : "Bon courage pour monter ton projet : apparemment c'est pas gagné." c'est triste de juger les gens à travers des discussions et c'est dommage d'affirmer de telles choses... Ce n'est pas très constructif... | | | À: Triskelion · 29 juillet 2015 à 12:24 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager Ok Triskelion, c'est une autre solution... Mais comment on imprime de faux billets ? Quelle est la technique ? | | | À: Aud07 · 29 juillet 2015 à 12:50 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager | | | À: Triskelion · 29 juillet 2015 à 13:12 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 705 affichages · Partager bonjour,
on peut vous demander à l'embarquement une preuve de sortie du territoire thaï d'un avant les 30 jours. Il s'agit d'un "Titre de Transport". Donc, ça peut etre aussi un ticket de bus. Par exemple un ticket hatiai==> penang ( malaisie). Sur le site busonlineticket.com, on trouvait ça pour 10 euros, ç'est plus supportable économiquement. Ceci dit si vous avez la possibilité de faire un visa touristique, vous partirez l'esprit tranquille. | | | À: Aud07 · 29 juillet 2015 à 15:03 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Je viens de regarder à nouveau sur AIr Asia, un vol Phuket - Kuala Lumpur en Février pour 1 personne : 50 € et pour avoir des bagages en soute il faut prendre "le premium flex" soit 78 € par personne. 78 x 4 = 312 €
pas indispensable de prendre "le premium flex", il suffit de prendre le prix plancher et de selectionner l option 20kg de bagage 20kg dans le processus de paiement du billet (dans la 4e page/etape:add-ons d un processus de paiement en 5 pages/etapes), la tu paieras seulement 2 bagages si tu veux (ou 4 si tu as 4 bagages soute), je viens de regarder, bangkok- kuala lumpur c est 640 bahts soit 15€/bagage de 20kg pour l instant, dans la plupart des aeroports (dont DMG a bangkok et klia2 a kuala lumpur, air asia est tres coulant sur le 2e bagage cabine, theoriquement tu y as droit, dans la limite de 3kg + 7kg pour le bagage cabine, dans la pratique, si tu respectes les dimensions maxi, et que tu passes sans te faire remarquer (enregistrement en ligne) ils ne pesent pas. je passe regulierement avec une valisette a roulette dimension maxi des gabarits d aeroports+ un sac a dos pour mon laptop, j aime voyager leger et generalement je suis dans les clous mais il est arrive que les 2 depassent 10kg. ca vaut le coup et le cout d essayer de s en tenir a ça ou de s en rapprocher. avantage financier, moins de queues, moins d attente dans les aeroports, plus facile de caser famille+bagages dans les transports et les hebergements je ne sais pas quel age ont tes lardons, mais la valise a roulette, plus lourde qu un sac a dos, est malgre tout plus gerable pour un enfant, et jusqu a un certain age, ca peut etre un trip de trimbaler eux meme leur truc a roulette. a force de me balader j ai realise que le peu de situation ou je ne pouvais vraiment pas faire rouler ma valisette etait negligeable: qunad je suis dessendu de l avion, je fais encore un tri et je laisse ma valisette en garde bagage dans le premier hotel (presque tous acceptent, souvent gratuitement) et je me contente de mon petit sac a dos je fais un peu pareil en arrivant de mon vol depuis l europe, sauf qu en plus de ma valisette+sac a dos cabine, je profite du bagage soute, qui reste aussi a l hotel a ma premiere escale. dedans j y entasse eventuellement les souvenirs et les cadeaux que je ramene, ainsi que des fringues/matos de secours en tirant sur ces possibilites, il est tres possible de se passer de bagage soute en restannt dans des bagages au format standard cabine, tu trouveras aussi des bagages moins chers, mon prefere: deux sacs de supermarche de secours plies qui m ont servi plein de fois, dont deux fois apres avoir niquer la valisette la 1e fois, le sac a dos la 2e fois. avec un peu de scotch, ils ont meme deja fait l affaire en soute
Qu'en penses tu ? Toi qui a l'habitude des vols low cost ? Est ce que tu penses que cela va coûter plus cher de descendre en train ou bus jusqu'à Kuala Lumpur ? Je ne me rends pas trop compte... Je vois bien sur que l'avantage et certain au niveau du temps gagné et au niveau des dépenses qu'en penses tu ?
autre avantage: la fatigue economisee= journees de voyage de gagnees (qui ont aussi un prix: a 4 pour 3 mois de voyage ou 90j, avec 4500€de budget total, 4500/90=50€la journee de voyage) donc si tu descends de bangkok a kuala en 3h d avion plutot que 2 a 3 jours en bus/train: 150€ de gagnes, bien plus selon moi puisque mes journees de vrai voyage sont a mon sens bcp plus interessantes que celles passees dans les bus/train. Enfin, pour de longs trajets, aux frais de bus/train, il faut en general rajouter boisson, nourriture et meme nuits d hebergements pour que la comparaison soit correcte, et plus encore les transits (taxis, tuk tuk aux frontieres, aux liaisons gares routieres-garesferroviaires...). bref pour moi, meme hors promo exceptionnelles les low cost sont financierement plus interessants que le bus ou le train si tu prends en compte les couts caches pour les promos exceptionnelles, le cout brut du transport est moins cher en avion qu en bus-train, c est encore plus spectaculaire pour les grandes distances et les trajets transfrontaliers cette annee comme tous les ans, air asia a fait plusieurs cycles de promos exceptionnelles, j ai reserve quelques billets de juillet aout 2015 en octobre 2014 par exemple pour connaitre les promos: notifications pages facebook d air asia et air asia thai pour toi la derniere promo que j ai regarde de pres: (pour toi: bkk-kul:990bahts=25€, il y a deja eu mieux) BIG SALE Booking Period: 22 June 2015 - 28 June 2015 Travel Period: 15 February 2016 - 31 August 2016
| | | À: Aud07 · 29 juillet 2015 à 15:31 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager hello, non le visa 3 mois n'existe pas mais le visa 90 jours, oui!!!faire la demande directement a l'ambassade thai à paris! j'y ai eu mon premier visa!!!va voir sur le net pour les papiers à fournir!courage. | | | À: Aud07 · 29 juillet 2015 à 16:51 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 671 affichages · Partager Bonjour André !
Ce n'est pas la première fois que cela arrive non ?
Dans les conditions que je t'ai indiquées, je n'ai jamais entendu parler dun refus. Et même avec un billet aller simple!
Pourquoi ces compagnies ? Car tout simplement elles apparaissent comme les moins chers sur les moteurs de recherche pour un vol Nice Bangkok ou Nice Kuala Lumpur
On n'a pas non plus les mêmes moteurs de recherche, apparemment.
Soit la période de l'année aux tarifs aériens et hôteliers les plus chers pour la Thaïlande.
c'est triste de juger les gens à travers des discussions et c'est dommage d'affirmer de telles choses... Ce n'est pas très constructif... 
Je n'ai porté aucun jugement sur vos personnes et je parle de votre projet en me basant sur ce que tu indiques. Maintenant, si te donner pendant 3 jours quelques indications vérifiées personnellement n'est pas assez "constructif", j'en resterai là. Si je peux aider pendant les moments inoccupés de mon propre séjour en Thaïlande, tant mieux. De là à me prendre la tête, je préfère encore regarder le lakorn de ch7. C'est dire. | | | À: Fennec12 · 29 juillet 2015 à 17:05 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager hello, non le visa 3 mois n'existe pas mais le visa 90 jours, oui!!!faire la demande directement a l'ambassade thai à paris!
Bonjour Jean-Marie,
Le visa 90 jours que vous évoquez, c'est pas plutôt le visa "jeune retraité" que vous évoquez?  (Je ne pense pas que les enfants y ont le droit...)
cordialement. | | | À: Siamlife · 29 juillet 2015 à 19:27 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 652 affichages · Partager Bonjour, désolé de m'incruster mais j'ai une question du même genre. Est-ce que ça passera si j'ai un AR Nice -> KL avec départ début janvier 16 et retour fin mai 16 (soit +4 mois), et que j'ai un billet de continuation du style BKK -> SGN pour début février 16?
Ca s'est toujours très bien passé avec la douane malaisienne mais je n'ai jamais eu d'AR sur KL dépassant les 3 mois. Quid de la compagnie aérienne?
On n'a pas non plus les mêmes moteurs de recherche, apparemment.
Je pars également de Nice, et pour un AR NCE -> KUL en janvier prochain, j'ai pour l'instant pas trouvé mieux que BA (470€). | | | À: Eunos · 29 juillet 2015 à 20:27 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager Bonjour, désolé de m'incruster mais j'ai une question du même genre. Est-ce que ça passera si j'ai un AR Nice -> KL avec départ début janvier 16 et retour fin mai 16 (soit +4 mois), et que j'ai un billet de continuation du style BKK -> SGN pour début février 16?
ça passe! | | | À: Siamlife · 29 juillet 2015 à 21:58 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager - Merci Renaud pour ces conseils sur les vols low cost, je vais essayer de faire des recherches pour trouver une super offre sur Air Asia (vols entre Hua Hin, Krabi, Phuket vers Kuala Lumpur...) Et les infos sur les prix des bagages sont vraiment intéressantes, je pensais qu'il fallait prendre le premium flex... Bon il ne me reste plus qu'à chercher un bon prix ! - André, effectivement nous voyagerons entre décembre et fin février... Tout le reste de l'année nous travaillons !!! Et on ne peut changer nos périodes de "off"... - Fred (Eunos) me rassure, lui aussi a les mêmes moteurs de recherche que moi, car lui aussi trouve le billet le moins cher avec British Airways ! | | | À: Fexon · 30 juillet 2015 à 1:18 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager oui, désolé, j'ai pris mon cas pour une généralité!!! | | | À: Fennec12 · 30 juillet 2015 à 1:23 Re: Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager oui, désolé, j'ai pris mon cas pour une généralité!!!
pas de souci...
Vous avez bien fait de souligner qu'un visa délivré par le consulat thai à 90 jours existe... "KLM, British Airways ou Lufthansa m'ont assuré qu'ils nous refuseraient à l'embarquement sans un visa de 90 jours" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |