Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Tidetagnere · 1 avril 2015 à 14:02 · Une photo 47 messages · 16 participants · 3 965 affichages | | | | 1 avril 2015 à 14:02 Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 461 affichages · Partager Bonjour a tous!...
J'ai achetais avec un ami, deux billets pour la Thaïlande, pour un voyage d'une durée de 3 mois (au départ du 7 avril), en revanche nous avons pas pu faire notre demande de visa et je crains qu'il ne soit maintenant trop tard!!!... 
je voulais donc savoir, si nous pouvions partir sans visas et les faire directement à notre arrivé ? si oui, combien de temps serons t-ils valident et comment puis je faire pour les renouveler au cours de notre voyage? merci de vos réponses!!! | | | À: Tidetagnere · 1 avril 2015 à 16:19 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 2 408 affichages · Partager je voulais donc savoir, si nous pouvions partir sans visas et les faire directement à notre arrivé ? si oui, combien de temps serons t-ils valident et comment puis je faire pour les renouveler au cours de notre voyage? merci de vos réponses!!!
Bonjour,
Non, je ne crois pas que vous réussirez à embarquer en France... (mais bon, je peux me tromper...)
Cordialement. | | | À: Fexon · 1 avril 2015 à 17:02 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 2 386 affichages · Partager Non, je ne crois pas que vous réussirez à embarquer en France... (mais bon, je peux me tromper...)
+1 Et si par chance vous arrivez à embarquer, une fois en thailande, vous ne pourrez pas faire de demande de visa pour la Thailande. Les visas se font dans un consulat et il n'y a pas de consulat de Thailande en Thailande, il va donc falloir quitter la Thailande pour un pays voisin.
Faites des recherches sur le forum pour comprendre les regles de visa pour la Thailande et ainsi voir comment vous devez faire pour passer de bonnes vacances sans probleme de visa
Mots clés pour vos recherche: - exemption de visa - billet de continuation | | | À: Tidetagnere · 1 avril 2015 à 17:32 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 377 affichages · Partager Bonjour,
C'est très simple: En arrivant en Thaïlande vous avez le droit à 30 jours + une prolongation de 30 jours dans un bureau d'immigration (1900 baths). Pour avoir 30 jours de plus il vous faudra soit faire un aller-retour en avion vers un pays voisin (30 jours de plus), soit faire 2 aller-retour par voie terrestre vers un pays voisin (15 jours de plus par entrée).
Pour ne pas avoir de problèmes à l'embarquement à Paris il vous faut également réserver un billet d'avion vers un pays voisin (que vous n'utiliserez pas) prouvant votre sortie de Thaïlande sous 30 jours, et ensuite vous faire rembourser les taxes d'aéroport.
Je suis parti de Paris le 4 mars sans visa mais avec un billet Hat yai/ Kuala Lumpur à la date du 8 Mars qui m'a couté 1100 bath, puis me je me suis fait rembourser les taxes (700 baths). Je vais demain faire prolonger de 30 jours à l'immigration | | | À: Zecla · 1 avril 2015 à 17:40 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 2 374 affichages · Partager Puisque une sortie (réelle) du territoire sera nécessaire, pourquoi ne pas envisager le scénario comme ceci :
- Book préalable d'un vol pour la fin du premier mois et l'utiliser pour aller retour et avoir 30 jours de plus. - Faire prolonger cette deuxième entrée d'un mois a l'immigration.
Tant qu'à faire de booker un vol pour pouvoir embarquer à Paris autant l'utiliser pour avoir les 30 jours de plus | | | À: Jacques0 · 1 avril 2015 à 20:42 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 345 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous. Ca dépend juste de là où on se trouve en Thaïlande:
Si proche d'une frontière alors il est peut être plus économique de faire 2 visas run de 15 jours que de réserver un A/R en avion. (Oui je sais je suis "kinio")
Dans mon cas la question ne se posait pas puisque à la fin des 30 jours obtenus à l'immigration je compte aller faire un visa au Laos. | | | À: Tidetagnere · 1 avril 2015 à 21:48 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 2 314 affichages · Partager Il serait bon d'assurer, en présentant un billet d'avion, ou autre, de preuve de sortie du territoire de la Thaïlande avant 30 jours, car sinon, risque de n'a pas embarquer de France, tout simplement!!! | | | À: Zecla · 2 avril 2015 à 1:47 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 284 affichages · Partager Bonjour
Vous a-t-on demandé ce fameux billet de sortie avant 30 jours pour pouvoir embarquer à Paris et avec quelle compagnie ?
Merci. | | | À: Tidetagnere · 2 avril 2015 à 3:08 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 271 affichages · Partager Bonjour a tous!...
J'ai achetais avec un ami, deux billets pour la Thaïlande, pour un voyage d'une durée de 3 mois (au départ du 7 avril), en revanche nous avons pas pu faire notre demande de visa et je crains qu'il ne soit maintenant trop tard!!!... 
je voulais donc savoir, si nous pouvions partir sans visas et les faire directement à notre arrivé ? si oui, combien de temps serons t-ils valident et comment puis je faire pour les renouveler au cours de notre voyage? merci de vos réponses!!!
Poisson d'Avril !!!! | | | À: Tidetagnere · 2 avril 2015 à 3:33 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 2 265 affichages · Partager Bonjour a tous!...
je voulais donc savoir, si nous pouvions partir sans visas et les faire directement à notre arrivé ? si oui, combien de temps serons t-ils valident et comment puis je faire pour les renouveler au cours de notre voyage? merci de vos réponses!!!
Bonjour
Toujours la même réponse !!!
Pour un vol CDG/ BKK aller / retour au delà de 30 jours (trois mois)
Il faut soit un visa (a faire avant de partir) ou alors un billet de continuité avant les 30 jours pour quitter la Thaïlande
Sans cela aucun embarquement de Paris | | | À: Earthquake · 2 avril 2015 à 15:21 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 206 affichages · Partager Qu'on l'ait demandé ou pas, et quelle compagnie, n'est pas une norme.
Le fait est que parfois on le demande, à la tête du client ou a l'humeur du préposé à l'enregistrement. Et le cas échéant, le préposé refusera l'embarquement.
Peut être passez vous l'embarquement avec des excédents de bagages et le voisin doit payer. Peut être passez vous des choses interdites à la douane, et le suivant est contrôlé.
On ne joue pas son voyage à la loterie, on respecte les règles pour être SUR de ne pas gaspiller son argent. | | | À: Jacques0 · 2 avril 2015 à 17:49 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 187 affichages · Partager Qu'on l'ait demandé ou pas, et quelle compagnie, n'est pas une norme.
Bonsoir,
inutile de grimper aux rideaux! 
1-Ma question s'adressait à Zecla. 2-Lorsque je voyage, je suis toujours en règle et je ne cherche jamais de solution alambiquée pour contourner les lois. 3-On lit tellement souvent sur les forums tout et son contraire sur les refus d'embarquement que j'essaye de me faire ma propre idée sur le sujet.
Toutes mes excuses si ma question t'a dérangé. | | | À: Jacques0 · 3 avril 2015 à 10:12 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 141 affichages · Partager Cela fait 6 ans que je pars plus de 80 jours par an en Thaïlande, toujours avec des compagnies "du golf". On ne m'a JAMAIS demandé de preuve de sortie de territoire ou de visas. Je sais bien qu'ils "pourraient" me refuser l'embarquement, mais en 7 ans de voyage, je n'ai également JAMAIS rencontré qui que ce soit qui se serait vu refuser l'embarquement pour ces raisons. Alors sans agressivité aucune, cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Ou à votre voisin / frère / cousin / amis /boulanger ?? Parce qu'on fait systématiquement flipper les gens au départ avec ça, mais je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit une pratique courante. (c'est une question, pas taper svp) | | | À: Faniko · 3 avril 2015 à 13:39 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 107 affichages · Partager Oui, avec la ThaiAirways. Il vérifie systématiquement que vous avez bien un billet retour ou de sortie avant 30 jours, dans la file avant embarquement. | | | À: Faniko · 3 avril 2015 à 13:49 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 102 affichages · Partager Thaiairways, j'ai demandé et leur réponse ne laisse aucun doute, via ou sortie avant 30 jours... -- Bonjour monsieur, Si vous rester plus de 30JOURS il faut un visa pour le départ. Ils peuvent vous refuser au check-in. Bien à vous, Nadia Detroetsel Ticketing & Reservations Officer Thai Airways International PCL Avenue de la Toison d’Or 21 1050 Brussels, Belgium Tel: 32 2 502 47 44 Fax: +32 2 502 69 47 www.thaiairways.be ---- Les règlements IATA ici
travelcentre.com/TH- Thailand-passport-visa-health-travel-document-requirements.htm
Après, comme dit plus haut, l'expérience de chacun dépend de sa chance d'échapper aux contrôles légaux.... | | | À: Earthquake · 4 avril 2015 à 5:21 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 020 affichages · Partager Bonjour
Vous a-t-on demandé ce fameux billet de sortie avant 30 jours pour pouvoir embarquer à Paris et avec quelle compagnie ?
Merci.
J'ai voyagé avec Finnair et rien ne m'a été demandé. La dernière fois où je suis partit en aller simple et sans visa c'était avec Air Asia X vers kuala-Lumpur et rien ne m'a été demandé non plus.
Après je me mets en règle (billet de continuation) à chaque fois au cas où. Comme je l'ai écrit plus haut ce billet m'a couté 10€ (après remboursement des taxes) donc pas vraiment de réflexion à avoir... | | | À: Jacques0 · 4 avril 2015 à 17:48 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 962 affichages · Partager Oui, ça c'est ce que disent également Ethiad, Emirates ou Quatar airways si on leurs demande avant le départ et pourtant... Je répète, on ne me l'a jamais demandé! Donc toujours personne qui ne se soit vu refuser l'embarquement à cause d'absence de visa ? | | | À: Faniko · 4 avril 2015 à 20:52 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 925 affichages · Partager Oui, ça c'est ce que disent également Ethiad, Emirates ou Quatar airways si on leurs demande avant le départ et pourtant... Je répète, on ne me l'a jamais demandé! Donc toujours personne qui ne se soit vu refuser l'embarquement à cause d'absence de visa ?
Ben, non car toujours en règle avant de partir. CQFD | | | À: Pirandy · 4 avril 2015 à 22:30 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 903 affichages · Partager c'est aléatoire cette demande de justificatif de sortie, tout dépend de l'agent au guichet!!!je pars toujours avec un aller simple sans visa et ce fameux billet de sortie qui me coute une vingtaine d'euro, que je n'utilise pas, car ça ne vaut pas le coup de risquer l'embarquement et ceux ou celles qui font les"malins"sans celui ci, et "en criant tout haut", ont eu de la chance jusqu'à présent.Je ne le présente pas d'office mais par deux fois on me l'a demandé (en dix ans). Par contre, une fois j'ai acheté un aller retour dans une agence à Hua hin, durée 3 semaines BKK- Manille- BKK et bien au retour à Manille, la jeune fille au guichet ne voulait pas que j'embarque, après avoir appelé son supérieur, ça a marché juste en lui montrant la facture (récente) de l'agence à Bkk. | | | À: Torvik · 6 avril 2015 à 18:32 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 810 affichages · Partager et ceux ou celles qui font les"malins"sans celui ci, et "en criant tout haut", ont eu de la chance jusqu'à présent.
Allez, je suis de bonne humeur, je vais prendre ça comme un compliment... Et puis je commence à être habituée à cette agressivité systématique sur voyage forum. Si apporter son témoignage, c'est "faire le malin", dommage pour le partage d'informations.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |