Bonjour,
Je suis partie un an aux
Etats Unis en High School par le biais d'un organisme. Voila ce que je peux t'en dire:
Pour commencer je suis partie avec SILC tout comme mon cousin. Nous avons tous les deux eu des gros problemes d'organisation. Lui a du passer par 3 familles pour cause de desistement et moi 2. Je me suis aussi retrouvée seule livrée a moi meme lors de mon 1er jour a
Chicago (je devais aller au
Nouveau Mexique...) a cause d'un pb indépendant de leur volonté mais qu'ils n'ont pas su gerer... je ne les est pas trouvé très serieux non plus, il ne font pas de vérification des familles d'acceuil, il n'y a pratiquement aucun suivi de l'etudiant pendant son sejour.
Et c'est cher.
Voila, sinon j'ai deux autres cousines qui sont parties avec PIE et sont RAVIES !!!!!
Autre point important, precise bien que tu veux être dans ne region qui "bouge"... Aus
USA il y a peu de transports en commun et on peut pas conduire, alors se retrouver au milieu des champs dans ces conditions, c'est vraiment galere !!!
J'espere ne pas t'avoir trop decouragée cependant, c'est une experience incroyable !
Louise.