Mais voila, au niveau de la météo nous entendons et lisons de tout et de rien.
Bonjour
Il y a rien de moins fiable que le témoignage humain donc place aux chiffres.
Un début de réponse pour le temps
www.easyvoyage.com/...icaine/bayahibe/aout
S'il pleuvra ce sera une bonne averse et ensuite le soleil.
Si je ne me trompe pas en août, style pluie qui dure j'ai eu une période de 6h un dimanche et 1 1/2 jour avec le cyclone Isaac.
Vu la température à cette période de l'année, on apprécie, du moins les locaux.
Pour les cyclones
www.republique-dominicaine-live.com/...2-dans-c...
Sur ce site il y a de bonnes explications, La moyenne de la durée de vie des cyclones 2012 est de 5,36 jours et c'est le cyclone Nadine* qui avec ses 22 jours fait monter la moyenne. Elle est habituellement d'environ 4 jours sur une période qui va de mai à fin octobre. Et vu qu'il se déplace, son temps de présence........
Toujours sur ce site vous verrez que:
sur ce temps la majorité se passe sur l'atlantique.
sachant qu'un cyclone fait en moyenne 500 km de diamètre, en multipliant par son trajet et en divisant par la surface de couverture des cyclones et en tenant compte de la période de séjour, la probabilité d'avoir les vacances perturbées par un cyclone est très faible.
L'année dernière on a eu Isaac dont l'oeil est passé à 63 km d'ici (sud de la RD), tout les gens étaient dehors sous la pluie et il y avait un coté festif**.
Ca faisait du bien un peu de fraicheur. C'est très agréable cette douche tiède, mais il faut prévoir une bonne ceinture pour tenir le short. J'ai eu l'impression d'être plus mouillé qu'en me baignant. Le vent n'était pas trop fort mais la pluie intense.
Une journée et demi de fraicheur (27-28°).
Le deuxième sandy (en octobre) celui qui à fait du dégats aux
USA, n'est pas passé ici mais le coeur était en
Floride que l'on était encore sous les nuages, il était exceptionnel, mais pour un vacancier il n'était pas plaisant vu la durée (2 jours) de la couverture nuageuse, mais c'est une exception et la température est de 28° quand même.
Pour résumer les probabilités sont avec vous, bonnes vacances.
* Il n'est jamais passé sur les terres donc il a gardé ses forces, il est remonté jusqu'à la latitude de
Londres.
** A
Barahona c'était moins festif.
PS: en photo annexée une vue du ciel et de la mer au mois d'août.
Image attachée: